module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi les images sont-elles catastrophiques???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eddy wolf, 27 Septembre 2007.

Tags:
  1. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouh làààà que de messages merci à tous! :-) je vais essayer de tout synthétiser

- 512 Mo de RAM, (1 Go recommandé)
    * 1 Go requis pour la HD et/ou Windows Vista (2 Go recommandés)
    - Carte graphique 64 Mo compatible DirectX® 9 ou supérieure (128 Mo de RAM recommandé)
    + 256 Mo requis pour le montage HD* et AVCHD* (ATI Radeon9600+ ou NVIDIA GeForce 6 ou supérieure recommandée)

Pour l'activation sur internet, je crois que oui la première fois que j'ai installé (là en l'occurence non, car je l'ai réinstallé)
    Il faut ue je rajoute de la ram et de la mémoire si j'ai bien compris (c'est obligatoire même si ca ne vient pas de là, ca ira quand meme laaaargement mieux on dirait)

Pour Mpeg effectivement quand la caméra est branché il m'affiche mpeg 1/2 mais ne me propose que HDV 2 comme format, pas le 1 (qui d'après ce qiue vous dites est celui du 720p. Pour info j'ai une JVC GY 100)
    Je peux confirmer que les images sont importés dans l'ordi, mais en HDV ca je n'en sais rien. En théorie oui, mais leur qualité n'est aps bonne, et d'autant moins quand j'essaye de les sortir sur DVD (là c'est l'horreur)

Pour le bruit de windows, c'est le Tidum (je le fais mal!)? Parceque oui, il me l e fait!

Je crois avoir répondu à tout. Mais la question qui me reste en tant que néophyte c'est : est-ce qu'une bécane plus puissante me donnera vraiment accès à une bonne qualité d'image quand ca sortira?

en tout cas merci à tous encore

2. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bah hdv split ca marche! ca capture bien et tout pas de soucis à première vue

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bon, il semblerait bien que nous ayons bien un problème d'inadéquation entre le format du projet et le format de la caméra.

Pourrais-tu aller sur un fichier que tu as capturé avec studio, faire un clic droit dessus et nous dire quels en sont les propriétés : durée, poids et resolution en pixels.

D'autre part, est-ce qu'il t'est possible d'importer directement dans ton montage un fichier capturé avec hdv split et nous dire si cela fonctionne mieux.

Si quelqu'un utilise Studio, lui serait-il possible de nous confirmer que celui-ci est capable de monter du 720P. Parce que sinon, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.

A noter que les recommandations de Gaston HD doivent être prises en considération. Cette station risque d'être trop faible pour entreprendre un montage en hdv natif. Le 720P est plus facile que le 1080i, mais tout de même.

4. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui normalement studio monte le 720 p enfin ce'st ce que j'ai lu dans sa description

j'ai ouvert un fichier encodé avec studio avec le mediainfo et voilà ce qu'il me dit
    Nom complet : G:\Mes vidéos\allemande itw_1.wav
    Format : Wave
    Format/Family : RIFF
    Taille du fichier : 897 Kio
    Durée : 9s 562ms
    Débit : 768 Kbps

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    tu glisses l'icône du fichier vidéo dans l'interface de Mediainfo et l'utilitaire affiche toutes les infos audio/vidéo de ton fichier.

le fichier wav est un fichier purement audio, tu ne pourras donc pas avoir d'information sur le format video. Les fichiers vidéos ont une extension du type . avi, .mpg, .m2ts, wmv, mov etc...

tu peux utiliser le fichier capturé par hdvsplit pour vérifier si le format est conforme au 720p.

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour le "Tidum" c'est bon signe le camescope est bien reconnu.

En revanche le problème doit se situer au niveau de la configuration de Studio, même si ta config est limite tu devrais pouvoir malgré tout paramétrer correctement le logiciel.
    - Comme l'a indiqué Gastineau, as-tu installé toutes les options de Studio 11 plus ?
    - As-tu essayé de sélectionner dans le menu déroulant "Préréglage" HDV1 720 comme la indiqué Gastineau dans son poste du 27/09/2007 16h41(dernieres captures) dans les options de configuration ?
    - As-tu vérifié que le standard télé est bien en Pal ?
    - As tu vérifié que lorsque tu cliques sur l'icône "Fichier" en sélectionnant Mpeg2 tu peux avoir accès dans "préréglage" à l'option HD 720p ?

7. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact JLH, Studio prend en charge le HDV1 1280x720p et le HDV2 1440x1080i et certains réglages sont automatiques suivant la caméra connectée, sur la capture d'écran suivante Studio reconnaît ma caméra FX7 et grise certains réglages suivant ceux de la caméra (DVout ou HDVout). Il y a donc une discussion entre la caméra et le logiciel.

Moi aussi j'en perds mon latin, sauf comme le dit Gaston HD si c'est la configuration du PC qui est trop juste. Sinon la dernière solution Eddy Wolf est de poser cette question à Bertrand le modérateur du forum Pinnacle.

Le fichier vidéo est un xxx.M2V car Studio 11+ capture le HDV en deux fichiers un xxx.M2V (vidéo) et un xxx.WAV (son) contrairement à Premiere Pro 2 qui ne capture qu'un fichier xxx.M2T.

HDVement

Serge

8. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui exacte c'est pour ca que je me suis trompé j'ai testé un fichier son mes excuses
    alors résultats de la nouvelle batterie de tests:

Nom complet : G:\Mes vidéos\allemande itw.m2v
    Format : MPEG-2 Video
    Format/Family : MPEG-2
    Taille du fichier : 20.5 Mio
    Durée : 18s 550ms
    Débit : 9275 Kbps

Je suis aussi allée sous studio pour regarder la description des fichiers enregistrés avant la réinstallation
    il me dit : 720*480MPEG-2 59,94fps (ips)

Le fichier HDVsplit est un.mt2 et studio ne le trouve pas du tout. Est-ce du à son extention?
    Studio me dit toujours ne pas reconnaitre ma carte graphique et pourtant j'ai déjà pu acquérir alors qu'est ce qu'il me fiche?

Pour ce qui est du paramètrage du logiciel :
    Je pense avoir installé toutes les options, en fait j'ai suivit la marche à suivre de Studio telle qu'indiquée (il y a un cd puis un cd bonus)
    Dans les préréglages, je n'ai pas l'option HDV1
    le standard est bien Pal effectivement
    et oui en faisant fichier mpeg2 j'ai accès à HD720p

Merci à tous de votre aide. Je vais au plus vite faire en sorte que ma machine soit suffisament puissante, ce sera déjà un bon début.

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    surréaliste!

lu dans les propriétés : " 720*480MPEG-2 59,94fps (ips)"
    -le pal dv c'est 720x 576 en 25 ips
    -le ntsc c'est 640x480 en 30 ips ou 29.96
    On a donc ici confusion de format.
    Le 59.94 c'est du double ntsc (presque 60 images seconde)
    Je constate qu'avec des fichiers s'écartant du dv ou du hdv pur et dur, on est dans la galère. Un logiciel devrait quand même assurer au minimum capture format dv ou hdv depuis un camescope, et son réexport dans le même format. J'ai eu "eu" Studio 7 et 8 ... et puis plus, guess why?

10. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu me dis là sur ips signifierait qu'il y a bien un problème à l'encodage. Et c'est donc possible que mes soucis viennent (en partie) de là?

11. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    fort possible en effet

presque aucun logiciel ne lira du double ntsc (je fais du double pal hdv et seul Media Player classic le lit). De plus, si l'on exporte du pal en ntsc, ce seul paramètre suffit pour démolir un fichier honnête au départ. Certains camescopes font les deux, mais une fois la capture faite on ne peut changer de format sans perte.

12. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rhoooo
    donc il faut que quand je fais l'acquisistion je change ce paramètre et normalement ca règle mes soucis! arf je n'ose y croire :-)
    Bon je vais tenter de comprendre comment ce change ce paramètre mais si je n'y arrive pas, peux-tu m'aider s'il te plait? (les gars vous êtes des dieux, sisi, je mettrais vos noms au générique!)

13. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu utilisais l'utilitaire mediainfo tu aurais la réponse tout de suite.... parce que tu as un problème au niveau du format d'acquisition dans studio

regarde quel est le format de ta capture faite avec hdvsplit avec mediainfo.
    Ensuite tu règles dans studio les paramètres de capture en conséquence, certainement le format 720p, et cela devrait fonctionner puisque tu dis que tu y as accès.

tu peux renommer l'extension . m2v en .mpg et réessayer l'importation dans studio, cela devrait fonctionner.

14. eddy wolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors le film que j'ai acquis avec hdvsplit il me dit ca :
    Codec : MPEG-2 Video
    Profile du codec : Main@High-1440
    Paramètres du codec/ : Custom
    Débit : 18 Mb/s
    Type de débit : CBR
    Largeur : 720 pixels
    Hauteur : 480 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 59.940 Im/s
    Norme : NTSC
    Chrominance : 4:2:0
    Entrlacement : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.869

ensuite j'ai transformé en faisant une extension.mpg mais studio ne veut toujorus pas l'importer. C'est un têtu mon studio (j'ai oublié de préciser que c'est un logiciel acheté en Bretagne!)

Studiotement

15. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu as probablement enregistré en dv NTSC 720x480 et non en hdv...
    Tu devrais vérifier les réglages de ton camescope...

En revanche ton camescope a été acheté à l'étranger ? parce qu' a priori ce n'est pas la version européenne (pal) mais une version américaine (ntsc)

Chargement...
Discussions similaires - images catastrophiques
  1. colombin
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    178
  2. kovatch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    229