module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

plantage DVDSP au moment de faire l'img

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par duryfifi, 3 Février 2006.

Tags:
  1. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je suis à quelques jour de sortir mon projet DVD. J'ai sorti sans souci des img de mon projet (4,4Go). Hier, j'ai fais quelques corrections mais rien d'important (import de nouveau fichier txt pour les sous-titres, correction de quelques scripts, petite bidouille pour le double STOP en mettant un bout de noir et 2 marqueurs très proche l'un de l'autre). Bref, j'ai pas touché à l'ossature ni aux pistes vidéos.
    En fin de jounrée, je lance mon img. Une 1/2 heure pour la faire. Le multiplexage se fait correctement et doucement jusqu'à 48% (les pistes vidéos) et rapidement vers la fin pour les pistes diapos. Il va jusqu'à 100%. Et là, normalement il devrait faire "écriture del 'image" et ben non... Il plante en s'arrentant violemment et en fermant DVDSP.
    Arrrrgh !
    Au secours ! avez vous déjà eu ce bug. Merci de m'aider.
     
  2. Guilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non jamais... c'est un problème informatique pur, un bug... difficile à dire...
    Je comprend pas bien ton cheminement en fait : moi, pour créer une image (.img), je dois d'abord compiler le projet (multiplexage, etc...) et ensuite, ce sont 2 opérations différentes, je lui demande de créer une image (avec comme source mes dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS tous frais). On dirait que tu as un problème au moment de la gravure... Si c'est le cas, 2 solutions :
    - grave tes AUDIO_TS et VIDEO_TS dans toast
    - grave l'.img avec l'utilitaire de disque

    mais j'imagine que tu y avais pensé...

    PS : ça m'interesserait beaucoup de le voir ce DVD depuis le temps qu'on en parle... ;)
     
  3. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Guilain pour ton aide.
    Voici comment je fais pour faire une sortie de projet.
    Je lui demande de "créer et formater". Il me demande de créer un dossier où mettre l'audioTS et le videoTS et me demande le nom de mon img.
    Ensuite, il se lance dans le multiplexage. Et ensuite il compile l'img. Moi je récupère cette img que je grave. C'est pas bon comme procédure ?

    Pour régler ce big problème de plantage informatique (merci DVDSP), je suis reparti d'un projet DVDSP ancien (heureusement que j'avais fais des sauvegarde sur un autre disque). Lui, la compil passait. J'ai donc refais étapes par étapes tout ce que j'avais déjà fais et je tente de voir ce qui a merdé. Pour l'instant, je ne vois pas...

    Mais j'ai suivi les conseils sur la page http://www.repaire.net/forums/apple...gation-dvd-studio-pro.html?highlight=chapitre
    J'ai donc mis des instructions sur chaque marqueurs de chapitres (pas de programme suivant pas de programme précédent). Comme j'avais pas mal de marqueurs (86), j'ai peur que cette manip fasse planter le bazar... Non ?

    Si c'est pas ça, je ne vois pas... Hormis que mon projet DVDSP soit vérolé !! Mais comme j'aime bien comprendre, je cherche.
     
  4. Guilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non ça va, mais dans ce cas, si le problème intervient au moment de créer l'image, essaye de graver l'AUDIO_TS et le VIDEO_TS dans toast...
    Si tu n'as pas toast : créé un dossier du nom de ton DVD (en majuscule, sans espace n'y accent ou autre, comme "AUDIO_TS"). Glisse y l'AUDIO_TS et le VIDEO_TS. Ouvre Utilitaire de disque, "Fichier" -> "Nouvelle" -> "image disque du dossier..." , choisis ton dossier dans la fenêtre, "Format de l'image" -> "maître DVD/CD", "Chiffrement" ->" aucun".
    Ça va te créer un .cdr que tu pourras graver avec cette même application... Mais peut-être que tu sais déjà t'en servir, je détail au cas où...

    Si ça ne marche pas, c'est juste un truc de compatibilité hardware je pense, puisque l'essentiel tu l'as, le VIDEO_TS...
     
  5. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais le videoTS mais il me manquait des trucs. J'avais pas les BUP et les IFO. Grrr !
    C'est donc avec mon ancienne version que je suis reparti mais je n'ose pas refaire le bordel des "opérations utilisateurs" sur CHAQUE marqueurs de chapitres.
    Tout ça, car sur certain lecteur, quand j'actionne chapitre suivant, il va au marqueur suivant. ET JE NE VEUX PAS...
    Je tente lundi de faire l'essai sur un projet à part pour voir si c'est cette manip qui a fait planter DVDSP.
    Merci de ton aide Guilain. Je te tiens au courant.
     
  6. Guilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais d'accord, effectivement... lol

    Je crois qu'il ya beaucoup trop de choses à gérer pour ce pauvre DVDSP... :lol:
     
  7. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je pense que ce soft est bien mais là, je lui ai mis dans la tronche un projet dur dur. D'autant plus que c'est mon 1er DVD (glups !). J'ai appris bcp de chose mais ya des trucs qu'il faut quand même que je revois.
     
  8. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD SP gère très bien les gros projets. Avec la version 3 j'ai créé des projets qui mettaient plus de 70 heures à s'ouvrir (soixante dix, ce n'est pas une erreur de frappe). Il n'y avait pas de plantage à la création du projet. La complexité du projet n'a rien à voir avec les plantages.
    Les causes principales des plantages sont (d'après mon expérience personnelle) :
    - une version de DVDSP qui n'est pas à jour (voir sur le site apple si l'on a bien la dernière version - 3.02 pour DVDSP 3 - et la dernière mise à jour des "Pro Application Support" qui règle la plupart des problèmes de plantage.
    - un fichier corrompu, ou au mauvais format (supprimer par exemple tous les fichiers PAR et réouvrir le projet pour les régénérer peut régler pas mal de problèmes).
    On peut aussi effectuer une réparation des autorisations et vérifier son disque dur avec l'utilitaire de disque.
     
  9. Guilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est effectivement une bonne méthode pour commencer, avant de réfléchir sur quel fonction déconne...
    Même sur Mac OS X, un bon redémarrage peut tous remettre en ordre...
     
  10. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci zyzomys pour ces encouragements. 70h pour ouvrir un projet DVDSP ??? hé bé !!
    Je cherche à désactiver les touches "chapitre précédent" et "chapitre suivant" de la télécommande. Comment ferais-tu pour ce genre de manip.
    J'ai désactivé ces touches dans les opérations utilisateurs au niveau de chaque piste. Mais ça ne fonctionne pas sur les lecteurs de salon.
    Je vais me lancer dans la désactivation de ces touches au niveau de chaque marqueur. Mais je crains que ça bug de nouveau. Que me conseilles-tu ? Merci
     
  11. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie en désactivant sur la piste toutes les opérations sauf lecture et pause (en principe la désactivation de programme suivant et programme précédent devrait suffire, mais les platines de salon ne respectent pas toujours correctement ces restrictions).
     
  12. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci zyzomys...
    J'ai tenté même d'aller plus loin que ce que tu proposes.
    Je m'explique... J'avais des diaporamas d'une centaine de tiff (carton de titres) que j'ai transformé en piste.
    Sur chacun des marqueurs, j'ai une action de "passer à". En gros, avant de lancer un film, il va sur une piste pour afficher un carton titre et ensuite il va sur le scénario.
    Pour désactiver les boutons chap précé et chap suiv, je suis allé sur chaque marqueur de chapitre de ma piste et j'ai "désactivé tout" dans les opérations utilisateur. Je ne peux pas faire mieux... Si ?
    Rien ne marche... Sur une platine de salon (Sony) l'action n'est pas désactivée. Sur le lecteur Apple, l'action n'est pas désactivée.
    Je craque...
    Que faut-il faire en plus ?
    Merci de votre aide.
     
  13. Guilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne crois tu pas que dans tes scénarios tu devrais insérer ces pancartes ?

    pour chaque scénario :
    chapitre x (pancarte titre)
    chapitre x+1 (1er chapitre du scénario en cour)
    etc...

    Evite je pense de faire de tes pancartes des fiches indépendantes... Comme ça, la pancarte faisant partie du scénario qu'elle introduit, sera suivie obligatoirement pas le 1er chapitre du scénario dans lequel elle est insérée : la fonction chapitre suivant s'appliquera donc au chapitre du scénario et non au chapitre de la piste de pancarte... Ta piste de pancarte ne devrait exister qu'à titre d'archive dans l'aborescence de ton DVD, un endroit ou le DVD va piocher des trucs, pas les lit et est interrompu...

    En somme, chaque chapitre de toutes tes pistes ne sera lu que dans le cadre d'un scénario, et non d'une piste... Le "chapitre suivant" s'appliquera donc au scénario uniquement.

    C'est clair ? :perplexe:
     
  14. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le souci c'est que mes pancartes sont en 4 langues.
    Au départ du bouton, il y a analyse de langues et ça pointe vers le bon carton avec la bonne langue. Ensuite, ça pointe vers le film avec le bon sous-titre (un seul fichier film avec 4 pistes de sous-titre).
     
  15. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est un scénario que tu lis, il faut désactiver les actions utilisateurs sur le scénario.
     
Chargement...

Partager cette page