module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage de Workshop 2

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par capde, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    lorsque je veux graver mon DVD et pendant la transformation de la video, j'ai un plantage que ce soit avec DWS 2 ou 1.3 !

    Qui sait pourquoi ?

    Windows XP Pro
    Pentium 4 2,8 C Go
    CM Asus P4C800 Deluxe
    Ram 512 dual memory
    HD 120 Go

    merci
     
  2. arriflex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage dvdwokshop (aussi)

    Pour que tu saches que tu te sentes moins seul...

    J'ai moi aussi un problème avec dvdworkshop 2 qui plante toujours (et m'oblige à arrêter manuellement l'ordinateur) au moment de la gravure. un problème identique; donc...

    A défaut de solution, j'apporte un soutient moral...
     
  3. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut.

    J'ai eu aussi des problèmes de plantage ces problèmes ont été résolus aprés la mise à jour de DirectX 9.B avec XP ou WK2.

    a+

    Stumpy
     
  4. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    merci pour votre aide et pour votre soutien.

    Je vais essayer la mise à jour de DirectX 9B

    Je tiens bien sûr le forum au courant.
     
  5. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phases successives

    constat : step 1/4 converting video title à 10% plantage

    remèdes :
    DirectX 9 B --------> plantage
    renommage du projet --------> plantage
    optimisation cache L2 --------> plantage
    augmentation mémoire cache --------> plantage

    je ne sais plus quoi faire !

    Si qqu'un a une idée ...

    @+
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Basic ....... I......

    ;) Bonjour,
    Le truc de base, tu désinstalles WSP2 et tu le réinstalles, tu n'ouvres pas ton ancien projet, tu en crées un nouveau. Essaye dans un premier temps de faire un menu simple.

    ( Ton message d'erreur évoque un probléme dans la cpnversion du titre !!! )

    Mais aussi avec l'ancienne version, donc je penche plus pour une manipulation "bizarre" quand tu crées ton menu !!

    Vérifie aussi ton support, change de DVD, si c'est un RW tu le FORMATES en profondeur avant ( ~ 30 mn par dvd )

    Mais pour éliminer toutes les sources d'erreurs, tu en prends un tout neuf.

    J'ai WSP2, je n'ai pas de plantage. ( Pour l'instant !! )

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Une autre ... pour la ......R

    Tu utilises "tout" WSP2 ou simplement en Authoring, en lui procurant un fichier déjà encodé en mpeg2 ?
    Bertrand
     
  8. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    je l'ai déjà fait sans succès !

    desinstall WS2 install WS1.3 et recréation de projet mais avec même symptôme ...

    Mais une piste peut-être : ma video fait 1h03 ...
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    C'est pas la durée qui compte mais le poids du fichier, si tu essayes de faire tenir plus de ~4,1 Go dans un DVD tu commences à vivre dangereusement !!!
    Mais c'est curieux car en général quand cela coince niveau capacité, WSP2 râle un bon coup avant d'essayer de bosser.
    De plus il te faut aussi pas mal de place sur ton disques pour les fichiers temporaires.
    Bertrand
     
  10. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise tout WS2 et je ne grave pas mais crée un repertoire video sur le HD (120 Go)
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "L'ennui naquit un jour de l'uniformité" !!!

    Comprend plus? Tu archives sur ton DD ? sous quel format ? et quel est ton usage aprés ?
    J'utilise WSP uniquement pour l'Authoring.
    J'ai fait un test en partant pour la premiere fois d'un .avi et non plus d'un .mp2 et sans graver, juqu'au AUDIO_TS et VIDEO_TS contenant: .bup, .ifo, . et VOB VIDEO et VTS je n'ai pas le moindre soucis!!!.
    Mais le menu pour le test est ultra simple, Image de fond, musique, et seulement trois boutons images.
    Je ne vois pas comment t'aider plus, si tu trouves le "bug" dis nous, on évitera de faire la même chose. Merci.
    L'informatique c'est primaire, si tu demandes à WSP de faire la même chose à chaque fois dans les mêmes conditions, il va se "vautrer" à chaque itération. Faut varier à chaque essais, en partant du plus élémentaire et en "complexifiant petit à petit.
    Y a comme un truc dans ton bidule!!!!!
    Bertrand:cool: :cool: :cool:
     
  12. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait la même procédure avec un fichier avi plus petit et tout s'est déroulé correctement !
    J'en déduis que c'est peut-être un problème de mémoire ....

    Je reprends donc le fichier avi qui me fait planter DWS et je décide de le compresser avec TMPGEnc et là, surprise : plantage !!! Curseur souris bloqué voyant HD allumé en permanence et RIEN.

    Ma question est donc la suivante : ma déduction concernant la mémoire est-elle bonne ???

    J'ai 512 Mo de mémoire Corsair value pc3200 CL 2-5

    Galère galère !!! :col:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    NON ......pas la mémoire!!

    ;) Salut capde
    Non pas la mémoire, j'ai utilisé 512 Mo pendant longtemps, jamais de PB, j'ai 1Go En Corsair Cas 2 c'est mieux en facilité/souplesse.

    Par contre si ton fichier .avi qui plante DWS est un montage avec des transitions complexes et une superposition de pistes images et sons, si tu ne fais pas un export .avi de l'ensemble avant de l'encoder en mpeg, là oui le Pc plante, mais c'est "tout" qui se bloque, cpu, I/O, swapping. Il n'y a plus de ressources diponibles pour le systéme et ... plantage.

    Cette méthode est d'ailleurs la seule qui te permet aussi/ensuite de faire un export sur bande dv sans plantages.

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  14. capde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,

    Peux-tu me préciser ton export avi car je ne comprends pas.

    Effectivement il s'agit d'un montage avec transitions etc que j'ai ensuite copié sur cassette DV.
    Je récupère ensuite mon avi en faisant une simple acquisition depuis mon camescope.

    @+
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Normalement

    Ton logiciel de montage doit t'offrir plusieurs solution d'export:

    l'export sous forme d'un fichier sur ton Pc, ou l'export sur une bande à l'extérieure de ta bestiole !! en principe sur K7 dv de ton camescope .

    L'export "interne" est au choix la réalisation d'un encodage directe en mpeg ( pour construire un DVD ) ou la création d'un nouveau fichier .avi .

    Ce fichier .avi unique est la mise bout à bout des, clips vidéo et sons, transistions, effets de ton montage.

    C'est un seul et long clip de l'ensemble de ton oeuvre !!! l'avantage c'est que tout est compilé, calculé, rendu DONC, soit à l'export sur K7 ton pc n'as plus qu' a se croiser les bras, et ton encodeur n'a "plus qu'a" encoder seulement !!!!

    Sorry, je viens de relire ton post, à priori tu as déja sauvegardé ton montage sur K7, donc !!! le fichier .avi de ta K7 est normalement "tout bon" , une fois re-capturé sur ton pc, visionne le avant de chercher à l'encoder, on ne sait jamais. ( si il avait mal était copié sur la K7 !!!)

    Du coup je ne vois plus, Tiens nous au courant.Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
Chargement...

Partager cette page