module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Premeire CC & Co

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Archibad, 18 Juin 2013.

1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    CC demanderai plus de ressources que CS6 ?!?
    Je m'explique.
    Dans un projet (le même !) avec CS6 de temps à autres lors de la lecture l'apparition Avertissement utilisation 75% CPU etc... Avec CC j'ai à peine ouvert le projet, que déjà cela apparait avec 72% ... d'autres parts la tête de lecture ne suit pas, elle a un temps d'inertie, ce qui est gênant ! Obligé d'attendre son bon vouloir !
    En dernière chose, j'ai un boitier Mini Matrox MXO2 Max, et à chaque ouverture d'un projet, j'ai la petite croix rouge en bas à droite dans Évènements et là j'ai bien une centaine de fois le message suivant.
    A Low-level exception occured in: Matrox Avi (Exporter)
    Je me doute bien qu'il y a un truc qui "cloche" mais voilà , quoi ?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Dans les tests que j'ai pu faire, à priori les résultats de performances et la consommation de ressources sont très voisines entre CS5.5 , CS6 (un peu moins bon) et CC.
    voir le fil :
    http://www.repaire.net/forums/adobe...s-premiere-post1970138269.html/post1970138269

Par contre il y a peu être une incompatibilité entre votre carte Matrox et CC, il faut peut être attendre la publication de correctifs par Matrox.

Olivier

3. chap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Effectivement, je pense qu'il y a une incompatibilité avec la carte Matrox pour le boîtier Mini Max: j'ai lu sur le forum Matrox que les nouveaux pilotes ne sont pas encore sortis pour Première CC...
    Ce serait dans un futur que l'on espère proche...:unsure:
    lien du site Matrox:
    Matrox MXO User Forum :: View topic - Support for Premiere Pro CC ?

4. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    changement acces rapides

bonjour a tous
    suite a une mise a jour de cs6 a cc certaines fonctions changent ou est-ce moi qui n'y comprend plus rien???

lorsque j'ai terminer de personnalise mes raccourcis clavier, et bien si vous voulait appliquer une transition par defaut (j'ai mis le fondu enchainé) celle-ci ne s'applique pas si vous avez une surbrillance sur une sequence ( si vous avez cliquez sur une sequence) pour que cela fonctionne il faut clique dans le vide sur la piste 2 par exemple
    pour que la transition s'applique,,,,et meme principe lors d'ajustement avec l'outil propagation ( touche B) il ne fonctionne pas aussi efficacement que sous cs6 si surtout si le magnetisme est actif;;;;;
    en bref sans arret en train de coche , clique,decoche.......c'est un peu lourd
    merci pour vos reaction ou m'indiquer si je fait une erreur....
    dans tous les cas je vais appeler le support prochainenemt je pense ...
    merci

5. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon, pas de problème pour moi concernant cette fonctionnalité...Donc, pas trop de solutions pour t'aider.
    Je viens de terminer 5 petits films sur CC. Bilan, pas de révolutions du tout, mais pas mal de petits trucs mieux en plus de ce que j'ai écrit plus haut et qui n'était que théorique.
    - parfaite compatibilité des plugins de CS6 vers CC, il suffit de les copier et ça fonctionne ss problèmes, ce qui d'ordinaires est une tannée, sur dans After Effects (attendre la mise à jour etc).
    - plus stable: j'avais quelques plantages en utilisant des effets openGL, la, ça marche. la machine ne s'est pas arrêtée de tourner sur premier et after depuis 5 jours sans relancer les softs.
    - réglage de l'audio plus précis et quelques corrections de l'outil de la barre de zoom à la c.. qui ne suivait pas toujours la tête de lecture dans la fenêtre des effets.
    - la possibilité de réaliser l'autosave où on veut.
    - bref, pas trop mal.
    Cependant, ce qui me gave:
    - ne pas pouvoir régler simultanément plusieurs effets identiques, sur plusieurs clips, quand il n'est pas possible d'utiliser un calque d'effets. Et ne pas pouvoir choisir la cible d'un calque d'effet.
    - Le blocage du déplacement de clip vers le haut au clavier quand l'audio est déjà en A1 (ça me saoule vraiment)
    - la reconnaissance vocale qui est ... honteuse. Mon téléphone android ne se trompe jamais. Premiere n'y arrive jamais.
    Côté perfs, c'est pareil qu'avant selon moi et à vue de nez.

6. Antoine7063

Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe CC premières impressions et prise en charge GPU

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/255690-adobe-cc-premieres-impressions-prise.html

Bonjour, je viens de m'abonner à la Creative Cloud il y a 3 jours, en version Etudiant (20€ par mois avec la promo)

J'étais précédemment sur la CS5.5, donc je vais comparer par rapport à cette version.

Petite précision avant tout : Je suis sous Windows 7 64 bits (sur Mac ? Et puis quoi encore ? J'utilise Avid et Adobe, pourquoi me faire chier sur Mac, milieux d'incompétents et d'ignorants de formats professionnels) avec du bon matos. Core I7 3770, 16 Gio DDR3, Raid 0, SSD, Ati HD 5750, Carte mère Asus p8 z77 v-pro, carte son Avid Fast Track C600 ...

Pourquoi avoir changé ?
    - Automation dans Audition (à l'instar de Pro Tools)
    - Prévisualisation vidéo de meilleure qualité dans Audition
    - Prise en charge des surfaces de contrôle (il a fallu le temps)

- Prise en charge d'Open CL (donc des cartes ATI/AMD) et des bi-GPU
    - Support natif du DNX HD d'Avid (pour moi un des meilleurs points, enfin un format de référence !)
    - Révision graphique de la Time Line (moins de bordel, plus sobre, formes d'ondes plus visibles)
    - Sortie sur second moniteur améliorée
    - Possibilité de faire du montage Off Line comme dans Avid MC
    - Modifier des effets (correction colorimétrique par exemple) pendant la lecture devient possible, ainsi que de déplacer des éléments sur la time line sans que la lecture ne s'arrête !
    - Interface de Premiere plus épurée, mais aussi plus facilement personnalisable
    - Autre point important : la rétrocompatibilité ! J'ai pu récupérer mes projets CS5.5 !

- Les avantages de la Creative Cloud, càd licence pour deux machines (par contre, on ne peut les utiliser en même temps), synchronisation des paramètres, 20 Gio en ligne (ce n'est pas négligeable). Je vois peu d'inconvénients dans la CC (j'ai un internet à 50 Mbits/s, donc téléchargement et installation instantanés, prix en version étudiant abordable, ...)

- Le logiciel d'étalonnage Speedgrade, ce qui permet de conformer à un format de diffusion cinéma bien précis. Je commence à le prendre en main (il y a un manque de tutos pour le moment, mais je suis sûr que ça arrivera vite) et je le trouve déjà génial !

- Formats d'exports plus clairs pour Media Encode, bien que je déplore le fait que des exports comme le DVCPROHD se fassent en conteneur MXF...

Alors, par contre, où est passé Adobe Encore ? On ne fait plus de DVD maintenant ?

Pour les GPU pris en charge, il y a la liste des GPU certifiés .... Et les autres semblent fonctionner ! J'ai une ATI Radeon HD 5750 (absente de la liste), j'ai coché l'accélération GPU. Premiere Pro me met un message comme quoi cette carte n'est pas certifiée, mais il la prend quand même. Et là, surprise ! Tout fonctionne. Mon Core i7 3770 descend à 10 % (au lieu de grimper à 90% sous Cs5), la carte graphique prend le relais (pour par exemple une correction colorimétrique, les transitions, ...). Catalyst me signale que le GPU est utilisé à 25 - 50 %, alors que je suis en séquence h264 avec effets. Le rendu ? C'est fini ! Quel gain de temps !

Je pensais que je devrais changer de carte, pour une Quadro ou une GTX 680... Hé bien je peux encore garder ma vénérable HD 5750 pour un an ou deux ! Merci Adobe !

Je précise que j'ai les derniers pilotes AMD (12.104-130328a-157485C-ATI, version Catalyst 13.4)

Voilà mes premières impressions ! Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour du côté d'After Effects, j'espère que le bug d'accélération Open GL a été corrigé avec ma carte graphique ^^.

Je n'ai pas noté de gros changements avec Photoshop, à part le rafraîchissement de l'interface... Et la disparition du raccourci clavier CTRL+0

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Formats d'exports plus clairs pour Media Encode, bien que je déplore le fait que des exports comme le DVCPROHD se fassent en conteneur MXF...

Si tu veux exporter en DVCproHD AVI, tu peux télécharger et installer le driver Blackmagic, même si tu n'as pas de carte. Cela te donnera accès à leur DVCproHD AVI pour l'export et l'import. Pas contre je ne comprends pas l’intérêt de ce codec encapsulé en AVI en dehors du MXF justement.
    Pour le DNxHD, on pouvait déjà en profiter dans PP en récupérant le codec sur le site d'Avid mais il s'agissait de la version encapsulé Quicktime. Peut être que maintenant on peut profiter de la version MXF.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  9. Antoine7063

Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ;-)

Pour le DnxHD, je parlais de la prise en charge en natif dans une séquence, pas de l'import ni de l'export. Avec Cs5.5, il fallait en effet télécharger le codec Avid, mais les séquences n’étaient pas en natif, ce qui faisait que tout était en "rouge" au "jaune" sur la au dessus de la time line.
    Sans parler que la lecture de ce DNxHd (36 en l’occurrence) me bouffait 40% de mon Core i7 3770 ! Anormal pour un codec qui se voulait plus léger en terme d'utilisation processeur.
    Maintenant, UC à presque 10 % ! C'est là qu'on voit que Première le gère bien.

10. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sans parler que la lecture de ce DNxHd (36 en l’occurrence) me bouffait 40% de mon Core i7 3770 ! Anormal pour un codec qui se voulait plus léger en terme d'utilisation processeur.

Étonnant, chez moi avec PPCS6 et un i7 2600k le processeur est utilisé à 10% avec du DNxHD185X Quicktime. La ligne est jaune sur la timeline, j'ai une GT430 et quand j'arrête l'accélération GPU je passe à 20% d'utilisation CPU. Mais rien n'est visible au niveau de l'image en perte ou gain. Peut être que la plus forte compression du DNxHD36 explique cela.

11. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Même constat chez moi, même processeur que Revla, juste 32go de RAM et une 560Ti, mais le DNxHD ne mange absolument rien. je travaille la plupart du temps en 120 mbps.

12. HENRI4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j 'ai telechargér la version d 'essai de premiere cc mais dans export quand je sélectionne h264 je ne peux sauvegardez le film qu 'en .mp4 et non en mts comme les fichiers d 'origine...suis je nul ?

13. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il faut également créer un ID Adobe afin d'activer la version d'évaluation !

14. HENRI4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    activer la version d'évaluation
    c 'est a dire acheter le programme ou simplement faire ceci pour utiliser la version d 'evaluation le temps permi par adobe ?

merci pour la reponse

15. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faire ceci pour utiliser la version d'essai pleinement.

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous