module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Piste son sur Edius 8

Discussion dans 'Edius' créé par Parachris, 26 Septembre 2017.

  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonsoir, petite question je viens d'acquérir Edius 8 et quand je dépose sur la TL un clip automatiquement vient sur poser sur 2 voir 3 pistes audio l'audio de ce clip. j'avais Edius 5.5 et je ne connaissait pas ce problème comment éviter que ce son se mette sur les pistes audio? je suis un peu perdu.
    Puisque je parle son je trouve que la forme d'onde sur Edius 8 n'est pas très visible il y a t-il un moyen de la faire plus apparaître.
    Merci pour votre aide.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " la forme d'onde sur Edius 8 n'est pas très visible " . Tu peux jouer sur la fonction " Hauteur " en cliquant droit dans les en tête de piste mais tu peux aussi augmenter sa hauteur en promenant le curseur souris à la séparation des pistes ( toujours dans les en-têtes ) . On peut ainsi obtenir une hauteur de piste audio de 4 ou 5 cm sur l'écran mais pas de miracle sur les dernières versions d'Edius , c'est toujours aussi mauvais en ce qui concerne l'affichage de la forme d'onde . Je n'ai, dans ce domaine, constaté aucune amélioration depuis les versions 5 et 6 que j'ai utilisées .Ca reste en retrait par rapport à l'affichage qu'offre Premiere Pro par ex . Mais bon , comme dit l'autre , je fais avec . Il y aurait aussi des progrès à faire sur les fonctionnalités de la table de mixage qui n'est pas géniale dès qu'on veut modifier , de manière "subtile " le niveau sonore . Je t'expliquerais , si cela t'intéresse , la parade que j'ai trouvée pour palier ce dernier inconvénient.
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Edius ouvert, faire :

    Paramètres > Param Utilisateur > Application > Interface Utilisateur > Timeline > Log DB au lieu de %
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    1 309
    Appréciations:
    +47 / 109 / -2
    Bonjour à tous,

    Jakovideo ....Je suis quant à moi, preneur de ton explication, car je partage les mêmes difficultés que tous relativement au traitement du son.
    JB
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le sujet du sélecteur de piste avant de déposer les clips sur la TL a été déjà discuté plusieurs fois, par exemple :
    piste audio video | Le Repaire
    Il ne s'agit pas du tout de la notion de 5.1 évoquée plus haut.

    Marc
     
  7. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je veux bien que tu m'explique la petite manip pour modifier de manière subtile le niveau sonore.
    Merci par avance.
     
  8. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    C'est effectivement la bonne "manip" pour avoir une forme d'onde plus conséquente.... mais encore loin de ce que je pouvais espérer.Il faut faire avec pas d'autres choix.
    Merci beaucoup.
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La forme d'onde visible sur les pistes audio d'Edius est bien entendu tributaire du niveau donné dans les réglages du projet, et également du niveau de l'enregistrement de la caméra, ainsi que de la position du curseur volume de piste. Sans titre-1.jpg
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Il faudrait que tu dises quelle sorte de clip et surtout son type d'audio mono stéréo 5.1 ??
    Si tu poses un clip stéréo avec un routage mono c'est logique que l'audio du clip te prenne 2 piste audio il faut ensuite que tu vérifie que cest pistes audio sont bien dirigées sur le canal 1 et 2
    Voir mon routage ici:

    [​IMG]

    Ch1 c'est l'avant gauche
    Ch2 c'est l'avant droite
    Ch3 centrale
    Ch4 LFE
    Ch5 Arrière gauche
    Ch6 Arrière droite

    routage valable pour du stéréo aussi
    Pour agir ponctuellement sur le volume:
    Le plus simple c'est de cliquer sur la ligne de volume en rouge et de monter ou descendre le point clef fait en cliquant ..ça tu doit savoir je pense..
    Cliquer avant cela sous l'icone du hp de la piste pour que Vol s'écrive !

    Je l'ai fait uniquement sur A1 A2 A3 dans ma capture !
     
  11. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci pour cette explication très détaillée et je comprends mieux tout cela maintenant, je capturai sur mon caméscope en 5.1 je viens de le paramétrer en stéréo et je vais faire quelques essais de prises de vues ( et son) comme cela voire ce que cela donne sur ma TL.
    Pour le son, ce n'est pas une question de volume mais de forme d'onde, que je trouve très petite, mais je suis passé sur log DB au lieu de % et là c'est un peu mieux mais je crois pouvoir encore augmenter cette forme d'onde.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Voici un type de routage 5.1 avec des pistes stéréo ...On économise 3 pistes mais c'est moins souple si on veut agir séparément sur UN canal:

    [​IMG]

    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous