module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PIP - DV Storm 2

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 23 Novembre 2002.

Tags:
  1. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai lu que le PIP, n'est accessible uniquement en tant que transition et non filtre ? Est-ce que on ne peut alors appliquer un effet de trajectoire (comme celle de Première) sur une vidéo en couche supérieure (V1-v2-v3 etc ...) ??? Ca me semble hallucinant !!!

    Je souhaite acquérir cette carte, mais si cette fonction n'est pas possible ; ca me refroidirait un peu !!!!
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    on ne peut effectivement pas utiliser le PinP nouvelle version sur les pistes V1 V2.....ce qui empêche de créer des p in p sur plusieurs pistes à la fois. Il faut malgré tout relativiser cette limitation:
    - Le PinP ancienne version existe toujours et peut être appliqué sur 4 pistes au dessus de la piste principale en temps réel il y a biensûr un peu moins de possibilités de réglage (zoom à plus de 100%, perspective, rotation...)
    - Si la superposition ne concerne qu'un clip, il suffit de le mettre sur la piste 1/A( le clip de fond étant sur la piste 1/B)
    - Les réglage du PinP de la Storm sont tellements plus souples et fluides (et en plus temps réel) que je pense qu'en cas de travail sur plusieurs pistes il n'y aura pas de temps perdu en passant par des fichiers AVI intermédiaires, je me souviens trop de l'énervement causé par la difficulté de placer coorectement un clip, d'attendre le rendu, pour me rendre compte qu'une nouvelle correction était nécessaire.
    je me permet de citer Magiprod qui a dit recement:
    Donc,suit son conseil, si tu peux fais un test, tu ne sera pas déçu.
    Philippe
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu me dire les réglages dispo en temps réel, je te dis ca, car c pour un habillage particulier, ne devant pas nécéssité de rendu préalable (export de clip ...), ces réglages sont-ils plus complets et PRECIS que ceux de première ? Peux-t-on faire une trajectoire avec keyframes, rotation 2d, zoom, accélération, décellération de keyframmes etc ... ???

    Garde-t-on le RT sur des mouvements de fichiers PSD, en piste V1 ? et avec d'autres pistes cumulées en V2 V3 V4 ?

    Quand est-il de l'acquisition de 3 sources simultanées ?
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-t-on faire une trajectoire avec keyframes :oui
    rotation 2d : non
    zoom : oui jusqu'à 100%
    accélération, décellération de keyframmes : oui de mémoire (je n'ai pas le PC devant moi)
    je te rappelle qui si tu souhaites incruter une seule piste tout possible et encore plus.
    Pour les fichiers PSD, j'allais te répondre oui mais un doute me fait préférer de faire un test avant (réponse mardi si personne ne l'a fait avant)
    Aquisition de plusieurs sources : pas testé.

    Pjilippe
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses, encore qq questions, ou je peux trouver la liste précise des filtres (a priori RT) de la storm ? Il y a t-il un effet loupe paramétrables (comme sur la RX100) ou un défocus, mosaic RT ?
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après vérification, une image nécessite un rendu en PinP mais tu peux passer par un fichier AVI pour contourner le problème : appliquer l'image sur la time line lui donner la durée voulue créer un fichier avi de cette image (très rapide) et tu pourras ensuite travailler comme tu le veux depuis ce clip.
    Por tes autres question, je te conseille de consulter le site www.justedit.com pour te donner une idée plus précise des filtres existants
    Philippe
     
  7. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je n'ai pas trouvé dans la Storm un effet CHEMIN similaire à celui de premiere
    exemple: zoomer et déplacer (on a une grande carte de France et on glisse de Paris à Nice)
    Je le fais mais avec Premiere donc je perds le RT

    A+JC
     
  8. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non, après avoir eu le support en ligne, je te confirme qu'il n'est pas possible de faire du PIP autrement qu'en Transition et une par une, en générant des AVI.
    Il paraitrait que CANOPUS travail sur l'option filtre de ce PIP 3 D.

    Ne déséspère pas sacha06
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  10. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha06

    Donnes moi to adresse email, si tu as l'ADSL je t'envoie un exemple de PiP que je viens de faire pour un client en MPEG 1.
    5 vignettes et 1 fond, mais avec des fichiers AVI générés à chaque manip.
    A+
    Stéph@ne
     
  11. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sacha.lc@wanadoo.fr
    ou
    ICQ : 30657660 (si c + de 5mo)

    J'ai l'adsl bien sur ...

    Sinon, jette un oeil à la démo de Canopus sur la DV storm 2

    http://www.canopus.com/US/support/streaming/samples/NoLimitsRTV (Broadband).wmv

    (Attention 20mo), elle est génial, je comprends pas alors, ils prétendent que les effets sont temps réel ! Alors, on m'aurais mentit !? Ya d'autres trucs auxquel tu penserai (par rapport à la démo) qui serait faux ??????
     
  12. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  13. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean Pierre
    On est tous d'accord, mais ce n'est pas celui qui gère la 3D façon IMAGINATE, celui_là n'existe qu'en TRANSITION, tout en bas de tes transitions
    A+
    Stéph@ne

    :D
     
  14. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de machine assez puissante pour 5 flux, pas encore de Storm2 donc pas de confirmation...

    Selon les "astuces" du forum officiel, les PIP 5 flux temps réel fonctionnent en utilisant des clips virtuels de Premiere (pas besoin de créer avi pour chaque pip).

    A+
     
  15. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.canopus.com/US/support/s..._5_Streams2.wmv

    sur cette démo, la manip à l'air temps réel ...

    Peut-être avec un PV à 9 ghz, et 2 téras de XRBK-RAM 3500 et du RAID 4.2.2-6.22 ??????


    Quand est-il du plug photoshop, a-t-on la sortie directe ? j'ai entendu (sur le forum première) qu'il fallait faire "exportation Canopus Vidéo Out" dans photoshop ?
     
Chargement...
Discussions similaires - PIP Storm
  1. homero
    Réponses:
    35
    Nb. vues:
    1 511
  2. popovitch
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 066
  3. magateau
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    952

Partager cette page