module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC montage vidéo 4k

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par cédricD62, 19 Octobre 2019.

  1. cédricD62

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide pour choisir une nouvelle config PC pour du montage vidéo 4k.

    Montage avec Sony vegas pro. Du montage simple de clips vidéos pris avec une caméra sony fdr-ax53, transitions, titres et musique.
    Pas de jeu vidéo.

    Budget : 1500€

    Que pensez vous de cette config ?


    Processeur
    : AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) 384.90 €
    Carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX 117.90 € (ou partir sur une x570?)

    Mémoire : DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go, 3200 MHz, CAS 16 119.90 €
    (je serai plus tenter sur un 2x16 Go mais ça explose le budget)
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Black Edition 34.90 €
    Carte graphique : MSI GeForce GTX 1660 VENTUS XS 6G OC, 6 Go 254.90 €

    SSD Crucial P1, 500 Go, M.2 79.90 €
    Disque dur : Seagate IronWolf, 2 To 77.90 €

    Graveur Bluray : Asus BW-16D1HT, Noir 93.90 €
    un graveur bluray et un boitier qui peut en accueillir 2)
    Boitier : Corsair Carbide 200R 62.90 €
    Alimentation : Seasonic M12II-620 Evo, 620W 79.90 €

    Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB 149.90 €
    Option de Montage PC + Installation système d'exploitation 69.90 €

    Total : 1526.80 €


    Merci pour votre aide
     
  2. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Si vous travaillez avec Vegas Pro, Magix recommande dans sa dernière version la configuration minimale suivante (ici) :

    Configuration système
    • Système d'exploitation : Microsoft® Windows 10 (64 bits)
    • Processeur :Intel Core i5 6ème génération (ou équivalant à AMD) ou supérieur. 2,5 GHz et 4 cœurs minimum. Pour 4K, Intel Core i7 7ème génération (ou équivalant à AMD) ou supérieur. 3,0 GHz et 8 cœurs minimum
    • Mémoire vive : 8 Go minimum (16 Go recommandés ; 32 Go recommandés pour 4K)
    • Mémoire du disque dur : 1,5 Go d'espace pour l'installation du programme ; disque SSD ou système multidisque rapide RAID pour les fichiers 4K
    • Autre : Microsoft .NET Framework 4.0 SP1 (inclus sur le disque de l'application)
    • Connexion Internet : requise pour l'enregistrement, la validation et pour certaines fonctions du programme. Le programme requiert un enregistrement unique.
    Bonne continuation
     
  3. cédricD62

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse StiviTwi,

    Il me faut donc 32Go de ram, ok d'accord.

    Par contre, si j'ai bien compris, il me faut 2 SSD un pour le système d'exploitation et les logiciels, et un deuxième pour les fichiers 4k.
    Tu me conseillerais quoi, un 250Go pour les logiciels et un 1To pour les fichiers?

    Après, si quelqu'un s'y connait en carte mère, je veux bien de son aide.
    Et ensuite vu que le budget sera serré, faut -il que je choisisse une carte graphique inférieure?
     
  4. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonsoir,

    Personnellement, j'ai un SSD de 500 Go pour Windows et les programmes et je n'ai que 130 Go d'occupé avec plusieurs versions de Vegas, Pinnacle, Magix,Première et les autres outils qui vont bien.
    Donc 250 Go me semble correct.

    Pour tous les fichiers médias, j'ai deux HDD de 2 To dont un dédié vidéo, en plus des HDD de sauvegarde.
    Pour moi, le problème avec la 4K c'est surtout la taille des fichiers surtout filmés en 100.
    Avec VP16, je n'ai pas l'impression qu'un SSD serait impérativement nécessaire, surement plus performant et plus de confort que de l'utile, à mon avis.
    Mais je laisse le soin à d'autres Repairenautes plus qualifiés d'amender/confirmer mon opinion.

    Bonne continuation
     
  5. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Avez-vous consulté ce message ?
    Cela peut vous donner quelques précisions quant à la configuration de certains.

    Pour la carte graphique, j'ai une GTX 1080 Ti avec 11 Go, déjà un peu ancienne, qui me donne satisfaction.
    La remarque de OGT quant à la GTX 1660 Ti me semble pertinente.

    On n'est pas loin de votre premier souhait. Après, tout dépend si cela rentre dans votre budget.

    Bonne continuation
     
Chargement...

Partager cette page