module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] PC Portable pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par invité20140616, 2 Juillet 2012.

Tags:
  1. invité20140616

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pourriez vous me conseiller un bon pc portable pour du montage vidéo sous premiere pro, after effect et photoshop et tout ca CS5 64 bits ?

    Budget >en dessous 800 euros

    Merci,
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: Pas compatible !!!
     
  3. invité20140616

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    OK

    Pouvez vous me donner des exemples de pc portable pour monter quelque soit le prix.

    J'ai pas besoin de Cuda aussi.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pas compatible !!!
    Si, c'est parfaitement compatible pour du montage. Avec 800 € on fait en 2012 à peu près tout ce qu'on veut, mais sans prétentions. Couper, rassembler et "transitionner" est réalisable par n'importe quel portable actuel de base. Pas plus compliqué que du traitement de texte.
    Maintenant, pour une édition évoluée ou rapide c'est une autre paire de manche.

    Mais pas la peine de recommencer une 18.732e conversation sur ce sujet des portables. Il n'y a qu'à regarder tout à côté et extrapoler les opinions émises selon ses critères. A l'acheteur de savoir ce qu'il veut en fouillant un peu.


    J'ai pas besoin de Cuda aussi.
    Ce n'est pas ce genre de technologie qui coûte. Et de toutes façons c'est quasiment incontournable aujourd'hui pour du matériel. Que le logiciel en profite ou pas.

    premiere pro, after effect et photoshop et tout ca CS5 64 bits
    Les logiciels ne font pas partie du matériel. C'est un autre choix. Et vouloir prendre une suite valant à elle seule trois fois le prix de ce matériel semble plus qu'étrange pour un travail basique.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Tu as raison ..(Si !!)

    :hello: Agdimage ...

    Exact ..voilà un extrait des limites d'un montage au "Portable" exprimé par un Professionnel ***


    L'intégralité des échanges peut être découvert là ..(trois pages et 45 réponses !!! )

    >>> http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/245930-configuration-pc-portable-firewire-carte-3.html

    C'est "globalement " instructif " ...même pour un amateur ...

    Bertrand :jap:

    N.B. *** Il gagne sa vie grace à son professionnalisme , il évite en général les approximations vaseuses ..
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    comment on fait avec un portable ...

    Toujours la même réponse. L'interlocuteur parle de MONTAGE et rien d'autre.

    Or un montage est strictement une action de coupes et de replacements de vidéos. Ce qui ne demande pas de puissance à un ordinateur. Les fichiers de ces ordres sont minuscules.
    La suite possible n'est plus du montage mais une série d'effets plus ou moins goulus pour donner des sens particuliers.

    Si on veut prendre un terme pour un autre on s'engage personnellement dans la confusion. Mais ne pas forcer les autres à mélanger les genres.
    A la rigueur, en passant, pour céder à une habitude tenace, pour simplifier la formule dans une discussion qui ne porte pas à conséquence.

    Encore une fois ne plus confondre le MONTAGE qui n'est qu'une partie basique d'une EDITION et les EFFETS (eux aussi de plusieurs familles) appliqués à telles ou telles parties qui en sont une autre partie destinée à produire un sens particulier. Ne pas prendre le détail pour l'ensemble.

    Pour le livre ou la musique cette confusion n'est pas à l'ordre du jour. Pour un éditeur, toucher au texte d'un auteur ou au morceau d'un compositeur porte le nom de caviardage. L'édition consiste à mettre en valeur la présentation de la création, pas à en faire varier le contenu. Pourquoi en vidéo cela serait-il différent ?

    Bon, en vidéo on a très souvent la même personne à l'origine de tous les changements possibles. N'empêche que si l'éditeur-auteur peut faire d'abord du montage, ce montage n'est au plus qu'une partie de l'édition. Généralement la moins technique.

    Les mots ont un sens; respectons-les. ;-)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    C'est comme tu le sent..

    Quel galimatias !!! :o

    Si cela t'amuse on va reprendre et poursuivre les 3 pages et 45 réponses...

    Mais je te reformule ce que j'ai déjà écrit

    Jamais je ne laisserai croire que l'on peut monter correctement un film vidéo avec un portable.

    Pas plus mais ce ne sera jamais moins, quelques soient tes circonvolutions autour des mots ..

    Il me semble que lors de la précédente discussion, quelques un avez mis les points sur les "i" ..

    C'est partie ..:rolleyes:

    Bertrand :jap:
     
  8. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je peux donner mon avis??? ........... ok ben j'y vais ;)

    avec un micro à base de i7 tu trouveras des ordinateurs pour faire du montage même avec plusieurs sources avchd pour du multicam!!
    ASUS premium R900VM YZ042V noir - Achat/Vente ASUS premium R900VM YZ042V noir - RueDuCommerce

    bon c'est vrai, il faudra peut etre baisser la finesse de l'affichage à la lecture de la timeline, mais après export ca sera nickel...

    mais si tu fais du montage non multicam, ca sera sans pb avec ce type d'ordi

    voilà mon expérience...

    :jap:
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Quel galimatias !!! :o ... quelques un avez mis les points sur les "i" ..

    Désolé, encore une fois, si les mots te dépassent.
    Mais ils existaient avant toi. C'est donc à toi de t'adapter et non forcer les autres à tes approximations perpétuelles.

    Accumuler des phrases à l'emporte-pièce n'augmentera pas la crédibilité.

    Donc pour résumer et en terminer :
    - Pour du MONTAGE un portable moyen à 800 € est largement suffisant. N'en déplaise aux maximalistes de profession. N'importe lequel des millions d'utilisateurs peut en témoigner.
    - Pour de la COMPOSITION il faudra prévoir évidemment plus conséquent puisqu'on fait intervenir là un maximum de puissance.

    Donc confirmation intégrale de ce qui est écrit plus haut
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/246494-pc-portable-montage.html/post1970089808
     
  10. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis cette discussion depuis un moment déjà car je vais devoir changer de portable dans un "certain temps" et j'essaie de me tenir au courant.
    Je ne veux surtout pas entrer dans la guéguerre ci-dessus que je trouve un peu puérile, pour le moment, j'ai juste besoin de savoir si pour "monter" de l'avchd un disque dur tournant à 5200 t/m est suffisant car, sauf erreur de ma part, les portables à 8000€ ont ce disque dur même si ce n'est pas toujours facile de trouver ce renseignement dans les fiches techniques des vendeurs!
    D'avance je vous remercie.
     
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "dur tournant à 5200 t/m" tu veux dire 7200 tours...

    d apres mon expérience oui sans pb (surtout si tu ne fais pas du multicam), je le fais avec mon dell xps 17 i7 ;)... au pire tu utilises une previsualisation de moins bonne qualité sur la timeline... je monte avec premiere cs5.5.

    :jap:
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'utilise plusieurs portables avec les deux sortes de HDD.
    Si 7200 tmn est toujours mieux, les 5400 tmn suffisent vu la densité actuelle de leurs plateaux (maximum actuel de 500 Go / plateau en 2,5" des portables contre 1 To / plateau pour les 3,5").

    Ne pas oublier que le débit AVCHD est relativement faible par rapport aux encodages vidéos précédents. C'est sa compression qui est très forte; et là le DD n'a rien à y voir.


    Quant au portable à 8000€ ... ça doit être une bête ! :D
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUI là je suis assez d'accord, j'ai expérimenté avec ma station i72600k @ 4.43 Ghz un montage fait à partir d'un DD externe USB 2.5" (2.0) ce qu'il y a de plus lent ..ET je n'ai pas constaté de ralentissement.
    Rapport au calculs demandés pour gérer l'AVCHD le débit devient assez négligeable ..
    Travailler en décompressé à la PRO c'est autre chose ..Je parle en natif !!

    Je pense qu'autour de 800€ (j'avais extrapolé la faute de frappe sur 8000€ ;) ) on peut trouver du I72600k en portable ce qui est le minimun syndical pour travailler en AVCHD FullHD
    Certes il ne tournera pas à 4.5 Ghz !!!
    CS5 y aura pas mal de peine à s'exprimer avec confort !!

    EDIUS serait un choix bien meilleur ...

    Savoir que:
    ACROBATIQUEMENT je suis arrivé à faire un montage 50p à partir de 30 mn de rushs AVCHD FullHD 50p de la 700 sur le petit Dual core de ma femme (T3200 @ 2Ghz)!!
    J'étais au ski ..je mettais tous les rushs sur la TL d'EDIUS 6.01 je lançais un export en Mpeg2 fullHD 50p, j'allais faire une bonne session de 2 ou 3h de glisse.

    A mon retour c'était pret pour travailler avec confort en Mpeg2 FullHD 50p :laugh:

    OK aussi:
    Travailler professionnellement avec un portable (même à base de i72600) avec CS5 doit être bien acrobatique !!!

    Salut Bleah

    CS5 avec un portable et sans CUDA ooo Tu nous fait un CR...
    Mais au fait.. avec quel codec comptes tu travailler !! :perplexe: :perplexe:
    Si c'est pour monter en HDV par exemple ça change TOUT !!!

    Que je sache il n'est nulle part question du codec avec lequel tu comptes monter, et dans ces conditions, difficile de donner un conseil pertinent
    Un truc m'a échappé ???

    Si c'est pour du DV par exemple un portable à 350€ fera l'affaire (y en a encore qui travaille en DV et c'est pas une tare, mais un choix d'exigence!!) Même pour du HDV d'ailleurs !!!
    Tout cela si il s'agit de montage sans grande ambition d'étalonnage etc ...
    Sinon comme l'a écrit justement Jean Luc le portable ressemble vite à une usine à gaz :laugh:
    Autant la prendre tout de suite avec un bon boitier un bon ventilo etc...
     
    #13 caraibe, 4 Juillet 2012
    Dernière édition: 4 Juillet 2012
  14. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à vous deux,

    Un peu fatigué le ptipaul en ce moment, je voulais bien parler des DD 5400 tours minute et de PC à 800€ !...
     
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    la reference que je t'ai donné est avec un hdd 7200 tours...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page