module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC350 Sony votre avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par abcdil, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. xz32

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le mien!
    cela fait maintenant quelques semaines et je voulais faire part de mes impressions (de novice en vidéo, certaines de mes remarques sont peut être vraies pour tous les camescopes):

1) Les logiciels fournis sont a ch... c'est une honte pour le prix et le niveau de gamme de cet appareil.

2) Lorsque l'eclairage est plus faible, en interieur par exemple, il semble avoir du mal à faire la mise au point.

3) l'appareil photo est de qualité moyenne et en plus il est pas pratique à utiliser (mon 2M pixels fait mieux). lorsque l'on filme, la résolution est limitée à 640*480 et il faut changer de mode pour avoir du 3M pixels.

4) on ne peut pas récuperer les photos par le firewire (ou alors j'ai pas trouvé et en tout cas c'est pas expliqué). et sous XP, la memory stick ne se comporte pas comme les mémoires flash habituelles (vous savez avec les fenetres qui s'ouvre toutes seules pour vous proposer d'importer sur DD ou de lancer un diaporama), il faut bricoler ou bien utiliser les outils fournis (la, ça sonne comme un punition).

5) je trouve que l'angle max est vraiment trop faible, en interieur, il devient trés dur de faire des prises de vues (a moins d'habiter un chateau, il faut se coller au murs sans arret). Va falloir que je me paie un grand angle, j'avais pas prévu ça dans le budget.

Mais alors! me direz vous, tu l'aimes pas ton appareil?
    En fait si, mais je suis trés déçu par le soin que sony apporte a ses fonctionnalités. A croire qu'ils ne l'ont jamais essayé!
    Par contre:

6) la video est nickel

7) l'ecran tactile (je connaissais pas) c'est vraiment top et en plus on voit dedans même en forte luminosité (j'ai comparé avec mon vieil analogique c'est saisissant!)

8) le stabilisateur d'image marche trés bien

9) il est tout petit, il rentre dans ma poche de veste. C'est important de pouvoir l'emmener partout sans se trainer la valise qui va avec.

10) il a plein de fonctionnalités (qui ne me servent à rien mais bon, y'en a pour tous les gout c'est sur).

11) l'appareil photo me rend quand même de bons services (pour les photos de vacances ça fait l'affaire). Il a un flash integré.

12) la fonction nuit est pas mal du tout.

Conclusion, si c'etait à refaire, je regarderais quand même d'un peu plus prés la concurrence, même si je pense que je le prendrais quand même.
    Maintenant monsieur Sony si vous lisez ces lignes, faites un petit effort sur les 5 premiers points parce que je crois pas que ce soit si dur que ça de rectifier le tir.

2. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise casque est absente ce qui est très gênant lorsque l'on fait des interviewes on n'a donc pas le retour son dans le casque ni nulle part.
    De même il n'est possible de relire une séquence video enregistrée qu'en écoutant le son dans les HP du camescope; fini le dérushage dans le train sans gener les voisins !
    Pour un modèle de ce prix c'est un peu gros quand même !!

3. drd

drd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Différence entre PC 330 ET 350. Ce dernier est de fabrication plus fragile que son ainée. Les batteries sont différentes, l'objectif est un diametre 30 alors que le 330 a un diametre de 37 mm.
    Le 330 a une excellente qualité vidéo et curieusement son prix est parfois supérieur au 350???
    Le 330 est plus lourd (donc plus stable dans les prises de vues) Les photos réalisées avec les deux camescopes ne seront jamais du niveau d'un APN de 3 millions de pixels. J'ai pour ma part comparé avec un olympus de 2 millions qui date de cinq ans et bien les photos faites avec l'APN sont bien meilleures au niveau piqué et couleurs (Mêmes lieux et mêmes objets aux mêmes dates). Seul reproche au niveau son sur le 330 (350 ?) Si on place ses doigts devant le micro on risque d'obtenir quelques grésillements (De façon aléatoire).

Chargement...

Partager cette page