module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere CS6 ne voit pas ma Sony CX550

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par basss62, 11 Avril 2013.

  1. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Lorsque je veux faire de l'acquisition, Premiere 6.0 ne voit pas ma caméra Sony CX550. Elle n'est pas dans le répertoire. Que dois-je faire?

    Merci à l'avance :perplexe:

    Stéphane
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tu nous disais comment tu t'y prends ?
    Si tu nous disais quelle est ta version Première ?
    Si tu nous disais ce qu'est ton format des rushs ?
    Si tu nous disais pleins de choses avant !
     
  3. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pour avoir eu une CX550 , je peux dire une chose , l'acquisition ne se fait pas comme ça !
    Ce n'est pas à Premiere de reconnaître ou pas la cam , c'est à l'ordi , et il n'y a aucune difficulté .

    Ce qui suit est valable pour toutes les versions de Premiere , puisque l'intervention se fait en direction de l'ordi , pas du logiciel de montage .

    Ouvrir l'écran de la cam et brancher la cam sur une entrée USB2 de l'ordi .
    Sur l'écran de la cam appuyer sur Connexion USB.
    Apparaît sur l'écran de l'ordi le contenu de la mémoire de la cam AVCHD (vidéo) > AVF_INFO > DCIM (photo)
    En superposition , une fenêtre Exécution automatique qui comprend le logiciel d'acquisition proposé par Sony > PMHOME , on peut l'utiliser , mais je préfère faire l'acquisition dans un dossier créé au préalable .( A noter que si on a utilisé la fonction GPS , PMHOME devient obligatoire pour les infos de géolocalisations ) .
    Si on ne l'utise pas , fermer PMHOME .
    Clic sur AVCHD > BDMV > STREAM et là faire une saisie globale ou par date Copier / Coller dans le dossier d'accueil .

    Une fois le transfert terminé , ne pas oublier de désactiver la sortie USB de la cam avant de débrancher le câble .

    Ensuite , seulement les éléments nécessaires au montage seront importés dans Premiere .
     
    #3 Papygeo, 11 Avril 2013
    Dernière édition: 11 Avril 2013
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    je partage le conseil de Papygeo car un logiciel de montage, dont Premiere, ne fait pasdu tout l'acquisition de l'AVCHD, alors qu' il fait celle des formats enregistrés sur bande.
    La vidéo enregistrée sur bande (p. ex. au format DV ou HDV) n'est pas, sur la bande organisée en fichiers informatiques directement reconnus par un système d' exploitation comme Windows, MacOS ou "UNIX", mais est un continuum repérable par un 'TimeCode' et des signaux de début/fin de prise de vue.
    Inclus dans le logiciel de montage (mais il en existe des "indépendants") c'est un programme spécifique qui effectue ce qu'on appelle aussi la capture du flux vidéo lorsque la caméra (ou le lecteur de bande) est connecté à l' ordinateur, en général via "Firewire" (ieee1394).
    Ce programme pilote le lecteur, affiche les images, leur TimeCode et, sur la totalité ou une portion de la bande crée et enregistre "dans" l'ordi un (ou plusieurs fichiers dont le répertoire est communiqué au logiciel de montage (lorsque le programme d' acquisition en est partie).

    Maintenant, un camescope enregistre directement des fichiers informatiques car, pour celà, il utilise un (ou plusieurs) support(s) informatique(s) organisé(s) de la même façon qu'un disque dur (formatage / dossiers / arborescence). Il n'est donc plus question de "capture" (durant une lecture) mais de transfert.
    Avec l" "Explorateur de médias", Premiere peut "voir" les fichiers vidéo enregistrés sur le support du camescope: il suffit de lui en indiquer le chemin, mais,
    - ce chemin est plutôt compliqué, c'est une arborescence dont Papygeo a donné les dossiers ... "intéressants" dont STREAM où se trouvent les fichiers qui peuvent être manipulés par Premiere: ils sont identifiés p. ex. commme 00107.MTS.
    - un tel fichier, sélectionné, peut être virtuellement glissé/déposé dans la fenêtre "Source" où il est visualisé, éventuellement placé sur la TimeLine et aisi de suite:
    ce n'est pas la bonne méthode car, chaque fois que tu reviendras sur ce projet après avoir déconnecté la caméra, il faudra la reconnecter, car Premiere devra y retrouver les fichiers sources originaux et évidemment il ne faudra pas les y avoir effacés!

    Donc, il faut avoir transféré, ces fichiers sur le (ou un) disque dur de l' ordinateur avant de les y retrouver avec l' "Explorateur de médias" pour travailler sur ces "copies" rigoureusement identiques aux originaux car le transfert ne les modifie pas.
    Tu peux effectuer ce(s) transfert(s) sans utiliser un logiciel spécial: il s'agit de rien d'autre que de coppier un fichier d'un dossier (STREAM) à un autre que tu auras créé, mais, c'est du tracas informatique.
    Aussi, ce travail est généralement donné à effectuer à un logiciel fourni par Sony avec la CX550: c'est "Play Memory Home", PMH ou PMHome a écrit Papygeo: il suffit d'effectuer les ordres de transfert qu'il propose ( "tout" / "ce qui est nouveau" / "au choix" ) il est possible de choisir le dossier d' accueil (déjà créé ou à créer maintenant ou de laisser la bride à PMH - mais en noter le nom et le chemin pour le donner à Premiere.
    Et, ainsi que Papygeo l' a dit, des informations intéressantes de date/heure et de localisation (GPS) seront associées à ces fichiers (souvent rebaptisés) et PMH en constituera un répertoire .. et + si ...
     
  5. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous, spécialement à Guy-jacques et Papygeo! C'est pas mal plus clair!!! :good: Je vais faire comme tu dis Papygeo, merci!
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Donc, réflexions faites est ce dont je te demandais, comment tu t'y prenais ?
    Tout le "monde" n'a pas les mêmes caméras !!!
    Tu as de la chance de tomber sur Papygeo et Guy-Jacques qui connaissent cette caméra ! Auquel cas on aurait eu besoin de plus de détails sur comment tu t'y prends ! Je sais, ça ne fait jamais plaisir de se faire mouché ! Je sais un forum c'est fai pour ça ! Mais bon sang ne soyez pas évasif quand vous demandez de l'aide !
     
  7. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton éclaircissement Olivier! J'en prends bonne notes :jap:
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si c'est à moi que tu adresses ce message, je ne suis pas Olivier.
    Olivier c'est une autre personne, bien plus compétente que moi !
     
  9. basss62

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben merci à toi vsd! :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous