module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1ère impression sur Studio12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kiwi, 13 Juin 2008.

1. kiwi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 12 juin, un vent de folie a soufflé sur le monde Pinnaclien, les premiers coffrets de Studio 12 ont été livrés.
    si vous voulez avoir les 1ère impressions
    aller voir ICI

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part les commentaires sur le site de DV, voici mes premiers commentaires personnels...

Livraison, installation et premiers tests Studio 12 :

J'ai eu un passage UPS hier à ma nouvelle adresse(mais absent !). Ils sont repassés ce matin (très pro, UPS).

Comme j'attendais le livreur de notre nouveau frigo, et que ma machine fixe est déja installée dans notre nouvel appartement (mais pas reliée à Internet), j'ai occupé le temps en installant Studio 12 !!
    TOUTES CES REMARQUES SONT SOUS WINDOWS XP SP3.
    (Vista n'est pas un système abouti à mon avis...)

INSTALLATION

A partir de l'entrée du DVD, une dizaine de minutes. Pas d'enregistrement pour le moment, faute de connexion Internet.

PREMIER LANCEMENT

Choix de lancer avec le projet "échantillon" proposé. Pas de réponse pendant assez longtemps, puis OK, donc ne pas s'affoler.
    Premiers constats :
    - pas de dépaysement, on dirait Studio 11
    - on retrouve tous les HFX de Studio 11, y compris ceux de DV, Pixel63 et compagnie
    - essai de regarder les transitions "David Alpha Magic => sortie de Studio ! Relance et nouvel essai => IDEM ! donc il doit y avoir incompatibilité
    - une nouvelle icone à gauche : "Afficher thèmes de montage", avec beaucoup de modèles proposés
    - titres, menus : rien que les standards (donc peu !)
    - sons : ceux de base
    - créer musique de fond : on retrouve Scorefitter, et tous les smartsounds de Studio 11 si on les avait
    - effets vidéo : très peu ! (RTFX V1, RTFX standards, RTFX Studio +)
    - effets audio : idem !
    - capture : pas essayée, mais on retrouve les périphériques qu'on avait sous Studio 11 (en ce qui me concerne, DC10+, ATI Vivo,...)

LANCEMENT TRANSFERT DE CONTENU

Environ 9 mn, puis relance de Studio 12 : plus long à charger (donc ne pas s'affoler !)
    On retrouve alors tous les titres et menus des Premium Packs, tous les plugin (y compris externes tels JPs Effects, Prodad Adorage et Heroglyph). Idem pour les sons

INSTALLATION INSTANT DVD RECORDER

Au lancement, signale une incompatibilité et demande la désinstallation de la version précédente, ce que je fais.
    A la relance, pas de problème.

INSTALLATION SURETHING LABELER

RAS !!

INSTALLATION DISQUE PLUGINS

Lancement, choix "personnalisé" : propose Vitascene, Boris Graffiti, Magic Bullet. OK pour les 3. Temps environ 6 mn.
    Relance Studio 12 pour constater que ces plugins sont maintenant disponibles.

NOTA : pendant toutes ces manips, AUCUN REBOOT !! Il semble que les procédures d'installation de Studio s'améliorent.

THE test : ouvrir un projet Studio 11

- demande une conversion, et sauve l'ancien sous "projet_SAUVEGARDE"
    - s'ouvre sans problème, MAIS : le menu 1 perd ses boutons et ses titres, et le menu 2 ses titres
    - essai avec un autre projet : IDEM !!

Donc si on veut procéder ainsi, on est plus ou moins condamné à refaire l'authoring.

NB : les projets Studio 12 NE S'OUVRENT PAS avec Studio 11, contrairement à la compatibilité Studio 10/Studio 11.

D'autres essais plus approfondis si j'en ai le temps, car le déménagement est pour lundi... (et il y a du boulot de rangement derrière !)

... et surtout, il a fallu que je me cognes l'installation du frigo-congélo (intégrable), soi-disant prévu mais que les livreurs n'ont pas fait et ont dit que ça leur était interdit...

3. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JR78 pour cette première impression de Studio 12.
    A bientôt pour en reparler.

Premièreimpressionnement

Serge

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques tests de capture avec Studio 12

Nota : tout ceci sous XP SP3

Capture numérique DV : RAS, tout se passe bien.

Analogique avec carte Vivo Asus EAX1600 Silent Vivo :

- en mjpeg : OK, détection de scènes à la volée, mais phénomène connu de décalage des vignettes d'une image
    - en mpeg : OK, pas de détection de scènes à la volée. Qualité moyenne, et ondulations des images (comme c'est souvent le cas en mpeg). La détection de scènes s'engage à la fin de la capture et fait bien son boulot.

Dans les deux cas, pas de problèmes apparents de son.

Analogique avec carte DC10+ :

- en mjpeg : video OK, détection de scènes OK, mais dès que l'enregistrement démarre, une fraction du son est entendue, puis silence, alors qu'on voit bien le son sur la ligne son en mode édition. Même phénomène si on lit le clip avec un autre lecteur que Studio.A creuser, il doit s'agir d'un quelconque conflit.

- pas de choix mpeg (il me semble que je l'avais avec les versions précédentes)

Désolé, pas de caméscope HD !!

6. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JR78 pour toutes ces précisions.

J'ai commandé hier la mise à jour vers Studio 12 Ultimat...

Dès les premiers essais je vous tiens au courant.

JR78 penses-tu que le pack SP3 soit indispensable?

Jean Paul.

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gaz83,

Certainement pas !
    Et même dans certains cas il peut créer des problèmes. Mais j'aime le risque ...

8. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse JR78…
    Vive les risques, mais avec le PC je suis plutôt timide, le formatage c’est long… pour tout réinstaller…
    Je viens de recevoir un mail de Pinnacle : Studio 12 est en rupture de stock !!!
    Donc patiente.
    Jean Paul.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Gaz 83
    cette fois la version peut être achetée en téléchargement. bien que je pérfère la boite.
    @+

10. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet jcgrini.
    Je préfère également la boite.
    @+

11. hawkmoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en AVCHD ?

Bonjour

Quelque a t il essayé le montage HD avec cette version 12 ? En particulier le AVCHD 1920 (ce que sort un sony SR11 par exemple) ?

Le site de Pinnacle stipule "Intel® Core™2 Duo 2,4 GHz ou supérieur requis pour le montage 1440x1080 AVCHD" et "Intel® Core™2 Quad 2,66 GHz ou supérieur requis pour le montage 1920x1080 AVCHD".

Je suis en Quad 2.5 GHz (Intel Q9300) et j'espère que c'est gérable. J'ai la boite de Pinnacle Utimate sous la main. Elle est pas encore ouverte, je pourrais me faire rembourser d'ici 10 jours si je ne l'ouvre pas dans le cas où vos retours seraient négatifs ...

Cdlt

12. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hawkmoon,

Je ne pense pas que la faible différence de fréquence (< 0.16 Ghz) change la face du monde !!
    De toute façon, le montage en AVCHD est très lourd, quelle que soit la machine.

13. BBenjamin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter le STUDIO 12. J'ai un camescope SONY HDR-SR7E.
    J'arrive à éditer mes vidéos en M2TS mais en lecture sur l'écran de contrôle l'image se fige alors que le curseur avance et le son est saccadé et parfois disparait. Quellqu'un connait-il la solution et peut m'aider. Merci d'avance.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    BBenjamin
    bienvenue sur le repaire.net

il faudrait que tu nous détailles la config PC que tu as.
    @+

15. BBenjamin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d avoir repondu si vite.
    J ai un ordi ACER Athlon (tm) 64 Processor 3200+ 2.01 Ghz, 1.00 Go de RAM.
    Hier j'ai changé ma carte graphic pour une NVIDIA GeForce 8600 GT sur les conseils de Surcouf.
    @+ Benjamin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page