module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix PC portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par david_off73, 23 Janvier 2011.

Tags:
  1. david_off73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai parcouru quelques posts traitant du sujet..... et j'ai l'impression qu'il faut investir beaucoup, alors que mon besoin nécessite peut-être une configuration moins "musclée".....

En gros, je vousrai monter mes films perso. J'utilise Studio 14 et des films avi pour l'instant. Evidemment je vais certainement passer en HD et changer de caméscope courant 2011, donc la config. doit tenir compte de cela. Mais il n'en reste pas moins vrai que mon montage consiste à visualiser les rush, couper ce qu'il y a à enlever, mettre des titres et des transitions et voilà ! Ensuite il y a la création des menus DVD et des chapitres, et ensuite je laisse la bête travailler (encodage).

J'ai un PC qui me permettait de faire ça bien, mais j'ai besoin de plus de mobilité, d'où le choix du portable.
    Budget max. 1000€ (parce qu'à ce prix, je me fait une config PC qui va bien, sans écran, car je l'ai déjà)

Quel portable fait ça correctement à ce prix à votre avis ?

Merci !

2. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ce que tu fais reste du montage, même si tu ne mets pas d'effets, ca peut très vite être lourd à gérer (surtout en fonction du format hd que tu utilises, et de ta quantité de rushs).
    J'ai monté il y a quelques mois un 26mn en dvcpro hd sur une config vieille de 2 ans, je me suis arraché les cheveux; alors sur un pc portable (donc à performances réduites), mieux vaut allonger pour pouvoir monter.

Si tu ne peux vraiment pas dépasser, je te conseillerais quand même de taper dans le core i7 et de prendre au moins 6Go de Ram (quitte à prendre un config 4Go et compléter toi-même). Je ne pense pas que tu trouves dans tes tarifs une dalle full hd mais sait-on jamais... et du côté carte graphique 460M 470M ou 480M qui possédent d'après ce lien pas mal de cuda cores (de + en + exploités par les softs de montage - ex:premiere cs5). Mais à mon avis tu n'en trouveras pas.

Enfin voila, ca n'est pas très réjouissant mais après tout si tes projets ne sont pas trop volumineux que tu ne joues pas avec les effets (étalonnage compris) et que tu fuis l'avchd, tu ne devrais pas trop galérer avec un pc de ce type:

Après je ne suis pas expert... bon courage!

3. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 1000 euros tu peux soit tappé dans les I7 7xx ou dans les i5 avec des cartes graphiques type GT420 et 4 ou 6Go de Ram.

Si tu veux ensuite passer à de l'AVCHD même un i7 7xx sera juste.

Donc bon en fonction de ce que tu vas acheter comme camescope plus tard ça risque de faire juste.

4. Gorilla1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai moi-même recherché longtemps un portable pour monter de l'avchd, je peux donc t'en dire un mot ^^.

Premièrement, tu veux un portable ou un"transportable" (17 pouces et plus) ?

Tu peux aller voir du côté du site sony vaio ( la série E 15 pouces). Pour 1000 euros tu as un i7 740qm, un dd 7200tours/min, 6go de ram mais une cg ATI (donc pas de cuda, mais est-ce si important pour de petits montages amateurs?).

Sinon du côté de HP, tu as pas mal de "transportables" 18 pouces avec deux DD 7200 tours/min, i7, cg nvidia (bas de gamme),etc...Un peu gros pour un portable, mais confortable pour le montage (écran full HD). Ca dépasse un peu 1000 euros (selon les sites de vente).

Sinon, tu peux aller voir du côté de Médion (pas chère, mais niveau qualité...?) :
    Ordinateur portable Medion Akoya X7811 SSD - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Ordinateur portable Medion Erazer X6811 MD97652 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

La config du second Médion est assez dingue, un ssd et un dd 7200 tours/min, la gtx 460m, i7, etc...mais 200 euros de plus ^^.

Bonne chance !

Gorilla

5. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "J'ai moi-même recherché longtemps un portable pour monter de l'avchd, je peux donc t'en dire un mot ^^."

du coup t'as pris quoi et est-ce que le montage est fluide?

6. Gorilla1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas la possibilité d'acheter sur internet car j'utilise des chèques cadeaux, j'ai donc du en acheter un à la fnac par l'intermédiaire d'une centrale d'achat (bref je te passe la galère) :s, mais je m'en suis pas trop mal sortit pour 999euros, un processeur génial, un carte graphique géniale, mais un disque dur à 5400trs/min (que je changerais surement), avec connectique usb3 pour le disque externe, je te file le lien : Asus N53SV-SX144V 15,6" LED USB 3.0 Blu-Ray Bang & Olufsen - Ordinateur portable à la Fnac (je ne l'ai pas encore reçu).

Il est très sympa ce Asus (style épuré), mais si j'étais toi, j'irais voir du côté d'un portable qui n'a aucune tare d'origine (ici le disque dur) ^^

Bon courage !

7. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MMhmmh! je l'avais repéré celui-là. Il est tentant avec son nouveau proc intel. Faut voir avec la fnuc si ils peuvent ajouter un meilleur DD sans faire sauter la garantie.

En tout cas amuse-toi bien et dis-nous comment se passe le montage.

8. Gorilla1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès que je le reçoit je test ça sur premiere et sur after effect histoire de voir la réactivité de la bête et je passe le message ici !

9. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Aussi à la recherche d'un portable pour début mars, cette discussion m'intéresse beaucoup.
    Je suis allé sur la fnuc, les prix ont été retirés et il n'y a plus de bouton pour commander les asus dont vous parlez.
    Asus a décidé de retirer ses portables sandy bridge à cause du bug d'intel.
    Vous pouvez vous faire rembourser par asus qui rapatrie les portables vendus.
    Ce rapatriement est surtout nécessaire si vous souhaitez mettre 2 DD :

http://www.laptopspirit.fr/85415/intel-le-bug-des-chipsets-avec-sandy-bridge-peuvent-aussi-toucher-les-pc-portables.html

10. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton lien ne fonctionne pas.

Pour faire une modif matérielle (DD, ram), on peut dans tous les cas (bug intel ou pas) passer par asus et conserver sa garantie?

11. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je viens d'essayer, je n'ai pas eu de problèmes.
    Sinon tape "laptopspirit" dans un moteur de recherche, tu trouveras l'info sur la page d'accueil.

Ta question sur la garantie m'intéresse aussi.

12. Gorilla1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez-vous que l'on peut mettre un second DD dans l'asus en question ? En général c'est non, mais bon on peut toujours espérer ^^. Si on ne peut pas, je ne vois pas pourquoi je devrais le renvoyer à asus (je ne l'ai toujours pas reçu).

13. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Si c'est un 15 pouces, je crois qu'il n'est pas possible d'ajouter en interne un second DD.
    Si il y a un port e-sata pour relier un DD externe, il faut s'assurer que ce n'est pas le chipset intel qui le pilote.
    Avec un usb3, le problème ne se pose pas, reste à savoir si ça tient la route pour du montage intensif.

Concernant le bug intel, c'est qu'au départ tous les ports sata fonctionnent mais certains voient leurs performances diminuer avec le temps puis ne fonctionnent plus du tout (un transistor serait trop alimenté).

Tu devrais contacter la fn*c, pour t'assurer qu'ils vont honorer la commande ou non.

14. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Les medions ont l'air bien mais quid du firewire qui disparaît comme sur la plupart des portables ?
    La sortie vga aussi, quand même pratique pour brancher un second écran.

Chez sony, on a ça mais pas moyen d'avoir un 2ème DD dans les configs personnalisables.
    Chez clevo idem et c'est beaucoup plus cher.

15. ESHER31

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    je galere à trouver un portable à -de 1000 euros avec une connection firewire et un systeme xp

c'est une histoire de ouf..... si quelqu'un a desm odel à me conseiller

un ordi portable pour faire des montage simple sur cs3

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page