module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi mon vieux lecteur Philips rejette mes DVD-R

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 19 Septembre 2003.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un echange de posts extraits d'un sujet et apportant une astuce interessante a partager.

    Dan
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon Dvd 950 Philips Lit Les Dvd+rw Et Pas Les Dvd+r

    qui peut m'expliquer pourquoi il lit les dvd+rw et pas les dvd+r
    je pense avoir tout essayer
    j'ai utiliser plusieurs marques.....
    svp aidez moi
    merci d'avance

    beber121
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK J'ai trouve !

    Les Philips de cette generation ne reconnaissent les DVD-R que s'il sont plein a raz bord. Faut pas chercher a comprendre pourquoi, mais si ce n'est pas le cas, il esaye, puis te jete sans reconnaitre le type de media.

    La solution : en plus de AUDIO_TS et VIDEO_TS, tu ajoutes un repertoire que tu appelles comme tu veux (j'utilise Z_DUMMY, z pour qu'il se retrouve a fin) et tu y colles plein de cochonneries pour remplir ton media (j'utilise des VOB que je renomme en DUMMY_01.DUM, DUMMY_02.DUM, etc...). Il faut toujours respecter les regles du DVD (majuscules uniquement) et eviter les extentions de fichiers pouvant preter a confusion (VOB, IFO, BUP).

    Puis tu graves, puis tu regardes

    Tiens moi au jus.

    A+
    Dan
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

    Dan peut on y mettre autre chose que de la vidéo dans ces fichiers, par exemple des données pour ajuster plus facilement la taille du fichier en fonction du manque pour aller à 100 % ?

    à plus

    flo255
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, ce que tu veux !

    D'un autre cote, tu n'es pas oblige de le remplir completement a 100%... Un DVD plein, c'est 4.3 Go, si tu n'as que 2 ou 3 gGo dessus tu auras le probleme, mais des que tu atteints les 4 Go c'est OK, pas la peine d'aller reellement plus loin.

    Neamoins je n'ai jamais fait de tests precis pour determiner la limite exacte...

    Dan
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DAN,

    Je te suis reconnaissant (mon porte monnaie aussi) pour tes précieux conseils. Cela marche impecable.

    flo255
     
  7. AlainM

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un lecteur Philips 710 et ai le même problème, effectivement la méthode fonctionne mais sur un RW il suffit de le faire une fois pour remplir le disque et ensuite il semble que l'on puisse s'en passer du moment que le disque n'est plus blanc.
    J'ai par contre un autre problème, le début du film se passe à la piscine et il bloque sur les scènes d'eau en changeant de chapitre. J'ai beau graver avec n'importe quel encodeur et à n'importe quel débit, c'est pareil sauf que l'endroit du blocage change de place; j'ai pensé à un défaut sur mon dvd TDK, alors je suis en train de graver sur un neuf, toujours un TDK.
    Les TDK sont-ils de bons dvd?
    Sur un lecteur plus récent, un Brandt, ça fonctionne impec sans faire toutes ces manips... je vais surement m'orienter vers l'achat d'un lecteur Pioneer
    Merci
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, a condition de ne pas le reeffacer completement (full erase) mais de juste faire un effacage rapide car dans ce cas des donnees restent presentes sur le media, seule la FAT ayant ete effacee.

    Dan
     
  9. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le philips 730 de mon beauf ne veux pas de mon dvd-R qui me semblait pourtant >à 4 Go (cool cette idée de créer un rép supplémentaire pour des datas au lieu de perdre l'espace... Ca pourra servir pour des backups ou archivages... divx, mp3, ... utilisable sur le PC)

    C'est peut-etre parce qu'il l'a fait dézonné il y a 5 ans (le technicien du magasin lui avait dit que c'était une manip hardware et ça lui avait couté 125 euro!!!)

    Il me reste le test de produire un zone 2 au lieu d'un toute zone (il parait - dvdrhelp- que ça peut aider).
    Et vérifier qu'il est bien plein

    Il faut dire que cette relique n'accepte même pas les CDR audio, c'est pas engageant. Les cas recensés sur dvdrhelp sont vraiment partagés pour ce lecteur.

    Evidement, ce disque passe sur ma platine. Il faut dire qu'elle est un peu particulière. C'est un mustek 520 modifié: au "décès" du drive d'origine, je lui ai subsitué un lecteur dvd-rom préalablement flashé en RPC1. Ca lit tout y compris un ou plusieurs lot de ifo+vobs gravés à la racine ou dans n'importe quel rep d'un cdr(w).


    Condition du test philips 730 - Historique du DVD
    Fichier produits par dvdshrink 2.3, zone all
    Film seul en un seul "title", sans menu
    Gravé avec Record Now Max 4.5 en 1x / udf+joliet, / TAO closed
    Fichier dans un rep VIDEO_TS et un AUDIO_TS vide
    Gallette -R 4x marquée sony (pas réussi a faire fonctionner advdinfo)
     
  10. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite...
    Comme le phillips 730 ne voulait pas don deuxieme test -R, plein à raz bord et zone 2, je lui ai donné du +R...
    Et ça marche

    Au contraire de Dan, j'ai "rempli" l'espace inutilisé avec un répertoire Dumb que j'ai rempis de dumb01.vob. J'avais lu son truc mais je ne me rappelais plus les recommandations :rolleyes: :( .
    Donc c'est un répertoire remplit de .vob, visionnable dans un lecteur PC... de plus le répertoire est entre AUDIO_TS et VIDEO_TS.

    Bon ça marche sur le 730 (et sur ma platine spéciale) mais peut-etre pas chez vous
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas au contraire de Dan, mais comme Dan... Il faut juste remplir le DVD en ajoutant un repertoire plein de ce que vous voulez, c'est tout. Apres c'est a vous de voir si vous le voulez utile ou non (avec des donnees ou avec n'importe quoi).

    Dan
     
  12. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, il semble que je ne sois pas toujours suffisament clair.
    Je maintiens cependant ce que je dis ... et je m'explique mieux... enfin j'essaye :lol:

    Tu crées un répertoire supplémentaire Z_DUMMY pour qu'il soit gravé en fin de disque. J'avais appelé le mien DUMB, il s'est donc intercallé entre AUDIO_TS et VIDEO_TS.
    Tu dis "éviter les extentions de fichiers pouvant preter a confusion (VOB, IFO, BUP)". Et moi, ce sont des .VOB que j'ai mis dedans.

    Donc comme Dan, j'ai "rempli" l'espace inutilisé
    Mais au contraire de Dan, j'ai créé un répertoire DUMB que j'ai rempis de .vob

    Bref, j'ai effectivement tenté de suivre tes conseils, comme dab ;) mais cette fois j'ai négligé involontairement les précautions susmentionnées... malgré tout, ça marche (chez moi, peut-etre pas ailleurs).

    Enfin, pas de quoi pendre un poisson (ben oui, pourquoi toujours fouetter les chats).
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, compris. Ce que je disais, c'etait plus pour faire plus propre, c'est tout. J'utilise aussi des VOB pour remplir, mais je les renommes. Je suis un peu parano, c'est tout ;)

    Dan
     
  14. GuileZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Ben moi sur mon 711 les DVD-RW ne fonctionnent pas même avec cette méthode :col:
     
  15. Bibi43

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    676
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un GRAND merci à Dan...

    Moi aussi, j'avais un vieux lecteur Philips 755 (un peu plus de 2 ans, qui n'avalait pas les DVD-R. J'ai donc acheté un autre lecteur et je pensais qu'il n'y avait pas de solution pour mon vieux matériel.
    Hier, j'ai lu les posts concernant le sujet et j'ai essayé de remplir le DVD avec de la vidéo pour dépasser les 4 Go.
    Résultat : mon vieux Philips 755 lit enfin les DVD-R et je t'embrasse mon cher Dan !!!
    Comment fais-tu pour rajouter un dossier Zxxxx avec des cochonneries ?
    Pour ma part, j'utilise DVDW qui grave directement la compilation.
     
Chargement...

Partager cette page