module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pc portable ou casablanca ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par pacot, 19 Mars 2004.

Tags:
  1. pacot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Casse tête.:col:
    j'hésite entre monter et graver mes vidéos avec un pc portable ecran 16' et une casblanca avec graveur dvd. La différence de prix est sensible mais la différence d'usage la vaut-elle?les principaux détracteurs du pc reprochent la taille de l'ecran,mais sur les pub de casablanca on ne parle pas du moniteur ,est-il fourni avec ou faut-il acheter un de son choix .donc frais en plus..
    Enfin avec un logiciel comme Pinnacle studio 9 atteint_on la facilité dont on parle ,de montage de Casablanca?
    les réponses qui m'ont été faites ne me permettent pas une opinion tranchée.:help:
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 206
    Appréciations:
    +71 / 323 / -2
    Le cassablanca utilise la TV comme moniteur, il n'y a pas d'écran dédié (je crois qu'il est possible d'en ajouter un avec une prise VGA standard). Au final, l'écran du PC est bien meilleur pour l'affichage d'un logiciel.
    La différence entre les deux se situe surtout au niveau de la simplicité est de la fiabilité (à l'avantage du cassablanca) ou de la multiplicité des utilisations (à l'avantage du PC). Pourquoi prendre un PC portable ? A moins d'avoir vraiment besoin de place ou de le transporter, un PC de bureau sera plus adapté (plus puissant, bien moins cher).

    Ce qui est currieux, c'est que tu hésites entre deux produits radicalement différents.
     
  3. pacot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse .
    un pc portable pour voyager avec et pouvoir faire des petits montages en vacances mais si le Casa a besoin d'une telé je suis mal barré en voyage avec ça .....mummmm?!:perplexe:
     
  4. echolivier

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    314
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dis ds ton profil "je suis passionné de photo vidéo" dans ce cas il n'y a pas à hésiter: c'est le pc portable, ou non , il permet l'usage de photoshop et mille autres logiciels, c'est la liberté totale. Le casa est un système fermé, limité et tu en es prisonnier pour très cher. Les retraités que je connais qui avaient peur du monde de la micro finissent généralement par aller vers un pc infiment plus souple et performant.
     
  5. pacot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    echolivier
    je crois que tu m'as convaincu: merci à tous;)
     
Chargement...

Partager cette page