module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PMX-EX3 camescope XDCAM à carte mémoire "semi" épaule et optique interchangeable

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 12 Avril 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est clair qu'on ne va pas l'acheter les yeux fermés. Mais pour autant, comment critiquer le semi épaule sans l'avoir préalablement testé ? Difficile à juger sans avoir testé.

Perso, si je dois porter une Z1, je la cale souvent contre l'épaule comme si c'était une XL1, l'écran LCD bien défini et protégé par un cache permettant de faire des cadrages précis. Sur ce plan, la forme de l'EX3 me conviendrait bien. Elle donne a priori beaucoup de liberté de mouvement.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur le site de Sony, on peut désormais consulter, comme d'habitude, toute l'iinfo concernant l'EX3 et ses périphériques.

Sony : XDCAM EX : France

En outre, les premiers tests commencent à tomber, en particulier de DVuser qui l'a considère 100 % broadcast (30 % pour la Z1), mais étonnamment plastique !

DVuser: Sony PMW-EX3 Review

Bob

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bravo les crampes à l' avant bras !!!! :lol: :lol: :lol:

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Canon a déjà filé des tendinites à quelques milliers d'utilisateurs, maintenant Sony s'attaque à ceux qui sont encore valides ;-)

Mais bon tout le monde n'a pas envie non plus tout le temps de faire ""plus pro que pro"" avec une caméra d'épaule... :-) Et puis après tout chacun gère son avant bras comme il veut.
    Et sérieusement, je connais des gens qui ne jurent que par l'ergonomie Canon XL...

Moi j'attends de voir comment ça fait en vrai. Même si on n'a pas énormément de mal à l'imaginer. La question du viseur me parait importante a priori. Si on n'a pas de lcd latéral, il faut voir ce que ça donne avec le viseur sans oeuilleton...

Michel

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    :rire: :rire: :rire: :lol: :lol: :lol: :rire: :rire: :rire:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans la critique de DVUser, Nigel Cooper indique que le poids est mieux réparti et la stabilisation grandement améliorée par rapport aux ... Z1 et EX1 (Weight is better distributed and stabilization is greatly improved).

Il précise : "Due to the extra weight of this camera, as well as the extra weight of larger lenses, it has been designed and shaped as a ‘semi-shoulder’ mount camcorder, just like Canon’s XL H1. The EX3’s extendable shoulder rest sits at the front/top of your shoulder. This makes holding the camera much easier than the ‘out front’ method you would use with a Z1 or EX1. It takes away a bit of the weight, though you still have to firmly support the camcorder with your right hand. It also aids in stabilizing the camcorder too as it is not being held in mid-air." Bref, ça semble être plutôt bien pensé, du moins copié !

Bob

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bob !
    Tu voulais faire allusion à ce qui est écrit ci-dessous ? Je ne suis pas fort en anglais .

DVuser: Sony PMW-EX3 Review

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, c'est bien ça.

Bob

9. student

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je lis vos commentaires avec beaucoup d'intérêt, car je suis étudiant en vidéo.
    J'ai trouvé un petit résumé chez les Anglais, qui explique bien la nouveauté entre EX1 et EX3 . Il semblerait bien que la EX3 soit une EX1 améliorée . Un peu plus chère bien sûr, les anglais l'annoncent à env. 7700€ ht . Ce qui veut dire , si l'on suit l'évolution du prix de la EX1, que l'on pourrait la retrouver en quelques mois aux alentours de 6000 € ht . Pas mal non ? . Moi elle me plait bien...j'ai vu la vidéo d'un caméraman qui la manipule, il avait l'air content. Faut voir les tests . Sinon , j'ai une petite question, je voudrais acheter la EX3 , un gros PC pour monter sur Vegas Pro , vous êtes ok ? . C'est pour faire des reportages et du court métrage. Merci

Introducing the new Sony PMW-EX3 which builds on the success and features of the PMW-EX1 to provide users with 7 additional key features:

Interchangeable 1/3" Zeiss lens
    Improved high resolution viewfinder (NO FLIP-OUT LCD)
    Image Invert function to allow use of 35mm lenses etc...
    Larger chassis with integrated shoulder brace design
    Genlock input
    Timecode input / output
    Sophisticated remote control operation capabilities

Dernières occasions

Partager cette page