module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Navigation Dvd Studio Pro

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par VIVIANE36, 17 Novembre 2005.

Tags:
  1. VIVIANE36

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Voila j'ai crée un DVD avec DVD Studio Pro 3.0.2. Il y a 1 menu principal avec 3 boutons :
    - film qui lance la lecture du film en entier
    - chapitres : qui affiche la page menu chapitres : on peut lancer les chapitres un par un et enfin de lecture retour sur le bouton du chapitre concerné. pour cela j'ai crée des scénarios de lecture.
    - bonus qui lance un film bonus

Alors mon problème : lorsque je lance la lecture de "film" le film se lance sans problème. Mais si j'avance mon film avec le bouton chapitre suivant, en fin de film au lieu d'être inactif je passe sur la piste suivante à savoir sur le "film bonus".
    j'ai pourtant bien mis pour ma piste film "passer à mon bouton film sur menu principal".
    Et le mieux est que si la lecture est faite dans le simulateur ou sur ordinateur, le problème n'apparait pas. c'est uniquement sur un lecteur DVD de salon...

Je craque un peu... j'ai besoin d'un coup de main !
    Merci d'avance
    Viviane

2. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué le même problème sur deux lecteur de DVD de salon différents, mais pas sur un troisième.
    La fonction next à la fin d'un film passe au film suivant indépendement de la programmation du DVD à l'authoring.
    En cherchant j'ai rien trouvé de particulier dans la configuration des lecteurs. Donc je pense que le problème provient du programme interne du lecteur de DVD. A suivre... ?

Crocro

3. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un comportement qui diffère selon les lecteurs de DVD. C'est d'ailleurs expliqué dans le manuel de DVD studio pro.
    Le réglage "passer à" n'a en outre rien à voir avec la fonction chapitre suivant d'une télécommande.
    La solution c'est d'interdire la fonction chapitre suivant sur le dernier marqueur de chapitre de chaque piste, et également d'interdire la fonction chapitre précédent sur le premier marqueur d'une piste (voir dans le manuel de DVD studio pro).

4. VIVIANE36

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai appliqué votre méthode, et maintenant tout fonctionne correctement.
    Un grand merci

Viviane

5. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment interdire ? on fait un script avec NOP ?
    sur un DVD, je voudrais que la fonction télécommande chapitre précédent et chapitre suivant ne soit JAMAIS utilisée. Je voudrais faire votre solution mais je ne vois pas comment interdire. merci de votre aide.

6. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise ma pensée sur un projet DVD.
    J'ai des pistes avec des marqueurs (je suis même au taquet concernant les 99 utilisables). Chaque marqueurs de chapitres à une fonction "passer à".
    La touche de la télécommande "chapitre suivant" et "précédent" n'est jamais utilisée dans tout le DVD. Je voudrais la désactiver.
    La méthode de zyzomys a l'air de marcher mais je ne trouve pas "'interdire la fonction chapitre suivant sur le dernier marqueur de chapitre de chaque piste". Comment faire ?
    si j'arrive à trouver ça, je me pose même pas la question. Mes 99 marqueurs, je leur interdit la fonction "chapitre suivant".
    Merci de votre aide.

7. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sélectionnes le marqueur sur ta piste. Dans la fenêtre de l'inspecteur tu as deux onglets, dont l'un s'appelle opérations utilisateur, c'est le bon. Tu décoches "identique à la piste" et tu désactive ce qu'il faut (programme suivant ou programme précédent ça doit être l'intitulé exact de mémoire).
    Attention : pour un marqueur on ne peut que restreindre les opérations utilisateur par rapport à celles de la piste (ce n'est pas précisé dans le manuel). On ne peut pas autoriser une opération qui est interdite pour la piste, même si l'interface de DVD SP le permet (ça ne marchera pas au final).

8. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... j'ai pas bien compris.
    j'ai lu dans la notice de DVDSP qu'il existait un rapport de hiérarchie entre les niveaux du DVD. En gros, interdire la navigation sur les boutons chapitre suiv et préc sur les marqueurs de chapitres était mieux que l'interdire à partir de la racine disque. Est-ce exact ?
    Si c'est le cas, autant interdir l'usage de bouton télécommande directement sur les marqueurs de chapitres, non ?

9. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup plus facilement, utiliser les UOP...
    Cocher les items concernés par :
    - Controle de lecture :
    Recherche lecture PTT
    Recherche lecture temps
    Temps/recherche PTT

10. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, rien ne marche...
    Sur chaque marqueur de chapitres de ma piste, j'ai désactivé toutes les opérations utilisateur. Rien ne marche...
    Je veux désactiver les touches "chapitre suivant" et "chapitre précédent". Sur un lecteur de salon, j'aai encore accès à cette fonction. Sur le lecteur Apple aussi.
    Comment se fait-il ?
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci

11. pathewhite

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu cliques sur ta piste video, tu vas dans l'onglet "operations utilisateur" de l'inspecteur et tu déroules "controles de lecture". Ensuite tu coches programme suivant et programme précédent, ce qui aura pour effet de bloquer toutes les opérations de skip avant et arrière pour cette piste vidéo. Voilà !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page