module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] PC Portable pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par invité20140616, 2 Juillet 2012.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Pas mal Yves ce portable, dis nous le gain qu'apporte la nouvelle architecture d'intel/ton sandy ;)
    hey mais t'es plus dans un budget à 849€ là

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    en fait j'ai acheté aussi celui à 849€ ! ;) je fais la collection... non je déconne... !!

sinon pas eu le temps de tester et comparer car ils sont partis avec mes collègues ;)

3. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Possédant le G75VW avec cette carte graphique je peux vous dire que la GTX670M est au niveau d'une GTX285.

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    As-tu effectué des tests / benchmarks avec ces 2 GPU avec accélération graphique Cuda/OpenCL?

N'ayant pas la possibilité de réaliser ce type de comparaison, je me suis basé sur les résultats donnés via l'un des seul comparatif GPU "à jour", le benchmark PassMark - G3D Mark :
    PassMark Software - Video Card Benchmarks - High End Video Cards

- Effectivement la GTX 285 est proche du GTX 670M dans ce benchmark, ce qui pourrait confirmer ce que tu dis. ;)

mais PassMark - G3D Mark n'est pas représentatif pour comparer les performances des GPU dans le domaine du montage vidéo avec ou sans accélération GPU, mais cela a le mérite d'exister.
    Ce serait d'ailleurs intéressant de nous dire ce que donne ton portable avec PPBM5 et/ou le benchmark Sony SCS de VegasPro11, pour rassurer ;) les utilisateurs de portable concernant le montage vidéo et d'avoir des éléments de comparaison clairs versus les pc de montage de bureau pour éviter les animosités liées à la gué-guerre pro Desktop / Laptop.

;)

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, le Dell indiqué est encore loin de la retraite !

Evidemment ton récent Asus c'est déjà autre chose. Mais il y aura mieux dans pas longtemps; c'est la politique commerciale de la marque de proposer perpétuellement de nouveaux modèles en faisant varier légèrement les ingrédients.

Personnellement je dispose pour les divers tests d'un Asus de début 2011, donc un peu en retrait mais conçu pour l'édition vidéo et qui n'avait coûté que 60% du Clevo similaire :
    i7 SB 2630QM (2 Ghz de base), RAM 8 Go, 2 HDD internes x 500Go-7200tmn, GT460M (384 cudas)+1,5 Go, écran 17,3", W'7 64bit.
    Comme c'est celui qui sert pour les tests, tous les logiciels y passent pour essais, mais n'y demeurent actuellement pour utilisations d'appoint en vidéo que Vegas Pro 10 et 11 en 64bit et DVD Architect 5.2.

Donc disponible pour d'autres tests à condition que je n'aie pas trois heures de téléchargements.

Pour le multicam.
    De Caraibe
    Je n'ai jamais travaillé en multicam ..je suis qu'un amateur un peu passionné et soucieux de la qualité
    MAIS je suppose que le multicam n'impose pas au soft le calcul de 2 3 ou 4 vidéo à la fois, selon le nombre de cam utilisées
    Exact
    ..cela permet de mieux choisir les angles de vue .. Exact
    Si pour besoin d'un générique ou autre tu dois gérer 4 pistes vidéo à la fois pour par exemple 4 incrustations ..Là c'est plus pareil c'est pratiquement du 4k que tu imposes à ton soft ;) Exact
    Donc je peux me tromper :unsure: , mais travailler en multicam ne doit pas demander la plus part du temps beaucoup plus de ressources qu'en mono cam Exact

Utilisation régulière en multicam avec Vegas depuis 2004 en DV et depuis 2007 en AVCHD+DV.
    Le seul qui soit au boulot plus que le reste est le DD s'il est seul (4 AVCHD) ou en RAID 0 (vidéos non compressées).
    La seule vraie gêne du multicam est l'espace d'affichage de chaque vidéo sur le multi-écran. Mais on s'y fait assez vite du fait qu'il ne s'agit que d'un montage, donc de coupes entre plusieurs pistes dont celle qui récapitule. Et on rectifie facilement si nécessaire car du travail à l'image près est préférable. Quant aux transitions à ce niveau-là je pense qu'il vaut mieux les éviter afin de ne pas transformer le spectateur futur en cobaye.

6. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    C'est déjà fait depuis longtemps ;-)

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/245565-achat-pc-portable-asus.html/post1970085806

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    He oui bien dommage que notre ami "achète pour les copains" suis bien curieux de connaître ce qu'apporte l'architecture ivy Briddge / Sandy Bridge ..
    Je me répète un peu ..:o
    L'un de vous a son idée la dessus ???
    2 coeurs de plus, j'ai cru comprendre (à vérifier) ?? Mais savoir si ils sont exploités par les softs ??
    Intel annonçait 20% de perf en plus grace aux transistors "tri gate" à nombre coeurs et fréquences égales ?? je ne sais pas
    :jap:

8. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je vais pouvoir faire le test semaine prochaine, si tu veux...

dis moi comment pour comparer les 2 machines??

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    :good:

Bonne question !!!!
    Tu as CS5.5 je crois (pas EDIUS)
    Export d'un natif HDV et AVCHD (50i tu n'as pas de 50p je crois) en mettant un screen des paramètres d'export !!

Maintenant si tu compares le Sandy avec le ivy le screen n'est pas nécessaire il suffit que tu fasses 2 encodages IDEM et que tu donnes les temps ..Cela donnera déja une bonne indication !
    Tu peux aussi tester les perfs au cinébench 11.5, mais j'ignore si ce test est VRAIMENT significatif pour nous ;)

Il devrait y avoir un gain entre 20 et 30% mais ça reste à voir
    ICI mais sur processeur de type tour
    http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-487908-9-ivy-bridge.html
    Ou ici
    Ivy Bridge vs Sandy Bridge vs Sandy Bridge-E @ 4.7GHz Preview by VR-Zone.com
    je revois la différence à la baisse !! le gain est assez peu significatif ici!!
    A+
    André :jap:

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Je parle surtout des benchmarks comme ceux-ci, plus précis et plus parlant pour les utilisateurs, même si le contenu des projets sortent de ce que l'on pourrait appeler des montages habituels pour la plupart des utilisateurs :

Benchmark VegasPro11 :

http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/237323-vegas-pro-11-a-16.html

Le projet benchmark à télécharger :
    http://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro11benchmark

la version d'évaluation de VegasPro11 :
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 11.0

Le benchmark Premiere Pro Benchmark 5.5

Le benchmark Premiere Pro :
    Benchmark Instructions

La version d'évaluation Premiere Pro CS6 :
    Adobe - Télécharger Adobe Premiere Pro CS6 gratuit | Adobe

Constat :

On peut voir dans le benchmark PPBM5 :

qu'un portable comme le MSI GT683DXR (N° 447 du 2012-01-06) - équipé d'un processeur i7-2670QMà 2,2 GHz , 16 Go de Ram, d'une GTX 570M, d'un SSD de 120 Go et d'un HDD de 750 Go 7200tr/mn avec PPro CS5.5

MSI GT683DXR-455FR - Ordinateur portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net

fait aussi bien qu'un PC de montage de bureau (N° 446 du 2011-06-07) équipé d'un i7 2600k à 3.4 GHz, 8 Go de Ram, Quadro 2000, d'un SSD de 120 Go et d'un HDD de 500 Go 7200tr/mn avec PPro CS5.5

les infos citées en référence ici :
    Benchmark Results

On aimerait bien connaître les perfs (temps réalisés en pré-rendu et exports) de ton G75VW avec la GTX 670M conformément aux benchmarks VegaPro11 ou PPBM5.

;)

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :hello: Agdimage,
    tu veux parler du portable MSI GT683DXR i7-2670QM à 2,2 GHz et du PC 2600k à 3,4 GHz Quadro 2000 ?
    La réponse est dans mon dernier post :
    ;)

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci. En rouge cela m'est devenu plus visible. :jap:
    Donc 391" et 392" pour faire ce test.
    Juin 2011 et juin 012.

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    :hello: Gaston

La chose m'étonne un peu Gaston Mais CS5.5 utilise pas le i72600k convenablement. (75 70% seulement)
    Je ne l'utilise plus pour cela ;)
    EDIUS 100% !!!

La CG est assez déterminante pour CS5!
    Dans ce cas de figure la Geforce GTX 570M du portable y est surement pour quelque chose

Quant aux indices de perf donnés pas Windows pour moi c'est du pipo
    :jap:

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pas "pipo", mais pipeau, flute sans trou pour le pouce. :D
    [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipeau"]Pipeau - Wikipédia[/ame]

Revenons à nos moutons ... appelés par le pipeau du pâtre ... :-)
    Il est bien précisé par ailleurs que Première n'utilise pas le GPU pour les rendus. Seulement pour les visualisations.

Alors ? Sont-ils nombreux à se baser sur ce test ?

Chargement...

Partager cette page