module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plug-in et vegas et ralentis

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par annbritain, 16 Juillet 2002.

  1. annbritain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.
    A part les plug-in proposés par Sonic Foundry (avec malheureusement leur nom en bas, a droite !!!) Il y a t'il d'autres effets disponibles pour Vegas (Explosion d'images, etc...) ?
    "Adobe After effects" est-il compatible et utilisable avec Vegas ?
    D'autre part, pour les ralentis d'images, je ne comprends pas trop bien la différence entre l'étirement sur la time line et l'insertion des enveloppes ! En plus, dés que le montage est terminé et transféré sur le caméscope, les ralentis sont horriblement saccadés ! Il doit avoir une astuce afin que ceux-ci soient fluides ?
    Bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y ètre !!
    Bye
     
  2. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    On trouve une série de filtres (Spice Filters) et une de transitions (Spice Master) chez Pixelan :
    http://www.pixelan.com/details/vegasv/info.htm
    Téléchargeable en version d'essai.
    Pour ce qui est du nom en bas à droite, c'est un désagrément qui disparaît une fois la version achetée, si elle plait.

    Pas comme avec Premiere, en plugin accessible depuis Vegas, mais tu peux faire un rendu Avi et l'importer dans AE pour le travailler.

    En étirant sur la timeline, c'est tout ton plan qui va avoir le même taux de ralenti alors qu'avec les enveloppes de vélocité+ les images clés, tu peux faire un ralenti progressif de la keyframe 1 a la keyframe 2, puis retourner à une vitesse de lecture normale...(ce que l'on appelle "ralenti non linéaire)


    Je te copie colle ma réponse faite à une question de Vince, hier, sur le rendu (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=7689):
    "Ralenti + Titre +....
    je comprends mieux ton problème.
    Un rééchantillonnage (resample) de ta video est necessaire.
    C'est assez dur à expliquer sans images, et le mieux est d'aller faire un tour ici:
    http://www.vegasvideofrance.com/ree...nnerlavideo.htm

    Le principe c'est que, sans rééchantillonnage, quand on allonge la durée d'un plan en le ralentissant, Vegas ne fait que répéter les images existantes pour créer les images intermédiaires dont il a besoin ce qui donne des impressions de saute. Avec un "resample", il calcule les images intermédiaires à la manière d'un fondu enchainé et là, la video paraît fluide. "

    JMG

    Pareil :cool:
    JMG
     
  3. annbritain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JMG !

    Merci pour toutes ces réponses très rapide.
    Je vais étudier la marche à suivre avec beaucoup d'intérets.
    J'ai deja commencé à télécharger sur Pixeland.
    Vive "Le Repaire".
     
  4. Thierry P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    342
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le PLUG-IN HOLYWOOD qui est si enthousiasmant sous PREMIERE
    existe - t - il sous VEGAS svp ???
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous