module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Plantes déMASQUées... image/image ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alexwelcome, 5 Septembre 2006.

Tags:
  1. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

il n'y aura malheureusement pas de solution toute faite. Tu as 120 fichiers qu'il faut faire apparaitre avec un tracé qui en plus se dédouble au cours de l'apparition ( ça part du tronc puis ça fait les branches puis ainsi de suite... ) En plus certaines branches de ton arbre semblent être faite avec un pinceau special d'Illustrator, donc pas possibleà récupérer en masque dans after effects.

A mon avis le plus simple est de simplififier ton projet. Au lieu d'avoir 120 plantes différentes tu n'en a que 5 dirons-nous. Tu soignes les apparition puis tu dupliques. Tu pourra changer la couleur avec le plug teinte/saturation, la taille la position et la rotation et en les décalant dans le temps ça fonctionnera ( on n'aura pas l'impression que c'est un objet dupliqué )...

Pour faire une belle apparition il faut que tu fasses un nouveau calques, tu fait un masque qui suit grosso modo ta plante, tu met le 3D Stroke très gros pour qu'il recouvre toute la plante puis tu utilise l'alpha de ce calque avec ta plante. En gros ça va te prendremoins de 10 minutes par plantes...

A+
    Benjico

2. farf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La méthode de Benjico est celle sur laquelle je me suis arrété (j'ai rajouté un petit contour intérieur et tu fais un petit peu grossir la plante avec le temps). C'est pas très long par plante mais ca fait long sur 100 plantes. Je peux t'envoyer le projet pour l'arbre que tu m'as envoyé si tu veux...

--
    Farf

3. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, si tu n'as pas mon mail, le voici : alexwelcome@free.fr

Merci les gars de votre aide,

4. vincepapaix