module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage rendu montage m2ts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zygdar, 9 Mai 2009.

Tags:
  1. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une remarque sur le site de Sony

Comment sont organisés vos DD : un pour le système et les programmes, un pour les médias en attente de montage, un autre pour les rendus ?

Bien sûr que non.

Non.

Dans le doute laisser Vegas déterminer les paramètres du projet en fonction des rushes utilisés pou cela.( de tête, je n'ai pas Vegas sous les yeux)
    menu fichier=> Paramètre du projet (onglet vidéo), dans la partie haute de la fenêtre à droite il y à l'icône d'un dossier, cliquer sur le dossier, rechercher dans la nouvelle fenêtre les médias vidéos à utiliser,puis sélectionner.

2. fahioa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, promis, je n'écrirai plus ensuite :o découvrant la vidéo j'ai 1000 et une questions à poser, mais je chercherai aussi dans les forums ;-)

Juste ça j'ai lu sur ce forum des échanges de "baloub" qui explique que le montage est facilité quand on utilise "un codec intermédiaire".
    Je ne sais pas ce que cela signifie et comment on utilise ce "codec intermédiaire"
    Est-ce un encodage à faire à partir à partir des données brutes en AVC HD?
    rentrant de voyage j'ai 132 rush de mon séjour, cela signifie-t-il que je doive passer par un codage préalable avant de faire le montage.
    Faut-il que je recommence tout le travail que j'ai fait depuis 15 jours, (compte tenu de mon inexpérience ça fait des dizaines d'heures ;-))
    Enfin est-ce que c'est parce que je traite directement l'AVC HD dans mon projet que cela expliquerai les plantages que j'évoque plus haut.
    A priori non, puisque ça le fait avec du .m2ts

Encore merci pour vos réponses

3. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de la lecture

---------

Source Wikipedia :
    "AVCHD (Advanced Video Codec High Definition) est un format d'enregistrement et stockage numérique vidéo haute définition, mis au point par Sony et Panasonic. Ce format permet de réduire la taille des fichiers HD, tout en préservant un certain niveau de qualité de l'image restituée. Plus particulièrement adapté aux caméscopes, ce format vient en complément des formats HDV et MiniDV.

Il est exploité sur des supports parmi lesquels : DVD enregistrable de 8 cm, disque dur ou carte mémoire (SD ou Memory Stick Pro).

La compression du signal vidéo exploite l'algorithme d'encodage MPEG-4 H.264 (également nommé MPEG-4 AVC) lequel assure des performances significatives concernant le ratio qualité d'image / taille de fichier. Les données audio associées peuvent être sauvegardées au format AC3 5.1 ou sous forme quasi linéaire (compression minimum) de niveau Dolby 7.1. L'ensemble des données est multiplexé et encapsulé dans un conteneur MPEG-2 TS (transport stream) sur un principe similaire à celui d'un DVD.

Ce format peut être lu à partir d'un ordinateur ou d'un lecteur/enregistreur compatible Disque Blu-ray (et HD DVD, tel par exemple, la Xbox 360)."

4. macbenoit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    alors resolu ?
    tu pe toujours essayer de desinstaller et reinstaller vu que ca plante a chaque fois t plus a ca prés !
    sinon ca plante toujours au meme pourcentage ?
    tu dis que tu enregistre en m2ts mais tu peux juste utiliser les parametres basiques du rendu genre hdv1080 50i en mpg avec extension m2t si tu ve le lire sur la freebox tu le copie et tu change l'extension en .ts (c'est ce que je fait pour mes clients ayant une freebox ca marche sans soucis)
    moi aussi sur mon windows 32bit ca plante le rendu j'ai reinstallé et ca remarche javais installé un pack de codec et configurer des trucs, ca parait bete mais peut etre que ca modifie certaines dll !

il est vrai que tu peux aussi encodé dans un autre format, aprés tout vegas permet de configurer tout comme on veux mais evite qaund meme le avi non compressé hein !! je ne sais pas quels sont les format supporté par la freebox mais y'en a surement d'autre le divx en hd par exemple !? les fichiers de ton camescope marchent sur la freebox ? en les renomant ca marche des fois (j'ai eu des experiences heureuses en renomant des mkv !
    dans la jungle des formats la liane est ton ami

5. fahioa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.

Ben non, pas résolu ;-)
    Ce matin j’avais lancé un « rendu » vu ce soir à mon retour plantage à 35%.

Pour répondre à Jmarc74, mes DD sont séparés, le système sur 1, et la vidéo sur 1 dédié où il ne fait que ça.
    J’ai revu mes différents paramètres, les principaux étaient en place (surtout le format pixel 8 bits J )
    J’ai repris les paramètres tels que vous les indiquez sur « #26 ».

Concernant tes réponses, macbenoit, il se trouve que j’ai déjà tout installé, et désinstallé, et pour le passage de cette nuit je l’ai fait sur « vegas movie studio » et plantage aussi.

En revanche pour ce que tu m’expliques « tu peux juste utiliser les parametres basiques du rendu genre hdv1080 50i en mpg avec extension m2t », je ferais un essai et je te dirais.

J’ai pensé aussi a améliorer le refroidissement du processeur, j’ai un boîtier avec 3 vitesses de ventilateur, j’étais jusqu’à présent sur la plus petite vitesse.
    J’ai lu pas mal de conseils dans ce sens dont le votre Jmarc74.

Ce soir je refais tous ces essais et je vous dis demain ce qu’il en est.

En tout cas merci de votre attention à mes difficultés.
    Bonne soirée

6. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pense également à une bonne défragmentation de tes DD

7. zygdar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème continue mon processeur tourant entre 80et 95% je ne pense pas a une surcharge j'ai essayer sur divers disc dur interne et externe toujour le problème

je ne pense pas a de la chauffe dans un boité cooler master
    je test le défragmentation et réinstallation vegas je vous tien au courant

merci de votre attention

#22 zygdar, 11 Mai 2009
    Dernière édition: 12 Mai 2009
  8. zygdar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila ce que j'ai trouver chez sony dans le patch note 3.1

"Notable fixes/changes in version 8.0b
    Added support for reading 1920x1080 AVCHD video. 1920x1080 AVCHD files created by Panasonic camcorders are not currently supported."

j'imagine que c'est çA vue que ma caméra enregiste en hg 1920...
    est ce que ce serrai ça même si ça le lie sous vegas ?
    et si oui est ce que la version 8.1 qui est que en anglais peu etre placer sur une version 8.0b en francais ?
    c'est juste un patch ou une nouvelle version ?
    est ce que vegas 9 pourrai corriger mon problème ?

9. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as une mise à jour 8.0c ICI.

La version 8.1 est pour les systèmes d'exploitation 64b.

10. fahioa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme convenu, voici les résultats des différents essais de cette nuit.

Tout d’abord, je n’ai pas réussi à faire un « rendu » basique en HDV 1980, j’ai eu constamment un message d’erreur.

En début de soirée j’ai relancé un encodage, avec les nouveaux paramétrages, ainsi que la « sur-ventilation » du boîtier (température aux alentours de 60°C sans sur-ventilation, et 55 avec).
    Encore plantage aux environs de 60%.

L’essai suivant reprenait les mêmes paramètres, sauf que au lieu de faire « fichier, ouvrir », j’ai cliqué sur « importer les médias », Vegas a mouliné pendant 2 ou 3 minutes, et m’a présenté un projet compact, tous les montages visibles lorsqu’on fait « fichier-ouvrir » ne figuraient plus.

Quelle est la différence entre ces deux actions ????

Et cette fois pas de plantage, un fichier en .m2ts de 2 Go environ pour 20mn de vidéo.

Alors quelques réserves, je n’avais pas le temps ce matin de visionner le film, ce sera fait ce soir, et puis il faut que cela marche régulièrement ensuite.

Je ne comprends vraiment pas cette différence de traitement, d’autant que les petits projets (environ 3mn de vidéo) s’encodent parfaitement en faisant au préalable « fichier-ouvrir ».

A suivre, et aussi merci de suivre, ;-)

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    JMarc a proposé la solution la plus intéressante : charger 8.0c (GRATUIT) dont voici les améliorations par rapport à ton 8.0b:

Notable fixes/changes in version 8.0c

* Added support for rendering 1920x1080 AVCHD video.
    * Added XDCAM HD422 support.
    * Added widescreen option for AJA print-to-tape.
    * Added presets for AVCHD stereo output.
    * Added ability to save markers in AVCHD output.
    * Added ability to read certain MPEG-2 files with AC-3 audio.
    * Added support for importing video from AVCHD camcorders (File > Import > AVCHD Camcorder).
    * Added support for importing video from Sony CF card recording devices (File > Import > Memory Recording Unit).
    * Added support for Nikon D90 MJPEG movies.
    * Added support for XDCAM partial import with PDW-U1 drive.
    * Enhanced Trimmer window with integral video monitor, separate external monitor, Enable Timeline Overwrite, and Fit to Fill modes.

When the Show Video Monitor button in the Trimmer window is selected, video that you preview from the Vegas Explorer and Media Manager windows is played back in the Trimmer. Because the Trimmer is placed in the same window dock as the Explorer and Media Manager, you will not see your video preview. To preview Explorer and Media Manager video, you can drag the Trimmer to a new dock group, or you can turn off the Show Video Monitor button to preview in the Video Preview window.

* Enhanced XDCAM Explorer pane with double-click and keyboard Enter key behavior that matches the Vegas Explorer pane.
    * ProType Titler: added ability to copy envelope points and curve blocks using Ctrl+drag.
    * ProType Titler: added ability to save effects and add/replace effects via drag-and-drop.
    * Added support for opening Vegas Movie Studio 9 projects.
    * Improved the number of MPEG-2 clips that can be active on a timeline.
    * Improved HDV/AVCHD reading.
    * Improved reading for certain 3GP and MP4 files.
    * Improved device resolution choice for Windows Secondary Display when set the Display mode is set to Automatic Size Settings and the project is larger than the display.
    * Fixed a problem that could cause masked video to appear incorrectly on an external monitor.
    * Fixed a problem reading certain AVI files using DivX with MP3 audio.
    * Fixed a problem reading certain Xvid format files.
    * Fixed a problem reading some FLAC files.
    * Fixed an issue saving markers in MXF format.
    * Fixed a problem rendering to certain WAV/WAV64 variants
    * Fixed Paste Event Attributes so it doesn't create phantom transitions that are then called out as missing during project load.
    * Fixed a crash with the Matshita UJ-832D DVD-RW drive.
    * Fixed issues that prevented Wave Hammer and Acoustic Mirror from functioning properly in some cases.
    * Fixed duplicate file numbering of MP_ROOT MAS (SD) and MAQ (QVGA) files when using the Export to PSP™ command.
    * Fixed an audio buzz that could occur with certain combinations of automated track muting.
    * Fixed an issue with SDI capture when using non-dropframe timecode.
    * Fixed an audio clicking issue with certain 29.97 or 59.94 fps MXF clips.
    * Corrected ToolTip display for edited fade lengths when the timeline ruler is offset.
    * Changed Cinescore detection to look for Pro version first and then Studio version.
    * Fixed an issue reading certain MXF metadata.
    * Fixed an issue with the Height Map plug-in not functioning properly at certain settings with high project resolutions.
    * TWAIN initialization now occurs when Get Photo is used instead of during Vegas startup. This change prevents crashes due to bad drivers.
    * Fixed a potential crash that could occur when switching to Markers or Regions view in the Edit Details window.
    * Fixed eyedropper color picker under Windows Vista Aero Glass.
    * Fixed a problem with long startup time when a computer is connected to a network but not the Internet.
    * Improved scanning for VST plug-ins.
    * Fixed a bug where VST effects would not always be notified of sample rate changes.

Et si tu veux une fusée il semble que Vegas 9 fasse l'affaire.
    Upgrade pour 172 € jusqu'à fin juin.
    Sony Creative Software Inc. - Notes de version de Vegas

12. fahioa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je crois que je vais jeter l'éponge....

ça a marché une fois, 21 minutes, mon plus long film jamais "rendu", j'ai rajouté un montage de 10 mn environ, et là les mêmes affres que précedemment :
    Arrêt aux environs de55 - 65%, et ce soir 80% avec à la clé une ferrmeture de Vegas.

Je ne jette pas l'éponge mais cela fait 7 jours (nuits :D ) où je cherche, et j'avoue que là je suis un peu découragé.

En tout cas merci de votre aide, je vais "traîner" sur les forums, on sait jamais.

Ah! si encore une chose, quelqu'un pourrais m'expliquer simplement qu'est ce que ça veut dire? Et comment fait-on pour passer par un codec intermédiaire.

Bonen soirée

13. zygdar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous pour vos réponse et votre temps passé a nous aider :)
    je vous tien au courant si je trouve un jour une solution histoire d'avoir une fin heureuse :)

14. jpofun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis tout neuf sur ce forum, et pas un professionnel non plus !
    Cependant, je me suis confronté avec Vegas Pro 8a à des plantages très comparables, voire identiques, à ceux décrits ici. ...et j'ai trouvé une solution.

D'abord, ajouter de la mémoire - de 1GB, j'ai passé à 3GB ! - n'a rien résolu !!!
    Pour faire court, j'ai surtout arrêté un maximum de process - ceux énumérés dans le "Gestionnaire des tâches Windows", dans l'onglet "Processus". (Evidemment, cela nécessite de savoir lesquels ne sont pas indispensables... il y a des sites web pour cela !).

Dès lors, le rendu d'un montage de 6 pistes vidéo et 5 pistes audio, avec fondus, recadrages, textes, etc. effectué en .m2ts mode 32 bits* passe sans problème, alors qu'avant, tout figeait à 30, 50, 70 ou 90% !

(En revanche, en 8 bits, je n'ai jamais eu de plantages.)

Voilà, cela aide-t-il quelqu'un ?!
    Bonne journée !

Ma config, un PC datant de 2005:
    P4 3.6GHz, 3GBmem

15. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut mettre à jour avec la version 8.0c et rester en 8 bits.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page