module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle Studio 12, la mouture 2008

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 2 Juin 2008.

  1. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord ggfx et toi aussi catoune,
    je fais de la vidéo depuis + de 20 ans et crois moi pour aller au 7ème ciel, je n' utilise pas de logiciel!!! (rires).Chacun son truc! mais pour la vidéo, dans les agences de voyages, ils préfèrent les DVD faits en mélangeant Pinnacle et Magix ou un autre...que du Pinnacle seul qui fait très basique.
    Cordialement.
     
  2. jivere

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de toutes vos infos ,mais je posséde la version 11 ultimate .Ais-je intérêt à acheter une MAJ ou réacheter une version compléte de studio ultimate version 12 ?merci de vos réponses à tous
     
  3. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    J'ai à peu près la même config sur un ordi dédié au montage.
    J'ai la version 11 ultimate.
    Et pour autant je n'ai jamais pu résoudre mon prob:
    la ligne de volume sonore dont les modifications sur un plan modifient aussi les plans situés à sa gauche. Même sousi avec les fondus.
    Cela rend le mixage assez compliqué et oblige à dédoubler les sons sur une autre piste.

    J'ai bizarrement trouvé peu d'utilisateur pour avoir constaté ce prob.
    Un ou deux seulement qui me disaient n'avoir pas remarqué avant mon message.
    Ce qui est étonnant car dès qu'on fait un minimum de réglage des volumes , le prb se pose.
    Pinnacle me dit n'avoir pas réussi à reproduire le prob. Mais je n'ai plus confiance.

    Je n'avais pas de souci avec la v9.

    Qu'as-tu comme carte son?
     
  4. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pensais naïvement que ce sujet était consacré à "Pinnacle Studio 12, la mouture de 2008".....! ! !
     
  5. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    Oui, c'est d'ailleurs la politique de PInnacle on dirait:

    sortir une nouvelle version suffisamment rapidement pour qu'on ne parle plus des prob restaient en vrac sur la version précédente.

    Mais justement pour parler de Pinnacle 12, il faut revenir sur la 11.
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut à tous
    vous avez tous raisons. la 12 sort alors que la version 11 pose encore problêmes.
    studio est bien mais utiliser un autre logiciel en complément est un réel plus
    etc....

    pour une fois, et je n'ai pas encore tester moi même studio12. mais en écoutants les retours qui me sont fait, il semble que pour une fois la version qui sort fonctionne bien.
    est ce du à la puissance du PC qui est necessaire? que studio10 et 11 ont essuyés les platres ?????. je ne sais pas.

    jivere
    pourquoi acheter la version complete? le produit est le même. sauf à l'installation où il te demandera peut être la version précedent ou le CD de la version précédente. ou à l'enregistrement pinnacle de fournir le Nro de ta version 11.

    par contre ce que je ne sais pas. c'est si avec la mise à jour st12 tu eux garder la st11.

    avec le version complete OUI.

    autre discution sur studio12 ICI
    @+
     
  7. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    Les retours aussi pour la 11 étaient bons.
    Mais en grattant un peu!
    ;-)

    Ce sont des retours qui viennent de quel type d'utilisateurs (débutant, amateur dilettante, acharné?)

    Personnellement, on m'assure que la 12 me règle d'un seul coup mes petits bugs:
    volume son sur la timeline, choix de la transition par défaut dans vistascene et studio, etc...
    Mais je fonce sans aucune hésitation pour une nouvelle dépense!

    Je lis que la 12 ne sait pas nécessairement reprendre tel quel les projets 11?
    C'est confirmé?

    Déjà que j'ai du m'arranger pour conserver la v9 pour reprendre des projets de clients à l'occasion.

    Ca voudrait trois versions à faire cohabiter sur un poste?

    Ca parait fou.
     
  8. zaille

    zaille Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas moi j'hésite encore...
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    tu as lu le test de JR78 ? sur l'autre discution.

    bon à savoir, la version ultimate ne fournit plus les 3 mêmes plugin.

    si tu arrives à garder la 9, 11, 12 sur le même poste c'est un plus. mais la 9 n'est pas compatible vista. et la 10 seulement avec la mise à jour 10.8.

    @+
     
  10. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    Oui, j'ai lu.
    C'est notamment là qu'il est question de ctte reprise desprojes anciens par la 12.
    Ou me suis-je fourvoyé?

    J'ai l'impression que Vista n'est pas compatible avec les configs de montage.
    Je veux dire que xp suffit bien.
    Je fais partie du lot de personnes qui ont choisi de garder xp tranquillement en attendant la suite...
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    si je change de PC il faut que je trouve le moyen de re-installer mon XP en douvle boot.
    je pense aussi à tous nos petits utilistaires gratuits qui fonctionnent si bien avec XP et pas pas tous avec vista.

    on n'est pas tous egaux avec XP, vista, et studio. :D

    @+
     
  12. Ballou

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'utilise Studio depuis la verison 7 en complément de Liquid Edition 6.1. Sachez que je n'ai JAMAIS EU AUCUN problème avec la version 7, 9, 10 et maintenant 12.
    Je ne peux pas parlé de la version 11 car je ne l'ai pas acheté. La seule version qui n'a JAMAIS (même pas une fois) fonctionné c'est la verison 8.

    Je précise que tous les ordi que j'ai ne compte que les softs Studio ou LE et photoshop. Aucun autre soft sur mes ordis et cela à toujours bien fontionné.
    J'ai 3 ordi en tout et ils fonctionnent tous supe bien avec studio.
    Je rajoute aussi que je pense que d'entre nous tous c'est moi qui utilise le plus Studio car je l'utilise quasiement tous les jours, avec des tas de projets différents (simple complexe, avec ou sans effets...)
    LE je l'utilise essentiellemnt pour le multi cam car Studio ne permet pas cela.
    Voila donc je sais pas si j'ai de la chance au vue des critiques que je lis régulièrement sur ce soft. Pour ma part je n'en formule pas car pour moi c'est le top.
     
  13. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    Oui, tu as de la chance sans aucun doute et puis la config qui va parfaitement bien:
    Quelle est-elle?
    Et notamment la carte son?

    As-tu conservé plusieurs version installées?
    Et si non, comment tu gères le reprise de tes projets anciens par la 12?

    Avant de passer à la 11, j'avais la 9.
    Je n'avais non plus aucun problème, à part de temps en temps des arrêts intempestifs (re bootage) et sauvage; ce la devait être du à une config qui bien que musclé devait j'imagine chauffer avec studio 9.
    Quoique depuis cet ordi a été recyclé pour d'autres taches et est devenu l'rodi des enfants, ils fonctionnent très bien et acceptent tout.

    Pour ma nouvelle config et mon passage à la v11, je n'ai pas lésiné sur la ventilation du boitier. De ce côté là ça fonctionne.
    Mais bon, d'autres soucis sont venus se greffer.
     
  14. Ballou

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement sur mes 3 ordi j'ai LE 6.1, Studio 10.8 ET Studio 12 Ultimate.
    Je supprime la version inférieure quand j'ai tester toutes le spossibilités de la nouvelle version.
    Par exemple quand je suis passé de la version 9 à la version 10, j'ai conservé 6 mois les 2 sur mes machines avant de supprimer Studio 9.
    Pour l'importation de mes projets réalisé avec Studio 10.8 j'utilise la technique donné dan sle manuel. SACHANT afin d'éviter tous problème que je crée avant une sauvegarde "en double" de mon projet. La première reste utilisable par Studio 10.8 au cas ou, la nouvelle est importé dans Studio 12 Ultimate pour bénéficier des nouveauté.


    PS: Le seul truc que je n'ai aps encore compris dans Studio 12 (malgré l'aide du support) c'est que j'ai les pluggins Boris et Bullet en anglais et pas en français. Mais bon je ne mis sui spas trop penché non plus...
    Dès que j'ai 3 minutes je tente de les mettre en français.
     
  15. jivere

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse je pense que je vais simplement acheter le MAJ de sudio 12 et ainsi suivre tes conseils éclairés:-)jcgrin
     
Chargement...
Discussions similaires - Pinnacle Studio mouture
  1. Flrk47
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    105
  2. MclaudeG
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    189
  3. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    358
  4. bobo06
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    182
  5. luloh
    Réponses:
    67
    Nb. vues:
    1 738

Partager cette page