module inscription newsletter haut de page forum mobile

Portrait #27: Arnaud-Louis Chevallier, épicurien, ancien directeur de discothèques

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bibix, 12 Décembre 2023.

Tags:
  1. bibix

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +5 / 79 / -0
    Bonjour à tous !

    Voici mon 27ème portrait, encore un 53 minutes, mais une vidéo très bien chapitrée sur Youtube avec énormément de sous-titres. Pour une bonne compréhension de tous.

    Voici donc Arnaud-Louis Chevallier, un vrai épicurien parisien, ancien directeur de discothèques (les 120 Nuits, La Régence, Hommage à Debussy…)

    A découvrir ici:


    Bon visionnage à vous !
     
    • J'aime J'aime x 4
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 341
    Appréciations:
    +1 110 / 5 775 / -20
    Toujours TOP !
     
    • Merci Merci x 1
  3. bibix

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +5 / 79 / -0
    Merci beaucoup Homero !
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 341
    Appréciations:
    +1 110 / 5 775 / -20
    Comme squatteur de raouts de vernissages, il m' a rappelé un pote réalisateur "présentant bien de sa personne" qui à sa période vaches maîgres après une razzia petits fours, quittait les lieux non sans avoir signé le Livre d'Or : "Je suis passé en courant mais c'était excellent , Jules Ladoumègue" (Célèbre coureur à pied d'avant-guerre). Dans le même genre j'avais travaillé pour une émission de la RTS sur Claude Khazizian qui jouait l'infiltration dans les réunions mondaines, entrant en smoking, flûte de champagne à la main, au Bal des Débutantes il m'avait présenté à Alain Delon et à la Comtesse de Paris ... un peu surpris quand même ces deux-là mais ma Betacam et les deux photographes people qui m'accompagnaient aidaient à assoir sa crédibilité ...

    Sans légitimité, il s'invitait auprès des chefs d'État
     
    #4 homero, 12 Décembre 2023
    Dernière édition: 13 Décembre 2023
    • Amusant Amusant x 2
  5. bibix

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +5 / 79 / -0
    Ahahah excellent ! Merci pour ces témoignages rigolos. Et très juste, en fait c'est un monde amusant, les "pique-assiette" sont même les bienvenus, ils font partie intégrante du lieu, des vernissages.
     
  6. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    48
    Messages:
    1 090
    Appréciations:
    +94 / 749 / -12
    L'un de tes meilleurs portraits je pense !

    Tu filmes sans artifices, net, pas net, trop clair, pas assez, cadré, décadré : aucune importance, l'essentiel est le message (philosophique, comme d'hab ;-)).

    Cet homme parle du passé au présent. L'important c'est l'instant.
    Ca remonte le moral des personnages comme cela, merci bibix !

    Tes Portraits méritent un passage sur Arte... :good:
     
    #6 ipsonelo, 13 Décembre 2023
    Dernière édition: 13 Décembre 2023
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    757
    Messages:
    28 341
    Appréciations:
    +1 110 / 5 775 / -20
    C'est vrai que le matos de Bibix ne l'aide pas vraiment ... mais l'essentiel est comme toujours ce qui se passe devant la caméra grâce à celui qui a levé la bonne histoire avec les bons personnages. Cela dit vu le style général, la proximité avec les clients, on peut se demander si un bidule comme l' Osmo Pocket 3 ne serait pas l'outil idéal. Ca nivellerait une bonne partie des problèmes techniques ... qui sont certes secondaires mais qui pourraient limiter une diffusion plus large..
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. bibix

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +5 / 79 / -0
    WOUAAAAAHHHH Merci énormément Ipsonelo pour ce commentaire !!!!!
    Je vais en faire d'autres, avec un énorme plaisir !!!!!
    Merci beaucoup !
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 751
    Appréciations:
    +689 / 2 551 / -24
    Je confirme que ce portrait est le meilleur depuis que tu fais ton format de plus de 50mn

    - Techniquement pas vu de chose insupportable ça se tient ..c'est donc mieux
    - le personnage est bien plus intéressant/ riche et mérite que l'on s'y attarde plus longtemps ..ce n'est pas un narcissique pure qui se regarde vivre comme d'autres de tes personnages
    - les situations plus variés, une pensée cohérente clairement exprimé.... rend la longueur acceptable...
    - on a même ici une évolution : du personnage caricatural bouffon pique- assiette, le ton change le déguisement semble vaciller parfois à la fin...

    Bref on n'a pas l'impression de tourner en rond comme dans tes premiers plus de 50 mn
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    1 203
    Appréciations:
    +110 / 541 / -0
    Excellent portrait, on ne s ennuie pas
     
    • Merci Merci x 1
  11. bibix

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +5 / 79 / -0
    Merci beaucoup, je note et je prends plaisir à m'améliorer, vivement le prochain portrait :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous