module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Portable PC ou Mac pour le montage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par jerome2310, 22 Septembre 2003.

  1. jerome2310

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours
    je voulais savoir si un portable pouvait sufir au montage DV et aux Fx speciaux ,si c'est assez puissant (premiere et after effect),
    et quel type de portable PC ou Mac PWB G4 sans considerer le prix.ou si la station de bureaux est obligatoire.

    merci de me donner vos avis.:help:
     
  2. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi

    Bon, finance mis à part : une station de bureau permet beaucoup + de chose (tu trouveras des diques durs et plus de mémoire à mettre que sur un portable : taille oblige !)
    Mais concernant les portables, ce que je peux te dire, c'est qu'un bon powerbook G4 assez récent ou carrément neuf avec 512 de ram et des DD de 60/80 Go t'offrir pas mal de puissance !

    Moi perso, je trouve que bosser sur ma time-line sur un écran de portable en 12 ou 15 pouce ça m'énerve (faut admettre que les G4 proposent du 17")

    Concernant, les PC ,je ne m'y connait pas grand chose, si ce n'est que les modèles SONY "VIAO" sont à priori bien réputé !

    Concernant l'appli, si tu devais opté vers du MAC, laisse tomber ADOBE PREMIERE, final cut express est moin cher et mieux !(si tu as une licence adobe, apple te l'échange gratos contre un final cut express!)

    bonne continuation
     
  3. jerome2310

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi nobu44
     
  4. chr

    chr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC OU MAC

    personnellement, je suis régulièrement confronté à ces deux options, les monteurs avec lesquels je travaille sont, soit première sur pc, soit finalcut pro pour mac,exit avid que je n'utilise que sur station fixe.
    Le choix est simple, il dépend de:
    -tes connaissances, si tu commences pas d'importance, sur les vaio je crois que première LE est fourni "à partir d'un certain prix!"
    -le titaniun est assez solide et pour cause "la coque", j'en ai vu dans de drôles d'états et qui fonctionnait encore. Donc, si tu es un baroudeur.
    Pour la taille d'écran ,je suis d'accord avec mon prédécesseur , mais sony fait des 16 pouces qui sont très bien.
    De toute manière, avec un portable, il te faut acheter du matériel sérieux, attention aux blancs car ces ordi s'ils semblent moins cher, sont rarement aussi fiables et risquer de perdre ton montage doit te faire réfléchir( j'ai vu ça, la personne en question le vivait très mal!)
    A propos, tient aussi compte du S.A.V. pour un pc c'est en France, pour un mac en Allemagne.
    A part ça, un mac G4 fonctionne sans se poser de question, mais en cas de bug, tu peux faire des prières, un pc vaio (le plus sur!)avec mini 2 giga de vitesse d'horloge, 512 mo de RAM convient aussi.
    Si tu veux le confort d'une station fixe tu peux acheter un moniteur plat et travailler en double écran.
    Personnellement,mais ce sont des outils de travail, j'ai 2 portablesun G4 titanium et un vaio 16 pouces avec dvd-rw et un G3 fixe. J'ai un faible pour le pc que je trouve moins capricieux, mais bon, chacun son choix.
    J'espères que tu trouveras ton bonheur,
    cordialement,
    chr
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous