module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premier court...premier festival !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par boyadjy, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le festival de la motostra :
     
    #1 boyadjy, 22 Juin 2004
    Dernière édition: 23 Mars 2007
  2. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu utilises quel player pour lire tes fichiers mp4 parce que ni bsplayer ni wmp ne fonctionnent avec ce format...
     
  3. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. ramses2028

    ramses2028 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent dans la prise de vue, le son est nickel. J'ai cependant deux petites critiques :
    - Dommage car certaines transitions genre cube 3d et volets viennet gâcher un peu en donnant un air film de vacances mais ça c'est pas trop grave.

    - Par contre, la position du motard après l'accident n'est pas très réaliste (j'ai pris un carton à 40 km/h, j'ai traversé la route d'un bout à l'autre et j'étais dans une position beaucoup moins confortable...)

    - à part ça, comment arrives-tu à avoir des ralentis aussi fluides?

    sinon, continue comme ça !
     
  5. jerry steiner

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Argh !

    J'ai horreur de quicktime et jamais je ne l'installerais !
    On ne sait jamais, si tu fais une version DivX, fais-moi signe !
     
  6. Supercanard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop de moto, pas assez de ciné, tel pourrait être le titre de ma critique de ton court. Tu reste beaucoup trop en surface pour décrire le "conflit" neuneu vs kéké. A part le réveil du matin et le look, on voit pas trop ou tu veux en venir. Au final, y'a beaucoup de plan de motos, mais pas grand chose à se mettre dans le cerveau. C'est d'autant plus dommage que l'image, cadrage et son sont nickel, et que y'a surement matière à creuser un peu ca.
    Mais c'est en continuant qu'on devient continueron (désolé), et je ne peux que t'encourager à continuer. Mais pitié, évite la phrase moralisatrice à la fin : la morale en voix off, ca fait en général un effet pas terrible, enfin, ca , c'est un spectateur qui parle.
    Sinon, sur l'aspect publication, j'aimerais savoir :
    -Tu as filmé des marques en gros plan, y'a des musiques pas de toi inside et t'as diffusé dans un festiv : t'as payé des droits ou fait des démarches juridiques pour pas avoir de problème, ou on peut faire ca normalement ?
    -T'as filmé avec quoi, et as tu traité l'image pour que ca fasse bien projetté sur grand écran ?
     
  7. vansully

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ton court très drôle, et très réussi niveau prise de vue, traitement des ralentis etc... En revenche, le montage effet spécial digne de windows movie maker n'est pas terrible je trouve.
    Le positif c'est que je me suis bien marré alors que je ne m'y connais rien en moto et que je n'aime pas tellement ça.
    Le seul hic c'est au niveau du scénario: la voix off est un peu trop tragique (dans son ton et dans son discours) par rapport aux images que tu nous montre, c'est dommage parce que tu installes le spectateur dans un certain confort comique très réussi et tu lui sappe le moral en deux phrase et en deux plans à la fin. Pour résumer je trouve que l'image est très bien mais tu sembles avoir le cul entre deux chaises: tragique et comique. On n'est pas obligé de choisir, mais c'estmieux quand même, surtout pour un court.

    Sinon bonne continuation, et bonne chance pour le festival
     
  8. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    je suis globalement d'accord avec l'ensemble des critiques formulées + haut.
    J'ajouterai que les scènes d'exposition des "2" protagonistes m'ont paru un peu longues, bien qu'elles soient très drôles.
    Par exemple, la scène devant le miroir et celle du réveil n'en finissent pas.
    J'ai trouvé les scènes de bécane un peu longues elles aussi, mais vu que ton court est destiné à un festival motophile... (comment ça, ça se dit pas "motophile" ?)

    Bravo pour les cadrages et le son, c'est nickel.

    2 questions sur les ziques : Le remix Modjo du début, il est fait maison ? Avec quel soft ?
    C'est quoi la zique dans le parking, lorsque le kéké est sur le point de faire rugir Tonnerre mécanique ?

    Bonne continuation à toi

    @ +++
     
  9. wib

    wib

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mention spéciale pour l'utilisation d'un pied !

    Par contre trop attendu le ralenti sur la fille puis qu'il se broute... mais pas trop mal bien monté.
    mais dans l'ensemble ça reste un clip "turbo".

    comme dit Supercanard, ton message n'est peut etre pas assez frappant, ou alors tu ne pose pas d'emblée un "monde" de motard.
    On a juste un lascard qui se la joue contre un pti benet.

    Sinon sympa les ralentis, moi qui en suis friand...

    Bonne chance pour le festival.
     
  10. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour tes remarques

    - pour les transitions j'ai écouté mes envies, bon apparemment parfois ça plait, parfois pas, affaire de gout :)

    - pour la position du motard apres l'accident : entierement d'accord avec toi, c'est une réelle erreur, vu qu'il fallait qu'on aille tres vite ! je suis entierement d'accord, je suis motard aussi.

    -pour la fluidité des ralentis je ne sais pas quoi te repondre sauf que tu as une petite resolution donc ca fausse ton impression, faut voir sur grand ecran.
    ensuite je dirais que final cut c'est mieux qu'Imovie pour faire des bons ralentis.
    enfin si c'est la fluidité du passage avec la femme dans la voiture eh bien acrcohez vous j'ai d'abord fait le ralenti avec Imovie grace à un plug in que j'ai acheté séparément et qui permet d'interpoler entre chaque frame du coup meme avec une camera de merde comme ma 800 k pixels, bah j'obtiens ce que vous voyez !
     
  11. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pareil :grand merci pour tes remarques :)

    tu dis trop de moto et pas assez de ciné...

    sur les forums motos ils disent : trop de ciné et pas assez de motos ! :D

    et les non avertis ni motards ni cinéastes amateurs ou pro ne disent ni l'un ni l'autre !

    je ne sais pas quoi en conclure donc :)

    tout tes conseils sont bien notés soit en certain !

    pour l'aspect publication :

    Tous les droits et notamment les musiques, etc sont payés par l'organisateur (éditions FFMC) à la SACEM donc pas de soucis.....je ne m'y serai pas risqué pour un festival !!!!

    Dans le générique je précise que j'ai filmé avec une caméra Mini DV JVC GRDVL157 de 800 k pixels, une vrai merde quoi et je n'ai rien fait en post prod pour le traitement de l'image pour grand ecran (c'est du DV PAL 720x576 classique)

    Je suis réalisateur de ce film, acteur principal, parfois j'ai tourné seul (toutes les scenes de préparations, ...)

    Ca m'a couté de la bonne humeur, beaucoup de travail à l'édition, et un cousin, un pote, ma femme......et c'est tout :D
     
  12. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci de l'avoir regardé :)

    ça me fait plaisir quand tu me dis que tu n'aimes pas la moto mais que tu t'es pris d'interet en regardant mon court : merci

    pour l'histoire d'avoir le cul entre deux chaises, disons plutot que je voulais pas finir dans le genre comique, je voulais une morale à deux balles à laquelle croit uncertain public motard (cible du festival).

    Mais tu as certainement raison pour le fait que dans un court il faille chosir son "GENRE".

    merci à toi :)
     
  13. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci à toi :)

    tu pourras trouver des éléments de réponses plus haut dans mes réponses précédentes si tu veux.

    le remix modjo n'est pas fait maison mais il aurait pu l'être vu qu'avant l'image ma passion unique était le son et la musique (la house et autre speed beat en font partie)
    non pour modjo j'ai juste travaillé les boucles et recalées comme je voulais.

    dans le parking l azique c'est SUM41 et le titre "PAIN FOR PLEASURE"


    A+ :)
     
  14. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci merci

    dire que deux semaines avant je me demandais à quoi servait un pied en video !

    et que j'en cherchais à 40 euros à la FNAC:lol:

    jusqu'à ce que convaincu par ERIC D je crois j'ai investi fianlement dans les 300 euros chez manfrotto, et même là il parait que c'est le strict minimum !!!!!


    encore une fois je regrette de l'avoir tourné à l'arrache (le soir et les weekends....comme SFR ????:lol: ) en un mois car je me rend compte que bien des choses que vous dites, je les ai pensées .....

    ;)
     
  15. Mr Magnum

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tombe sur ton CM un peu par hasard (on est G5 et moto brothers :D)...
    Je fais de l'image de moto de vitesse et j'ai trouvé ton court assez réussi, et ta motivation transpire sur chaque plan ce qui est génial. Le plan Chips est vraiment très drole. Je pense qu'il te faut persévérer dans cette voie, car tu as de bonnes idées et tes images sont assez réussies même si tu aurais du (mais peut être pas possible) faire ton exposition avant de tourner ton plan ce qui aurais évité deux/trois pompages...
    Mais sinon bravo encore, et si tu ne sais pas quoi faire les 18/19 sept, jette un coup d'oeuil dans les offres d'emploi... ;)
     
Chargement...

Partager cette page