module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Poids fichier film 1080p

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Methodz, 20 Avril 2013.

Tags:
  1. Methodz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    comment se fait il que lorsqu'on recherche un film en téléchargement sur le web on tombe sur plusieurs fichiers de poids bien différents, pour une même version du film (exemple version 1080p) ?

    Je tombe souvent sur des fichier entre 10 et 15 GO pour du 1080p, mais parfois 20-30 GO... Qu'est ce qui justifie cette différence ?

    Merci anticipé !
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Tout dépend comment ils sont compressés.
    Le poids de la piste vidéo d'un BluRay est entre 20 et 40GO, suivant longueur et débit choisi par la maison d'édition!
    AVATAR 3D en version cinéma jpeg2000, c'est 250GO !!!!:laugh:
    Moins ils sont compressés plus c'est bon ..Mais ça se joue à peu
    Tu connais un site de téléchargement légal proposant des films en qualité BR ???
    je suis preneur ...
    Aucune indication sur la qualité et (ou) le poids du fichier dans tous les sites légaux que j'ai vu.
     
    #2 caraibe, 20 Avril 2013
    Dernière édition: 20 Avril 2013
  3. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Blue ray

    Sur la toile il y a des téléchargements en définition blue-ray ainsi que des fichiers qualité DVD gratuit et parfaitement légal. Malheureusement c'est à l'internaute de juger si le fichier disponible en téléchargement est conforme à la législation et si le site en question est bien légal. Pour cela moyennant sur la publicité figurant sur les vidéos ont peux s'assurer que le fichier est bien disponible légalement. C'est valable aussi pour la musique. C'est la Pub qui se charge de rénumérés les auteurs proportionnellement aux nombre d'internautes qui auront télécharger ces fichiers.

    Michel peux dormir tranquille (Je fais de l'humour...) La charte du repaire n'est pas encornée...

    Albe
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    OUIIII :jap:
    Par contre je n'ai pas encore vu d'info sur la taille ni sur la qualité offerte ..Avant de payer un service ça me parait le minimum syndical ..
    Je n'ai pas assez regardé ..c'est possible ..
    Il est vrai qu'en ce qui me concerne je n'ai pas un débit qui me permet de télécharger confortablement des fichiers de 10 à 20GO ..Donc je me suis assez peu interessé à la chose ;)

    Savoir pour notre collègue que la qualité dépend de la taille du fichier certes mais aussi de la qualité de l'encodeur H264 employé.
     
  5. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Débit

    Profil requis pour télécharger ces fichiers de 10 Go ou 20 Go: connexion par fibre optique mais malheureusement peu de monde en est équipé ou alors s'armer de patience avec l'ADSL conventionnel. Plutôt le faire quand on est absent compte tenu du temps passé pour le téléchargement...

    Albe
     
Chargement...

Partager cette page