module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PMW EX1 probléme pour importer un fichier de 8 Go

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par stef-91, 1 Avril 2008.

1. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Hier j'ai filmé un concert avec la Sony EX1, j'ai utilisé la totalité de la carte d'une traite, 35 minutes donc 8 Go.

ce soir, rien ne se passe lorsque je connecte la caméra au PC avec le cable USB, et puis en tout petit dans la doc de clip Browser je lis "les fichiers de plus de 4 Go ne peuvent être importé"
    Euh....j'en fait quoi de mon fichier ?

Voilà donc j'imagine que ce n'est pas une blague (même si le jour s'y prête) ou bien est-ce qu'il faut morceler le fichier en 3 en créant des Marks....
    Bref si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance
    stef

2. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    si ce n'est pas un poisson.....alors tu as un probleme car normalement,quand tu filmes en continu, 3 clips se forment d'eux memes sur une carte de 8 go.(2 de 6.86 go et un de 180 mo environ)!
    as-tu bien fait le execute qui apparait sur ta pmw?
    combien vois-tu de clips quand tu mets en position lecture?
    MRB

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Se pourrait-il que ce soit un problème lié au système de fichier ?

Les disques durs formatés en FAT32 ne peuvent accueillir de fichiers plus grands que 4Go. Logiquement depuis Windows XP les disques durs systèmes sont formatés en NTFS (avec une limite de taille maximale vertigineuse) mais les disques externes sont encore souvent formatés en FAT32, en raison notamment de leur compatibilité MAC-WINDOWS-LINUX mais avec les limites inhérentes à ce format.

4. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    je n'ai qu'une seule vignette sur la carte de la totalité du concert, ce qui m'a paru normal au visionnage

tu parles d'un execute, à quel moment ? dans quel menu ? si tu peux me préciser tout ça, ça m'interesse.
    Aussi, si tu utilises la EX1 peux tu me dire si on peut éviter de passer par clip Browser car j'ai survolé la doc et je n'ai rien compris. Peut on directement amener le fichier MP4 de la xdcam sur la trame de Montage de Adobe CS3 ??
    car perso, lorsque je filme un concert je n'ai pas besoin de selectionner des plans etc, je prend tout

merci
    s

5. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Barraalice,
    je viens de vérifier, mes 2 disques durs sont NTFS et je n'utilise pas de DD externe donc je vais creuser du coté de la réponse de MBR, puisque comme il le suggère je n'ai pas les 3 vignettes, j'ai du faire une mauvaise manip, mais est-ce trop tard une fois que l'enregistrement est fait ? ou bien comment y remédier ?
    Merci en tout cas
    s

6. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me réponds à moi même.
    j'ai changé de disque, et là l'exportation fonctionne bien. j'ai certe une seule vignette sur la carte SXS mais bien 3 fichiers à l'arrivée.

concernant mon autre question à savoir le transfert d'une carte SXS directement sur une k7 DV en HD (donc de la camera EX1 à la FX1 via un cable fire wire) ce n'est pas possible car les données sur la carte forment un fichier et sur la k7 c'est un flux

voilà

7. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    Sony precise qu'il faut formater la premiere fois ses cartes avec son menu et je pense que cela les met en fat32,d'où les 3 fichiers!
    de plus tu peux simplement connecter ta cam en usb et copier-coller tes mp4 sur ton ordi!
    l'"execute" apparait dans ton viseur ou lcd quand tu branches ta cam sur usb
    MRB

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a sans doute de bonnes raisons techniques : mais pourquoi a-t-on conservé le formatage en fat32 qui limite la taille des fichiers à 4 Go ? Tant qu'on y était, on aurait pu aller plus loin ? Les ingénieurs chargés de cet aspect seraient de vieux retraités ? ;)

Bob

9. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ben c'est le seul système de fichiers qui soit cross-plateformes. Lire des partitions NTFS par exemple est tout juste possible avec MacOSX ou Linux mais l'écriture passe par l'installation de plugins payants ou instables ce qui est totalement inenvisageable à ce niveau. Les autres systèmes de fichiers sont exotiques sous windows ce qui là encore est une condition nécessaires mais suffisante pour ne pas les retenir.

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous