module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiers résultats du Sony HC3...

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Bibi43, 27 Juillet 2006.

1. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. En fait je viens de voir que dès qu'on entre sur le site il nous colle un cookie.hitbox.com qui est effaçé par mon antivirus bitdefender. C'est à ce moment là que les mots de passe et d'utilisateur sont retirés. Pas bien grave, le tout étant de le savoir. Quand au virus généric.... qui m'a donné bien du bouleau pour m'en débarrasser manuellement, je n'en ai plus récolté sur le site.

2. tsuper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    De retour de vacances j'ai visionné mon film sur TV full HD : décoiffant.

Pour la faible luminosité, en effet le règlage pompe, et parfois ne parvient pas à trouver la focale. Il y a cependant la molette qui permet de faire ce règlage manuellement.
    La fonction Nightshot permet le règlage, mais avec une image gris vert. On peut filmer quasiment dans l'obscurité avec !

Je n'ai pas aimé l'écran tactil, on laise des traces de doigts sur l'écran. Je vais ajouter un stick de Palm percé et fixé avec une cordelette. Je pense également essayer les films protecteurs pour écran genre Palm ou PocketPC.

PS : pas de problème avec le site SonyStyle ... sauf le prix ! Allez voir les prix sur Digital Cameras, Camcorders, TV's, Home Theater, DVD Players, Apple iPods aux US ...

3. inclol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl de upper un topic ;) mais je vais probablement acheter une HC3 d'ici deux semaines et je me suis beaucoup renseigné dessus avant.:jap: Seulement, apparemment son seul véritable défaut serait la fameuse sensibilité... J'aimerais avoir quelques précisions... Si possible évidemment hé hé:D
    Jusqu'à quel "stade de luminosité" l'image reste-t-elle potable ? Si l'on convertit l'image HDV en DV au montage et qu'on mate sur un DVD par exemple (ou sur son pc, peu importe), est-ce que les désagréments de la faible luminosité (grain, ...) sont moins visibles du fait de la réduction de résolution ?
    Voilà merci si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne, bien que le sujet ait probablement été abordé déjà de nombreuses fois (Tapez-moi dessus les modos si je poste inutilement...:rolleyes: ).
    Merci !

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Si tu peux .. passe ton chemin ...

;) Salut inclol

Extrait du post : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/129583-tournages-4-3-cameras.html/post1969544857 à partie du message #11
    A moins que tu sois férocement adepte de la miniaturisation à outrance "évite" et trouve une HC1 ( fait vite elles sont devenues rarissime victime de leur succés )
    ( aucune action ni pour l'une ni pour l'autre je ne posséde ni l'une ni l'autre mais pas mal essayé l'une et l'autre ..) franchement " Ya pas photo "

En terme de luminosité ni l'une ni l'autre ne font des miracles mais de nuit dans une piéce en éclairage normale .. c'est très acceptable .. pas trop de grain.

La HC1 aurait un très ( très) leger avantage . Mais ce n'est pas la raison du choix de la HC1. ( voir plus haut )

Bertrand :cool: :cool:

5. inclol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cela dit même si l'ergonomie est importante et le bon maniement aussi, ce qui m'intéresse c'est la qualité d'image, de prise, etc. A la limite si c'est ch*** à manier je m'en fiche un peu !!! Donc est-ce le seul avantage du hc1 comparé au hc 3 ?:perplexe:

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non les avantages du HC1 sur le HC3 sont nombreux, ne serait-ce que la bague de mise au point ou l'entrée micro.

Il est plus facile de parler des avantages du HC3 sur le HC1 :
    -L'ejection K7 par le haut
    -la miniaturisation plus poussée (quand on a besoin de miniaturisation et/ou faible poids)
    -300 euros de moins

et, à titre anecdotique, la sortie HDMI version 1.2a.

Sur tous les autre points le HC1 fait mieux ou aussi bien que le HC3.

----------
    La qualité d'image est du meme tonneau sur les deux machines, mais coté optique, à cause de sa petite lentille, le zoom du HC3 perd plus d'un diaph en longue focale, contre une perte de seulement 1/3 de diaph (à vue de nez) pour le HC1...
    Le niveau sonore se regle sur le HC1, pas sur le HC3, etc...

A+

Mais les images issues du HC3 ou HC1 sont aussi fabuleuses l'une que l'autre...

7. tomas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vous utilisez quel type de K7 pour votre HC3 ??
    K7 DV de 60 minutes OU les K7 SONY HD de 63 min ...

Autre question, jusqu'à combien de fois peut-on réenregistrer sur une K7 DV ?
    (J'ai entendu dire jusqu'a 3 fois aucun problème.... après problème perte de qualité)

Merci pour vos réponses...
    a+
    TomaS

8. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à TomaS

J'utilise les bandes Sony Premium de 60 mn qui conviennent parfaitement. Je n'ai pas noté de drop out. Il faut éviter d'utiliser des bandes plusieurs fois surtout si le sujet est important. Il m'arrive d'utiliser des bandes jusqu'à 5 fois maximum. Au delà, je constate souvent plusieurs drops par bande. Je ne fais jamais de dérushage à partir de mes bandes pour éviter les allers et retour qui causent de l'usure (têtes et bandes).
    Si on enregistre en continu, par exemple pour un concert, il y a moins de risque d'abimer les bandes.
    C'est la fonction découpage automatique du logiciel de capture qui fait le travail.
    Les cassettes spéciales HDV doivent être de qualité supérieure, je les utiliserais si le prix n'était pas multiplié par 4 environ.

Nota : j'attends toujours mon complément optique grand angle

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    après un temps de relexion assez long, je me suis finalement rangé aux arguments de bcauchy et je me suis offert une hc1.
    Etant donné que j'utilise mon camescope surtout en voyage, j'apporte une atttention particulière au poids et à l'encombrement. j'ai hésité longtemps entre hc1 et hc3.
    Je ne regette rein....non rien de rien, car si le poids est très légèrement superieur à mon mini dv (un vertical), la prise en main est bien meilleure et les "petits bougers" moins fréquents.
    Il est vrai que la sensibilité en faible lumière est trop juste. Je vais donc regarder de près les réglages permettant d' y remedier, si c'est possible.
    Ceci dit le hdv n'a plus rein à voir avec le dv au niveau de la qualité des images. Il va falloir nourrir l'ecureuil pour completer la chaine conduisant à la vision grand écran hd.
    a+

10. webvan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant utilisé un Sony PC-5 pendant 6 ans et venant de passer sur un HC-3 je trouve vraiment le quote ci-dessus TRES TRES dur, dans des conditions de lumière normales l'image est tout bonnement extraordinaire, pour faire simple sur un HD Ready on revoit ce qu'on a vu en réalité, voir en plus "beau", probablement une histoire de contraste.

Certes il y a des problèmes en basse luminosité, mais visiblement le HC1 en a aussi, il y a peut-être des astuces à trouver, filmer en miniDV si c'est un problème de codec par exemple. Je vais voir s'il y a une discussion à ce sujet sinon je me permettrai d'en lancer une.

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    webvan,
    quand je dis que l'image du hdr-hc1 n'a plus rien à voir avec le dv, je veux dire qu'elle est d'une qualité très nettement supérieure au dv je partage ton terme extraordianire et pourtant j'ai un "vieux"pc 120 E, qui donne en dv de belles images.
    Quant à la basse luminosité il faut regarder les reglages possibles et travailler si besoin au montage.....faute de mieux.
    a+

12. webvan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je faisais plutôt référence au message de bcauchy ci-dessus avec le "HC3 est une véritable punition".

Pour la basse lumière j'ai trouvé ce FAQ entre temps -> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/120072-prises-de-vues-video.html

Je pense que le codec y est pour quelque chose quand même, et là fimer en miniDV pourrait aider, ou alors c'est le capteur avec des cellules trop petites qui n'arrivent pas à capter assez de lumière.

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codec n'y est pour rien, c'est le capteur de la partie caméra qui est en cause !
    Les capteurs en technologie Cmos ne sont pas très doués en basse lumière.

A+

14. webvan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, bon...dommage, mais en passant en DV il y a peut-être moins de fourmillements quand même ? Je vais tester ça.

Un peu HS ici, mais est-ce qu'il y a un outil simple pour exporter un montage vers le HC3 ? Je vais faire mes premiers essais et je pensais faire :
    capdvhs->womble pour montage puis retour HC3 mais il parait que womble ne le fait pas.

15. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    notre ami bcauchy, qui est plein de bons conseils, d'ailleurs je l'ai suivi sur le choix du camescope et je suis sûr qu'il a raison, emploie parfois des formules "choc" pour faire passer son message.
    La hdr-hc3 est sûrement un bon camescope mais ayant utilisé un pc 120 e, certes peu encombrant, je pense qu'il faut aussi un bonne prise en main pour éviter de trop bouger, car en voyage exit les trepieds et autres accessoires et sur ce point la hc3 risquait pour moi d'avoir le même (petit) défaut que mon pc 120 E. J'ai donc préféré porter 100g de plus et 5 ou 6 cm en longueur.
    J'ai encore en memoire dans les fêtes du timkat, en Ethiopie où un videaste filmait avec une fx1 ou z1, je ne sais trop.....bonjours la galère pour les prises de vues "sur la tête du voisin de devant" plus de 2 kg a bout de bras....??? et quand il faut plusieurs km à pied dans la montagne....???
    A chacun de prendre le recul nécessaire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous