module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petes d'images (suite et FIN)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Marcapel, 28 Juin 2005.

  1. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, c'est pour Motion que j'ai mis cette quantité avec la carte 6800 ultra 256mb...Un plaisir :amour:
     
  2. Louis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    128
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    la méthode ci-dessus est-elle valable pour FCP 5 pour tout G5 ? tout OSX ?

    Merci.
     
  3. zene

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bilan pertes d'images

    J'ai bien lu le post avec toutes les manip à faire dans le cas de pertes d'images intempestives. Je voudrais juste savoir si, après avoir fait tout ça, le problème n'est pas réapparu.
    Par ailleurs, savez-vous si le fait d'avoir coché dans préférences utilisateur/généralites :sync la capture audio avec la source vidéo éventuel, ne provoque pas des pertes d'images en lecture.
    Merci.
     
  4. guizmo21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre pas la fin.
    Mac Pro Quad core, 4,5gigas de ram
    Je suis sous config final cut 5.1.1, avec mac os 10.4.7,
    On conforme de la HD en 10bit natif avec une aja kona LHE, et probleme de pertes d image il existe, lors du montage sur bande pour les masters HD.

    Please, les defenseurs de Final, moi aussi j en suis amoureux, mais je vous en prie donnez moi une reponse logique (comme si il en existait en informatique)
     
  5. catshaz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    j'ai depuis quelques jours un problème assez étrange au moment de la capture...
    je lance une capture à la volée, fcp pilote bien mon magnéto, je ne vois pas de rupture de timcode sur la bande... jusqu'ici tout va bien.
    et d'un coup, l'image (dans mon visualiseur de capture) se fige, au beau milieu d'un plan... et la cassette continue de tourner perndant ce temps.
    Je n'ai aucun message me signalant une perte d'images.
    Et lorsque je visualise mon rush, il y a bien plusieurs secondes où l'image est complètement figée, et puis ça repart.
    Je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut provenir, j'ai vérifié mes réglages... rien n'a changé par rapport à la semaine dernière, et ça capturait très bien.

    alors d'après vous, est ce que la manip que vous avez expliqué plus haut concerne mon problème ?

    merci
     
  6. pgz

    pgz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être config du bus PCI ?

    vérifier avec l'utilitaire pci les attributions de vitesse du slot coreespondant



    :rolleyes:
     
  7. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suppression de ce post-it

    Ces ennuis sont résolus.

    Ils proviennent essentiellement de la vitesse des DD pour aller chercher les informations.

    Quand le message s'affiche, on l'élimine, car dans la grande majorité des cas, il n'y a pas de pertes d'images, contrairement à ce que dit le message.
     
  8. macarthur06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    juste une petite remarque, j'ai lu tout au long de ce post que beaucoup de perte d'image surviennent en capture a la volée,
    il faut savoir que lorsque l'on capture a la volé il faut absolument enlever le contrôle de périphérique, car ce mode a été implemanté pour capturer des signaux de type live,
    si vous avez besoin du TC des rush il faut passer par une capture en batch,c'est a dire lister le plan et ensuite faire un batch capture, ce qui a pour effet de réssoudre tout les problèmes de perte de TC ou images.
    j'espere vous avoir un peut aider
    a bientot
     
  9. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pertes d'images…

    Ce fameux message qui m'a turlupiné pendant longtemps n'est que le résultat d'analyse du logiciel sur le retard provoqué par l'insuffisance de vitesse dans la lecture des données sur les DD.
    Cette information qui apparaît dans ces messages (sur Final Cut Pro) est fausse.

    La capture à la volée est une facilité pour vaincre les éventuels ruptures de time-codes, qui surviennent souvent lors des enregistrements sur bande, lorsque, pour des raisons diverses on doit enlever la bande et la remettre ensuite. On oublie parfois d'ajuster le raccordement.
    De plus, avec certaines bandes des défauts de fabrication génèrent des ruptures de TC.
    L'utilisation des TC en capture sont intéressants surtout quand on veut faire des captures sur listes.
    Une fois établis les In et Out, on lance la capture des plans et on fait autre chose. L'ennui dans ce cas, c'est que si, il y a rupture de TC, la capture est interrompue.
    J'ai opté une fois pour toute de capturer mes plans (ou clips) un à un, sans tenir compte des TC.
    C'est contraignant, mais cela présente l'avantage de faire une sorte de « pré-montage ».
    Ensuite, je monte ces plans afin de construire mon film. Comme je ne fais pas de fiction, mais uniquement des reportages, je peux travailler sans scénario ni découpage de tournage.
    Mais, chacun adopte ses choix en matière de capture. Certains capturent toutes leurs bandes en totalité, puis font les coupes dans le montage.
    FCP est très souple d'utilisation, surtout la version 6, alors ce qui compte en définitive, c'est l'œuvre finale.
    Bon film ou médiocre ou même exécrable !
    :jap: :bravo:
     
  10. mathkorps

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, juste une petite question.
    j'ai filmé en multi cam une convention mais quand je numérise toute la cassette à la volée, fcp me découpe la k7 en pleins de petits rush (de durée différente) ce qui complique le montage en multi-cam.
    Quelqu'un sait il pourquoi et ce que je dois faire un batch digitize sur toute ma k7 pour qu'il n'y ai pas de souci ou y a t'il une modification à faire dans les préferences....
    d'avance merci
     
  11. macarthur06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP découpe en "en pleins de petits rush (de durée différente) " car tu doit avoir des perte de TC,
    capture a la volée en enlevant le controle de perif et fait le montage multi cam avec comme référence le point in et non le TC
    courage ;-)
     
  12. mathkorps

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse.
    juste une petite précision quand tu dis "capture a la volée en enlevant le controle de perif" . Comment procèdes-tu ?
    tu veux dire que tu vas dans "lister et capturer" et que dans l'onglet contrôle de périphérique tu met en "non controllable device".
    en tout cas merci pour l'info, je vais essayé avec cette méthode.
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    pertes à la lecture

    Bonsoir,
    J'ai fait une recherche pensant que le sujet était bateau. Or le dernier post à ce sujet remonte à 12/ 2009, donc pas si loin, mais l'auteur semble l'avoir posté dans Premiere pro, et n'a reçu aucune réponse... ????
    Je suis donc sur un Mac Pro quad 2,93, 8 gas de ram, et le problème survient sur FCP7.
    Depuis que j'ai cet ordi, je n'avais jamais eu ce message agaçant. Or il apparaît systématiquement à la lecture de la time line, dès lors qu'il y a au moins deux pistes video (8pistes audio). TR illimité ou sécurisé, Il disparaît si je supprime une piste video ou si je réduis la qualité de lecture de dynamique à moyenne, (mais alors le visionnage n'a plus d'intérêt.)..
    Précision : cette anomalie survient lorsque j'utilise le second écran en moniteur externe: menu présentation/moniteur/ toutes les images. Or je viens de changer mes écrans Apple 20 pouces par des écrans de 24 EIZO en 1920/1200. Celà peut -il provenir de la carte graphique (4870HD) qui serait insuffisante ?
    Je peux bien entendu désactiver l'alerte. Mais y a t'il un risque en lecture pour exporter la séquence ?

    Merci....
    Apatura
     
  14. Vince-BlackBurst

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis je concerner par cette solution

    Bonjour,

    Je viens de lire, le sujet, et je me demande si les indications fonctionnent dans mon cas ;



    Je débute sur l'utilisation de la red sur fcp.
    Pour commencer, j'ai bien suivi la procédure du pdf fourni par red avec l'install pour fcp, jusque là pas de soucis.
    Par contre, subitement, du jour au lendemain, la lecture des plans natif a cessé de fonctionné et m'a affiché ce message d'erreur aussitot :

    Attention pertes d'images

    certaines images ont été perdues pendant la lecture.
    Si cela arrive souvent, essayez de :
    - désactiver "tr illimité"
    - reduire votre taux de compression de données
    - fermer les séquences ouvertes
    - réduires vos préférences pour les pistes audio en temps réels.
    -accroitre la vitesse de votre systeme et/ou disques durs et/ou connexion reseau.

    Ce message s'affiche immédiatement après le lancement de la lecture de la séquence.

    La méthode de transcodages en prores 422 fonctionne parfaitement, ainsi que la confo en redcode pour color.
    J'aimerai cependant pouvoir utilisé les natifs pour de court projets.

    Voici la config de mon poste

    fcp 7
    mac os X 10,6,6
    processeur 2x2,4 ghz quad-core intel xeon
    memoire 16 go 1066 mhz ddr3



    Avez-vous une idée de mon problème ?
     
  15. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message emm…

    il me semble avoir apporté un début d'explications sur ce sujet.
    Je me suis aperçu que ce message apparaît parfois lorsqu'on lit, sur la time line, un montage et qu'on veut l'accélérer avec le curseur.
    Il m'a semblé comprendre que cela était lié à la charge que cela représentait pour l'ensemble de l'équipement.
    - Bus
    - mémoire
    - Carte vidéo
    - type de disque dur.
    Ma solution :
    1- quand je vois ce message, je n'en tiens pas compte, car après vérifications, je n'ai pas perdu d'images.
    2- j'évite d'accélérer la lecture avec le curseur. J'utilise la touche L, et en tapant cette touche plusieurs fois, la vitesse de lecture accélère, sans problème.
    3- il me semble, qu'on peut dans les réglages, supprimer l'affichage de ce message emm…
    Ai-je bien répondu ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous