module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Premiere CS4 ou CS5 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par invité20140616, 6 Mai 2010.

  1. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour echaper au problèmes de rendues en H264 SD, souvent j'encode le fichier en AVI non compréssé, ça régle le problème de décompression materiel.

    Il faut juste avoir 30 Go de libre pour une video de 15 minutes, en SD.
    Mais avec la généralisation de HDD de 1To, je penses que ça n'est plus vraiment un soucis :D !

    Cela permet de travailler en parfaite fluidité, et cela revient toujours moins cher qu'une GTX 285 ;) !
     
  2. fx1fab

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui tu as raison de souligner que la vidéo SD est nettement moins gourmande en ressources GPU. Pendant longtemps, et tant que je me contentais de la SD, j'ai fait mes montages personnels avec un cheapset graphique... intégré à la carte mère ! :o et ça me suffisait largement, d'autant que le monitoring était confié à un écran externe via ma Canopus ACEDVio.
    En SD, s'agissant de l'espace disque, tu peux même carrément recourir (format universellement connu et reconnu bien sûr) au classique Microsoft DV AVI, te permettant d'encoder 1 heure sur 13Go seulement. Et la qualité est très honorable, le montage DV standard ou DVCAM a vraiment trouvé sa clientèle grand-public et semi-pro dans les années de l'avènement du firewire.

    Les choses se compliquent un peu dès lors que l'on passe à la haute définition, mais si on n'a pas des besoins de performances et/ou de rentabilité maximales, les GPU d'entrée de gamme actuels, donc bien en deça du GTX, permettent de traiter convenablement l'HDV voire l'AVCHD.
    Avec mon i5, l'AVCHD est fluide hors zones à calculer, sur la timeline de CS4. Pleine qualité, plein écran. et j'emploie un GPU nVidia GT220 (entre 50 et 60 euros la carte). Michel avait constaté les mêmes résultats en employant un i7 et une ATI 4550 (environ 40 ou 50 euros).
    Avec la version démo d'Edius Neo2 booster, les résultats m'ont carrément sidéré !
    plusieurs couches d'AVCHD, sans calcul de rendu, qui deviennent fluides...

    Après en effet, pour du montage productif et sans limite sur les exigences, CS5 couplé à des cartes nVidia plus onéreuses se présente certainement comme une référence. Le temps réel y paraît.... irréel !! ;-) Plus cher, mais quand on pense aux sommes qu'il fallait dépenser il y a 10 ans, pour faire la même chose (en SD...) avec des solutions Avid ou DPS par exemples, on mesure le chemin parcouru. :good:
    ++
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous