module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Portable musclé compatible montage video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par E2Z, 9 Mars 2011.

Tags:
  1. E2Z

E2Z

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello chers zAmis monteurs bonjour,

Le montage en version confort avec une machine dédiée sous mon bureau, c'est pour demain (cf mon ajout du jour dans ce topic).

Malheureusement, elle ne tient pas dans mon sac à dos quand je suis en expédition dans le Nord du Canada (!).

D'où l'achat d'un portable, destiné à permettre de réaliser des montages cours sur place.

Quelles limites et possibilités je peux imaginer avec les deux machines qui suivent ? (Montage en HD et HDV; Mes médias : HDV et HD en .mp4 issus de caméras GoPro).

1/ ASUS N53JQ-SZ156V (1049 euros)
    Voir ASUS N53JQ-SZ156V - Achat / Vente PC Portable sur LDLC.com

ou

2/ Dell dont la config' suit (1814 euros ?)
    Voir http://formaventure.fr/DocDistribution/ConfigDELL.doc (c'est du word, sorry, mais je n'ai pas pu obtenir mieux);

L'écart de performance justifie-t-il l'écart de prix ?

Merci de vos lumières !

Olivier

2. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,je n'ai pas ete voir la difference,mais ayant deja testé du dell ,pc de bureaux,ou portable,je pense que c'est des machines a fuir absolument(de bien plus mauvaise facture que n'importe quel truc de grande surface.......) et beaucoup plus cher ,limite vol......

a+

3. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si aussi tu est pret a mettre 1800 roros dans un portable ,la solution mac book est a etudié....,plus d'autonomie,de fiabilité,de robustesse,maintenant reste a voir le coté logiciel,quit emmuler windows,

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le Mac ... plus d'autonomie,de fiabilité,de robustesse ...
    :weird:
    Devant la réalité des faits je pensais que ces fantasmes avaient disparu. Apparemment non.
    Actuellement, dans les meilleurs cas, les Mac arrivent seulement à faire presque jeu égal. Sans parler évidemment des prix, de la variété des produits et de possibilités parfois assez en retrait.
    A dépenser 1800 € la comparaison sera vite faite.
    Un bon point cependant, la sobriété des formes. Si c'est primordial, alors ...
    Et enfin si on est attaché à ce qu'on montre à un entourage de crédules ce sera le premier choix.

Pour le choix proposé en premier :

- L' Asus N53 n'est certainement pas un foudre de guerre. Mais un bon petit soldat, avec du matériel reconnu, chapeauté par une marque de référence dans les portables.

- Les Dell c'est parfois convenable, parfois très décevant. Une sorte de Volkswagen de l'ordinateur. Sans attrait mais peut aussi être suffisant.

- Dans ce milieu de gamme il y a un grand choix en général. Mais pour qui veut capturer du HDV, ce sera la portion congrue. Seul Sony (par ailleurs fabricant de caméscopes) propose encore ça (la prise FW) à tous les étages.

#4 Agdimage, 9 Mars 2011
    Dernière édition: 10 Mars 2011
  5. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un fantasme par definition c'est quelque chose qu'on ne realise pas,devant la realité des fait et ayant testé pendant plusieurs années,car pour juger il faut vraiment avoir testé assez longtemps,entre mac et pc en fiabilité,stabilité ya pas photo.....,personnelement sur mac ,j'ai eu un plantage en 1ans1/2
    la seul concession que je fait la dessus,c'est qu'il faut bien admettre que les fcp et fce d'apple son franchement depassé(surtout en terme de rt),en plus t'as pas de choix entre fcP ou fcE soit tu crache soit t'as une m......de ,par rapport a ces homologues pc.c'est bien la seul raison qui ma fait revenir a pc a regret(jai su trop tard qu'il y avait des avait des application valable pour faire tourner des soft windows dessus).......ma mefiance de dell viens du fait que j'en utilise beaucoup dans ma vie professionnel, qui certe n'a aucun rapport avec la video......en plus sur leur site je trouve les prix franchement exorbitants........
    l'autre probleme c'est que meme neuf il sont deja verrolé........et ca freine,il y a 3 ans j'ai aussi ami qui a acheté du dell,en meme temps je me suis monté une config equivalente procc, memoire, dd et cg,comparaison fait il n'y avait vraiment pas photo,on avait l'impression que ce n'etait pas du tout les meme machines......sauf que la plus rapide etait la moins cher......
    j'ajoute aussi que j'ai l'impression que mac os gere beaucoup mieux la puissance,et qu'un mac aura la meme puissance qu'un pc windows plus musclé....
    et justement je parle devant la realité des faits vraiment vecus........,par ailleur c'est vrai qu'un portable sony reste un bon choix...
    a+

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Il peut être bien d'attendre les sandybridge dans la mesure où les procs chauffent (un peu) moins, les performances en seront moins réduites.
    J'ai un dell vostro 17 pouces depuis 3 ans, je le trouve résistant et pourtant il se balade beaucoup.
    La politique commerciale de Dell est peut-être moins intéressante aujourd'hui.

Des discussions qui pourraient t'éclairer:

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/230216-achat-sony-vaio-choix-judicieux.html

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/229187-choix-pc-portable.html

LaptopSpirit.fr - PC Portable, Ultraportables, Netbooks, UMPC et mobilité

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    E2Z,

La différence de tarif entre les 2 machines est quand même conséquente. Le problème avec Dell est qu'il faut souvent chercher le bon moment pour acheter une configuration particulière. Le jeu des promotions est parfois dur à suivre.

Si on veux compter les points :
    Le Dell a l'avantage d'un processeur plus performant. Il dispose d'un peu plus de mémoire et une connectique externe un peu plus fournie.
    L'Asus a l'avantage du tarif en étant fourni avec des composants un peu moins performant (processeur, carte vidéo, quantité de RAM). On ne dispose pas d'infos sur sa batterie (ce serait un élément intéressant à prendre en compte puisque sur le DELL tu fais l'effort de choisir une batterie 90 Wh plutôt que celle d'origine).

Parmis les points suivants, liste ce qui t'est indispensable, utile ou gadget :
    - Lecteur BR vs. lecteur DVD
    - BlueTooth
    - Connectique USB / eSata
    - performance de la batterie
    - performance processeur

Dans le même ordre d'idée, je n'ai aucune capacité à juger l'intérêt des 3 cartes vidéos (GT425M pour l'Asus, choix GT 525M ou GT540M pour le Dell). Est-ce qu'il y a un intérêt à dépenser 100 € de plus pour choisir la GT540M pour le Dell ?

A mon avis, tu dois pouvoir grapiller un peu sur la config du Dell (200 / 300 €) et rendre la config plus compétitive face à l'Asus.

Pour ce qui est de la qualité comparée, je ne sais que dire. J'ai manipulé énormément d'ordinateurs Dell et je n'ai jamais rencontré de soucis. Il m'est arrivé d'entendre un client raler pas mal contre des machines Dell récentes sur l'aspect qualité. Pour ma part je fais toujours confiance à ce constructeur.

En ce qui concerne le portable Asus, ma foi, il semble y avoir un consensus dans les discussions autour de la qualité des portables de cette marque.

Daniel

8. E2Z

E2Z

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Hello à tous,

Et merci pour les derniers éléments, comportant la part d'objectif que je recherchais.

Longue vie au Repaire !!!

Olivier

9. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --- Lenovo W510 (ou W700 pour les + riches) ----

=> En suisse, rabais de 50% pour les étudiants uni !

i7840 (vrai 4 coeurs), quadro fx, écran FHD, jusqu'à 16GB et 2DD qui supporte le RAID 0... que demande le peuple?

:good::good::good::good:possible sans OS:good::good::good::good:

+ worldwide known ThinkPad quality => clavier resistant à l'eau par expl !

#9 Réel-izator, 13 Mars 2011
    Dernière édition: 13 Mars 2011
  10. E2Z

E2Z

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de l'info !

Il semble effectivement bien utile de s'intéresser au 510.
    Des retours d'expérience sur cette marque que je connaissais pas ? (fiabilité, robustesse réelle).

Olivier

11. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai 1 j'ai djà convaincu un pote d'en prendre un pour remplacer son macbook pro.

Y'a pas à dire, il ne reviendra pas en arrière malgré le design "russkov style".

Sinon question robustesse, les Thinkpad sont la référence depuis les années 90...

Je m'en sers pour les prezentation, parfois même montage AVCHD, AfterEffect....
    Avec mon SSD supplémentaire (system + les caches et le reste sur le 2ème HDD) et mes 16GB, j'ai vraiment l'impression d'être sur une bonne tour a base de i7.

:!!!: :good:

#11 Réel-izator, 13 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca chauffe moins que les HP et cêst mieux fini. Comme chez les DELL...
    moins chère et + étudié pro que les VAIO (compatibilité adobe/autodesk certifié par Lenovo)...

Toute les pièces sont interchangeables!!!
    Tu pourras même changer de processeur ou de CG un jour !
    Si tu le chope aux US (2à3fois moins cher selon modèle) tu peux dailleurs le customiser selon tes besoins, puis éventuellement changer de clavier.

13. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour Réel-izator,

Il y a du firewire dessus ?

14. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Of course.

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tiens ! A lire jusqu'au bout pour les apprentis sorciers qui croient en Apple :
    Le seul moyen qu'a trouvé le testeur pour lui procurer quelques avantages est de le comparer à des PC bas de gamme.

http://www.clubic.com/ordinateur-mac/portable/article-403586-1-test-macbook-pro-15.html#commentaire
    Plus de 1000 € de différence avec les PC équivalents ou supérieurs !
    Exemple :
    Asus N73SV-TZ031V à 999?, 17.3″ : Core i7 Sandy Bridge, 540M, 1 To, 6 Go, Optimus LaptopSpirit.fr - PC Portable, Ultraportables, Netbooks, UMPC et mobilité

Vous en avez toujours envie de la pomme aux OGM ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page