module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pixel format

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Sebbur, 21 Juin 2016.

Tags:
  1. Sebbur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis assez débutant dans le domaine et j'ai une petite question par rapport à ma caméra.
    Sur ma caméra j'ai le choix entre trois types de pixel format : Mono 8, Mono 12 et Mono 12p (= Mono 12 Packed). Je ne comprends pas à quoi correspond le Mono 12 Packed.
    J'ai également le choix de la profondeur des couleurs (Pixel Bit Depth en Anglais) : 10 bits ou 12 bits.

    A quoi correspond le Mono 12 Packed et quelle est la différence entre ces deux paramètres ?

    Merci d'avance,

    Sebbur
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  3. Sebbur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'avais trouvé ce même lien durant la journée !
    En revanche je n'ai toujours pas compris la distinction entre le pixel format et le pixel bit depth.

    Si quelqu'un a une explication à m'apporter ça me serait grandement utile.

    Merci d'avance et bonne soirée,

    Sebbur
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    les deux définitions n'ont rien à voir entre elles . c'est plus difficile d'expliquer la 2 ème définition que la premiere .