module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantes déMASQUées... image/image ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by alexwelcome, Sep 5, 2006.

Tags:
  1. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

il n'y aura malheureusement pas de solution toute faite. Tu as 120 fichiers qu'il faut faire apparaitre avec un tracé qui en plus se dédouble au cours de l'apparition ( ça part du tronc puis ça fait les branches puis ainsi de suite... ) En plus certaines branches de ton arbre semblent être faite avec un pinceau special d'Illustrator, donc pas possibleà récupérer en masque dans after effects.

A mon avis le plus simple est de simplififier ton projet. Au lieu d'avoir 120 plantes différentes tu n'en a que 5 dirons-nous. Tu soignes les apparition puis tu dupliques. Tu pourra changer la couleur avec le plug teinte/saturation, la taille la position et la rotation et en les décalant dans le temps ça fonctionnera ( on n'aura pas l'impression que c'est un objet dupliqué )...

Pour faire une belle apparition il faut que tu fasses un nouveau calques, tu fait un masque qui suit grosso modo ta plante, tu met le 3D Stroke très gros pour qu'il recouvre toute la plante puis tu utilise l'alpha de ce calque avec ta plante. En gros ça va te prendremoins de 10 minutes par plantes...

A+
    Benjico

2. farf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La méthode de Benjico est celle sur laquelle je me suis arrété (j'ai rajouté un petit contour intérieur et tu fais un petit peu grossir la plante avec le temps). C'est pas très long par plante mais ca fait long sur 100 plantes. Je peux t'envoyer le projet pour l'arbre que tu m'as envoyé si tu veux...

--
    Farf

3. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, si tu n'as pas mon mail, le voici : alexwelcome@free.fr

Merci les gars de votre aide,

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200