module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

probleme KONA LHe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dvdprod, 11 Janvier 2007.

Tags:
  1. dvdprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    alors voila :
    nous venons de recevoir il ya 2 jours une station pour montage HDV et confo HD. le (premier) projet est tourné en HDCAM avec le magneto HDCAM qui va avec. tout est branché en SDI sur la KONA LHe (sauf de magneto à moniteur sd en component). Acquisition à différents formats ok (non compressé 8 et 10 bits, HDV, apple intermediate codec HDV, DVCPROHD). montage sur séquence selon le type de format OK.
    j'ai choisi de monter avec apple intermediate codec HDV 1080i et "eventuellement de conformer plus tard en HD non compressée".
    pas de rendu necessaire en lecture sur visu FCP.
    cablage =
    kona->magneto = SDI
    magneto->moniteur sd = component

le probleme :

sur magneto : affichage environ à 6 images/sec
    j'ai l'impression que c'est du 6 i/s (soit environ 20 Mb/s) car le test DMA de la KONA LHe m'indique ce resultat et que cela m'intrigue par rapport aux resultats des autres test lecture/ecriture (disque & fichiers etc) qui sont plus de l'ordre de 100 à 400 Mb/s
    par contre dans fcp tout va bien (RT)

donc j'ai l'impression que c'est soit un prb de DMA avec la carte kona, soit carrément un prb de SDI OUT.........

qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos pistes

@plute

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mais est-ce que visuellement tu as la sensation d'un flux vidéo 6 ips (sur le moniteur qui est raccordé au magnéto) ? ou est-ce juste basé sur le test DMA de Kona ?

Le DMA c'est une option qui s'active ou non, elle ne peut pas tourner mal. Dans ton cas la bande passante devrait normalement être celle du PCI-Express 4x qui est l'interface de ta carte. Ce score de 20 Mbps est en effet très ettonant, le test DMA devrait en principe mesurer la vitesses de communication entre la mémoire et le bus de la carte, et donc devrait se compter en Gigabits...

Lorsque tu fais le test, ou lorsque la sortie HD-SDI fonctionne, remarques tu une utilisation anormale du processeur (100% de longue). Si c'est le cas il se pourrait que la carte fonctionne en PIO, c'est a dire que le flux qui est envoyé à la carte transite par le processeur. ce qui expliquerait aussi la baisse manifeste des performances de transfert.

Je n'ai pas de mac donc je ne saurais te conseiller pour vérifier le mode de fonctionnement du bus PCI-Express, mais peut-être est-ce là une piste d'études...

3. dvdprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut baraalice et merci pour ta reponse;

pour repondre à ta question, oui, absolument et définitivement positif sur la sensation de 6 img/s sur moniteur controle. c'est d'ailleur hyper frustrant pour mon premier montage sur ce systeme.

j'ai été amené progressivement par élimination des possibilités au test DMA de la carte KONA et ça à fait TILT ! pour moi aussi c'est surprenant mais ça pourrait expliquer le probleme.
    pour le coup du processeur je vais verifier demain premiere heure.

question :

si la carte fonctionne en PIO, comment je la bascule en DMA sur le macpro ?

merci encore et à demain j'espere....

pierre

4. dvdprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour completer la reponse
    ya un truc bizarre :

si la carte fonctionne en PIO, pourquoi je pourrais faire une acquisition correcte sans perte d'image, une lecture correcte dans FCP et pas un outpout normal à 25 img/s sur moniteur ?

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hum, non ça ne serait pas possible en effet... :/ bien vu.

Se pourait-ce être dû à ton magnétoscope ? si tu enregistres sur une bande, et que tu la relis as-tu la même sensation 6ips.

Autre test, t'es-t-il possible de substituer à ce magnéto un autre périphérique HD-SDI (l'entrée de ta camera HDCAM, par exemple, ou un moniteur avec entrée SDI) pour vérifier.

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oh, j'ai failli oublier,

Bienvenue sur le repaire :)

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes réponse techniques sont encore mieux que des mots de bienvenue Alice mais ... Bienvenue sur le Repaire Pierre !

8. dvdprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est BON !!!!!!

Salut,

bonne nouvelle, probleme resolu !

en fait, la carte kona n'etait pas bien installée :
    insérée sur le slot N°2 avec une attribution de 1x la capacité PCI.
    après discussion avec un (high)tech, ouvert utilitaire de gestion des slots PCI sur macpro et reglage des attributions prioritaires d'instructions pci.
    j'ai aussi changé la carte de slot pour carrément dupliquer les performances en termes de débit.

maintenant, test KONA DMA environ 250 MBS.
    lecture ultra fluide même en non compressé

voilu !!!!

merci encore !!!

@+

9. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Haha, en voila une bonne nouvelle !!! Félicitations je suis contente que ça roule et merci pour être venu expliquer le fin mot de cette histoire ici. Qui sait, peut être plus tard cette question permettra à d'autres de régler un problème similaire.

A bientôt

#9 barraalice, 12 Janvier 2007
    Dernière édition: 14 Janvier 2007
Chargement...

Partager cette page