module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Vegas Pro 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agdimage, 9 Septembre 2011.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 783
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    :hello: "Toujours avec le même ordinateur, je complète le test proposé par SCS pour Vegas Pro 11."

    ooo décoiffe ..!!!
    J'avais obtenu cela.. le 25/02

    Mais là ..!!!! surprise ....
    [​IMG]

    [​IMG]


    Bertrand :good:
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :weird: Ouaouh ! Enorme à ce niveau.

    Ça pourrait signifier que d'un côté les 192 cuda cores du portable étaient auparavant utilisés "en totalité" et n'a pas pu profiter de l'amélioration; ensuite qu'une CG de fixe qui en possède beaucoup plus en fait travailler davantage.
    Combien de ces cc sur ta CG ? 512 ?

    Et au final l'avantage d'un fixe sur un portable ressort.
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Etrange !

    Je relève cette discussion à propos du non fonctionnement du plugin intégré dans VP11 NewBlue Titler ( 120402 ) avec une carte Nvidia.
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

    En résumé, il fonctionnait avec une version antérieure, et là ... plus rien.

    emmo5611
    et Tom Pauncz y révèlent que Vegas n'est pas enregistré parmi les programmes (surtout des jeux) de la CG !
    Il faut donc supprimer cette référence et ajouter Vegas (et probablement d'autres programmes) en farfouillant dans les paramètres 3D de la carte Nvidia.


    Bureau / Barre des tâches (bas à droite) / Icône Nvidia / Paramètres 3D / Gérer les paramètres 3D /

    Sélectionner un programme à personnaliser
    : cliquer le triangle du cartouche pour trouver Vegas / Si Sony Vegas n'apparait pas :
    - soit
    décocher Afficher uniquement les programmes trouvés sur cet ordinateur (mais on risque d'avoir la concurrence simultanée d'autres programmes ouverts)
    - soit Ajouter / Ouverture de la fenêtre d'exploration du disque dur OS / Programmes / Sony / Vegas Pro 11.0 / Vegas110.exe (icône bleue ronde) / fermeture de la fenêtre

    Ligne CUDA - Processeurs graphiques
    : en cliquant éventuellement sur le petit triangle vérifier que le paramètre global (Tous) est sélectionné

    Remarque
    Avec ce réglage mes deux rendus Mercedes sont très légèrement ralentis. :col:
    Je les referai avec l' ordinateur rallumé de frais.
    Ajout
    Finalement après repos les temps de rendus sont les mêmes. :-)
     
    #228 Agdimage, 9 Mai 2012
    Dernière édition: 9 Mai 2012
  4. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :hello: Agdimage,
    Pas certain que cela vienne de là. :unsure:
    - meilleure utilisation des 6 coeurs et 12 threads du i7-3930K dans VegasPro ?
    - meilleure gestion du "Dynamic GPU Performance Mode" contrairement au GTX 560M
    - goulots d'étranglements au niveau des systèmes disques, Ram et CPU ?
    ...
    - l'écart de performances 50s -> 30s est trop important pour que cela vienne uniquement des coeurs Cuda, surtout s'il n'y a aucune amélioration même minime avec la GTX 560M.
    - pour cela il faudrait regarder en détails dans les releases notes de maj Vegas et nVidia.

    Les GPU nvidia des portables peuvent avoir jusqu'à 384 coeurs Cuda (équivalent du nombre de coeurs d'un GTX 560Ti) :

    ancienne génération (Fermi) :
    GT 610M : 48
    GT 630M 1 : 144
    GT 630M 2 : 96
    GT 635M 1 : 144
    GT 635M 2 : 96
    GT 640MLE : 96 (GDDR5)
    GTX 560M : 192
    GTX 670M : 336
    GTX 675M : 384

    nouvelle génération (Kepler) :
    GT 620M : 96
    GT 630M 3 : 96
    GT 640MLE : 384 (DDR3)
    GTX 640M : 384
    GTX 650M : 384
    GTX 660M : 384

    Il faut faire attention à certaines nouvelles références qui sont de l'ancienne génération (Fermi 40 nm) et des GPU d'une même racine GT 630M 635 et 640 avec une architecture tantôt Fermi tantôt Kepler avec des performances et un nombre de coeurs Cuda très différents -> Vigilence obligée.
    ;)
     
  5. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A propos du plugin NewBlue Titler Pro ne pas télécharger la version 120411mais garder la version 120402 . Pour les septiques lire le post du forum de DV Info ensuivant le lien suivant :
    Titler Pro Update at DVinfo.net
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 783
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) Gaston et Agdimage
    Tout aussi surpris ..il faut que je le reproduise avec plus de recueil d'informations sur le comportement machine ...
    éloigné de l'engin pour 15 jours ..
    Bertrand :jap:
    N.B. : La CG est une 580
     
  7. ccBoy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, resultats:

    - Mpeg-2: Template Blue-ray 1920*1080-60i 25Mbps, rendu d'un fichier.mpeg: Gpu on: 1mn15s / Gpu off: 3mn06

    - Sony XDCAM EX Mp4 HQ 1920*1080-60i 35 Mbps VBR, rendu d'un fichier.mp4: Gpu on: 1mn13s / Gpu off: 3mn06

    Config:
    Pc: i7 3930k + 16Go Ram + SSD 128 + CG: Gtx560 1Go.
    Vegas 11 Pro 64 Buil 683, Dynamic ram preview: 200Mb, 16 rendering threads.Fichiers temporaires sous le disque C (SSD), rendu sur le disque dur D.

    Impossible d'essayer sous Vegas10...:o
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour,
    pour permettre des comparaisons "objectives", peux-tu compléter tes tests avec le formats d'exports utilisés dans le benchmark Sony (VP11benchmark) :
    - MainConcept -> MC AVC Internet HD 1080p

    Voici les résultats obtenus avec cette config. (i7 2600k 3.4 GHz non OC / 16 Go de ram / SSD 120 Go OCZ Max Iops / GTX 560 Ti MSI twin frzr II/OC / Vegas 11 Pro 64 Buil 683/GeForce 301.42 WHQL- [r301_07-67]) et en fonction du paramétrage dans fichier/propriétés/vidéo/Qualité rendu en rés. intégrale (brouillon/prévisualisation/bonne/optimisée) prévisualisation Ram dynamique 200Mo Nombre de fils de restitution 8 :

    XDCAM EX HQ 1920x1080 60i avec Cuda

    - previsu -> 46s -> 0mn46
    - bonne -> 75s -> 1mn15
    - optimisée -> 76s -> 1mn16

    XDCAM EX HQ 1920x1080 60i sans Cuda

    - previsu -> 115s -> 1mn55
    - bonne -> 214s -> 3mn34
    - optimisée -> 238s -> 3mn58

    ;)
     
    #233 GastonHD, 6 Juin 2012
    Dernière édition: 8 Juin 2012
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les deux rendus choisis par SCS pour le test Mercedes dans Vegas Pro 11 :
    Vegas Pro 11 GPU acceleration


    1- AVC (H.264) 1080-30p
    c'est à dire Main Concept AVC/AAC (*.mp4) / Internet HD 1080p

    2- XDCAM EX (MPEG-2) 1080-60i
    c'est à dire XDCAM EX (*.MP4) / HQ 1920x1080-60i 35 Mbits/s VBR
     
  10. ccBoy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je complete:

    XDCAM EX (MPEG-2) 1080-60=> XDCAM EX (*.MP4) / HQ 1920x1080-60i 35 Mbits/s VBR Gpu/Cuda On

    - previsu -> 50s -> 0mn50
    - bonne -> 82s -> 1mn22
    - best -> 82s -> 1mn22

    XDCAM EX (MPEG-2) 1080-60=> XDCAM EX (*.MP4) / HQ 1920x1080-60i 35 Mbits/s VBR Gpu/Cuda Off

    - previsu -> 96s -> 1mn36
    - bonne -> 186s -> 3mn06
    - optimisée -> 207s -> 3mn27

    ---------------------------------------------------------------

    AVC (H.264) 1080-30p => Main Concept AVC/AAC (*.mp4) / Internet HD 1080p Gpu/Cuda On

    - previsu -> 70s -> 1mn10
    - bonne -> 72s -> 1mn12
    - best -> 73s -> 1mn13

    AVC (H.264) 1080-30p => Main Concept AVC/AAC (*.mp4) / Internet HD 1080p Gpu/Cuda Off

    - previsu -> 99s -> 1mn39
    - bonne -> 101s -> 1mn41
    - best-> 109s -> 1mn49


    PS: Je ne vois pas l'optimisée, Kezako ?:perplexe:
     
  11. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour rappel :
    Voici les résultats obtenus complétés des exports MainconceptAVC internet HD 1080p avec cette configuration (i7 2600k 3.4 GHz non OC / 16 Go de ram / SSD 120 Go OCZ Max Iops / GTX 560 Ti MSI twin frzr II/OC / Vegas 11 Pro 64 Buil 683/GeForce 301.42 WHQL- [r301_07-67]) et en fonction du paramétrage dans fichier/propriétés/vidéo/Qualité rendu en rés. intégrale (brouillon/prévisualisation/bonne/optimisée) prévisualisation Ram dynamique 200Mo Nombre de fils de restitution 8 :

    XDCAM EX HQ 1920x1080 60i avec Cuda

    - previsu -> 46s -> 0mn46
    - bonne -> 75s -> 1mn15
    - optimisée -> 76s -> 1mn16

    XDCAM EX HQ 1920x1080 60i sans Cuda

    - previsu -> 115s -> 1mn55
    - bonne -> 214s -> 3mn34
    - optimisée -> 238s -> 3mn58

    MainconceptAVC internet HD 1080p avec cuda

    - previsu -> 60s -> 1mn00
    - bonne -> 63s -> 1mn03
    - optimisée -> 63s -> 1mn03

    MainconceptAVC internet HD 1080p sans cuda

    - previsu -> 113s -> 1mn53
    - bonne -> 118s -> 1mn58
    - optimisée -> 129s -> 2mn09

    j'utilise la build 683 et il y a bien les 4 options dont la "best" correspondrait à "optimisée".

    Quel est la version /référence de ta GTX 560 ?

    Cela confirme ce que l'on dit depuis un petit moment, pour du montage avec accélération Cuda/OpenCL, il vaut mieux investir un peu plus dans le GPU plutôt que dans le CPU pour le cas où l'on est limité en budget, parce que les différences sont relativement minimes pour le montage avec accélération GPU (pour ces 2 types d'export du moins).

    ;)
     
    #236 GastonHD, 6 Juin 2012
    Dernière édition: 8 Juin 2012
  12. ccBoy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    <Optimisée>, c'est la <best> en effet semble t'il. Les valeurs semblent coherentes.
    C'est sur que sans Gpu, le 3930 s'en sort un peu mieux que le i7, mais le Gpu s'en sort encore mieux que le cpu.:D

    C'est en effet curieux cette difference entre nos deux benchs au niveau du Gpu, une version de driver, de firmware, une tache de fond ?

    Pour ma carte; Gigabyte GeForce Gtx560
    Pilote: 285.62; Prise en charge DirectX11; 384 Noyau Cuda; Horloge graphique 900Mhz; Horloge proc: 1800Mhz; horloge mem: 2000Mhz (4ghz débit);interface memoire 256 bits; mem graphique dispo: 4Gb; meme video dediée: 1024 de DDR5; version Bios video: 70.24.21.00.02.
    J'ai joint le fichier Sandra pour plus d'infos.
    Peut être une version plus recente du driver ?

    A comparer avec la tienne.
    Bonne soirée.:hello:
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Merci pour les infos :

    Normal :

    - 3930k -> 12 threads
    - 2600k -> 8 threads

    Peut-être au niveau du pilote effectivement, car tu n'utilises pas le dernier en date : 301.42 WHQL, mais le 285.62 ,

    NVIDIA DRIVERS 301.42WHQL

    En revanche concernant la version GPU, c'est une GTX 560 Ti overclockée d'après le log Sandra, mais je ne peux pas te dire quelle est la référence exacte de ta GPU Gigabyte.
    Je pensais au départ que c'était une GTX 560 tout court ce qui aurait pu expliquer cet écart, mais ce n'est pas le cas.

    ;)
     
  14. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :good:Et plus étonnant encore sur l'influence de la quantité de RAM allouée à la prévisualisation dans le benchmark de Sony en encodant en XDCAM EX HQ 1920x1080 60i avec Cuda :
    Plus on met de RAM moins ça va vite soit l'inverse de Vegas 10
     
  15. ccBoy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Gpu est aussi utilisé pour la previsu (peut être).
    Plus on utilise la ram externe, plus les traitements d'images sont faits par le cpu + ram et non par le gpu. à confirmer....:perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous