module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pour maohi

Discussion dans 'Montage' créé par cristalain, 23 Mai 2002.

Tags:
  1. cristalain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si j'ai cliqué au bon endroit pour répondre mais merci de vous intérésser à mon problème de choix.
    Une question supplémentaire me viens à l'esprit.
    DV500+ ou DV Pro One le prix est deux fois + cher.
    Est-ce donc utile de choisir la + chère alors !
    Moi je veux bien si le jeux en vaut la chandelle.
    Plus vite en mpeg2 oui mais cela vaut il le coup en temps.
    Faut dire que j'ai des heures de montages svhs en balancer sur svcd pour une meilleure conservation et je vais aussi faire l'achat d'un cam numérique (lequel ? Sais pas ?) J'ai pensé aussi à un XM1 d'occase....
    Je m'écarte du sujet : Je ne veux pas me tromper sur l'achat de cette carte et il faut que cette différence de prix en vaille le coup et c'est bien là le problème.
    5000 Frs d'écart me permettrai de changer de config que je possède et qui n'est déjà pas mal. J'ai un peu d'argent à dépenser mais je veux faire le bon choix.

    La vrai question :
    Qu'est-ce que tu veux dire par export mpeg2 pas en direct mais accélérée ? C'est "un logiciel" ?

    La Dv 500 fait quoi elle ?

    J'espère ne pas t'ennuyer avec tout ça mais ça m'aiderai BEAUCOUP.

    Sympa !
    Amicalement
    Alain
     
  2. Twister

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhéhé :)

    on a le même problème :)

    je vais garder ma dv500 moi :)
     
  3. -Maohi-

    -Maohi- Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    573
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Cristalain

    La DV500 tout comme la Pro-One ne permettent en aucun cas de sortir un fichier Mpeg2 qui soit compatible SVCD, vu que l'on peux regler assez finement les parametres d'export.

    Cependant, Pinnacle propose T-Rex, un logiciel, à cet effet.

    Donc, dans ton cas précis : ni l'une ni l'autre ne fera DIRECTEMENT le travail.

    Maintenant : la Pro-One intègre en plus de la DV500 un chip 3D pour gérer les effets 3D en Temps Réel, ainis que certains effets de ralenti, correction de colorimetrie.

    Elles ont maintenant, toutes les 2 en communs :

    - la capture de sources analogiques PAL, SECAM, NTSC
    - L'export via signal analogique : composite ou Y/C (S-Video)
    - Tout est capturé, géré, monté et exporté en DV !!!
    - l'export Mpeg2 accéléré grâce au chip C-Cube de la carte (gérant le DV notamment) en plus du processeur de la machine ;)

    Cet export Mpeg2 est particulierement adapté au format DVD, puisque ces 2 cartes sont livré avec un logiciel d'authoring Impression DVD SE 2.x

    Si je n'ai pas besoin de 3D en temps réel : je prendrai une DV500, j'investirais la différence de prix dans un graveur de DVD :)

    Maintenant, si tu veux de l'export sur bande DV en temsp réel (pour les parties montées avec des effets calculés notamment) la concurrence est là : DV STORM de Canopus, et bientôt là pour Pinnacle :)

    A+

    Thierry [Ze Moderator]
     
  4. cristalain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ça c'est bien comme réponse !

    Hello Thierry et les autres

    Re encore merci pour ces éclaircissements.
    Je m'y retrouve enfin et sais ce que je vais faire. De plus, pour ceux qui la voudraient, la pro one va prendre une sérieuse "claque" au niveau du prix (confirmation de mon futur vendeur) et je vais patienter jusqu'à juin juillet. Actuellement on reprend ton ancienne carte et tu paies moins cher. Plus tard, tu peux garder ton ancienne carte et tu paieras aussi moins cher.
    Donc, même si je n'ai pas besoin du 3D réel, du moins pour l'instant, je vais patienter un peu.
    En tout cas merci pour tout et continuez comme ça, ce site et ce forum est vraiment génial pour se sortir de certaines situations quelquefois scabreuses.
    Pour Twister, t'as certainement raison de vouloir la garder.

    A bientot là dessus

    Amicalement
    Alain du Var
    Commence à faire chaud ici ! :cool:
     
  5. python43

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...Moi j'ai règler le doute entre la dv500 et la pro one.....j'ai acheter la rt2500 ...(vendu la dv500 qui etait bien d'ailleur)et en fin de compte .Economie par apport a la pro one,importation des video analogique en mpg2 et une qualiter video super bonne .

    Kènavo
     
  6. -Maohi-

    -Maohi- Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    573
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Franchement passer d'une DV500 à une RT2500.....c'est un pas transitoire puisque la Rt2500 ne fait pas ce que fait la Pro-One

    Si tu n'avais pas eu de DV500 j'aurais compris mais là :perplexe:

    Sauf si ulcéré de la DV500 tu cherchais l'équivalence sans rencontrer les meme problemes de configuration (et encore chez Matrox c'est pas gagné, tu en auras des différents ;) )

    A+

    Thierry [Ze Moderator]
     
  7. python43

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a difference .....effets 3d en temps reèl (la dv500 c'est 2d en temps reèl) importation directe en mpg2 et ibp et dernierement avec le propack aucun probleme d'intallation autant sur p4 que amd .....et grosse diff de prix (moins400€ ici en italie) .compatibiliter des effets holywoodfx avec le rendu tres rapide dans ce cas et une meilleur qualiter video dans tous les cas de figure par rapport a la dv500 et la pro one.
    Donc pour mois avoir plus d'effet 3d en temps reel et c'est tout pour 400 € ....bof surtout qu'avec titre avec effets et certaine transition sur la pro one tu fais du rendu quand meme.....


    Kènavo
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous