module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage lors de l'acquisition DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Winchair, 22 Mars 2005.

Tags:
  1. Winchair

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer une carte firewire sur mon PC de bureau. J'ai déjà l'habitude de travailler en acquisition DV car je le faisait sur mon portable, mais comme il commence à ramer j'ai décidé de faire les acquisitions sur mon PC de bureau. Le problème que j'ai est le suivant :

    La carte firewire (NEC OHCI) est parfaitement reconnue sous Windows et semble fonctionner sans problème. Dès que j'y branche mon camescope (Sony DCR-TRV310E en Hi8), XP reconnait directement l'ajout d'un nouveau matériel et me propose de lancer soit Windows Movie Maker, soit première 6.5 ou le logiciel de cybelink Power Producer.

    Je choisis Premiere et il se charge sans problème. Là où cela coince c'est lorsque je veut commencer l'acquisition, Première ce plante et ne répond plus. Idem avec les deux autres programmes d'acquisition, plantage total.

    Sur mon PC portable pas de problème tout fonctionne pour le mieux.

    Des idées.......

    Merci d'avance.

    Christophe
     
  2. gillesdenice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voilà, mêmes symptômes pour moi avec ma Panasonic NV-GS400 (sauf que moi il ne me reconnait meme pas ma cam alors que ds ScLive, tout est reconnu), et j'ai tout essayé (repasser en sp1, patch Microsoft pour Panasonic) bref le casse-tête !!!!!!!

    Si tu trouves qq ch, fais-moi le savoir sur ce post ! Merci
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est possible que vous n'ayez pas dans un cas les bons paramétrages pour l'acquisition analogique. Il est aussi possible que celle par défaut soit en PAL 720 X 576, c'est à dire celle du DV qui ne convient pas pour l'analogique.

    Bob
     
  4. gillesdenice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pour ma part, je suis en numerique, ma cam etant une Panasonic NV-GS400 3CCD numerique.

    Là où c'est bizarre, c'est qu'avec ScLive, non seulement ma cam est reconnue en tant que peripherique, et la capture s'effectue sans problème, et par contre, sous PPro 1.5, le materiel n'est pas reconnu. (bouton de liste de cam grisé) et plantage de Ppro (erreur fatale).
    Je desepere de pouvoir capturer sous Ppro1.5, mais bon tant pis je continue à derusher sous Sclive qui est pas mal quand même.

    Mais je suis preneur d'eventuelles solutions.
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page