module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb pour enregistrer un doublage

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lemat, 24 Janvier 2002.

Tags:
  1. lemat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Je veux faire du doublage sur mon PC.
    Je n'arrive pas a enregistrer ma voix.
    Je branche mon micro sur l'entree audio de ma carte Studio DV mais lorsque j'enregistre, il n'y a qu'un bruit sourd.
    J'ai verifie les parametres de sons, d'enregistrement mais rien n'y fait.
    Mon micro (un Aiwa un peu pourri) est-il en cause ?
    Faut-il un vrai micro (genre 1000 F ) ?

    De plus, comme je veux faire plusieurs voix, il me faudrait un soft avec plusieurs pistes sur lesquelles je pourrais faire mes differentes voix.
    Est-ce qu'il ne vaut mieux pas travailler avec un soft audio a plusieurs pistes pour apres faire un fichier .WAV que je pourrais inserer sans pb dans Studio DV ?

    Des idees ??

    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    A mon avis ta carte ne comporte pas d'entrée MICRO mais uniquement des entrées "LIGNE".

    Il te faut un préampli pour relever le niveau du signal de ton micro.

    Teste avec un signal sortant d'une radio ou d'un lecteur de CD, si ca marche c'est donc une question de niveau.



    A+
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et s'il branchait son micro sur l'entrée micro de sa carte son, puis utilisait le magnétophone logiciel de Microsoft ou celui livré avec sa carte son, il aurait ainsi un fichier .wav. fichier qu'il suffirait d'insérer ensuite dans le montage?
    :)
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui sauf que c'est moins pratique qu'en voice over car tu ne vois pas la vidéo pendant que tu parles (la bouche pleine ?).
    Le fonctionnement en voice over sur certains systèmes fonctionnent tellement bien qu'on ne peut plus sans passer quand on y a goûté.
     
  5. lemat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouin Ouin Ca marche toujours pas

    J'ai essaye les conseils qu'on m'a donne. Rien ne marche.
    Je ne peux enregistrer aucun son (radio, mini disc, micro) par la prise son de la carte.
    Je ne peux pas enregistrer de .WAV, il y a juste un bruit sourd et faible dans l'enregistrement.
    Quand je branche mon micro sur la prise micro de mon PC, je m'entends par les enceintes mais des que j'enregistre, je ne m 'entends plus.

    HELP !!!
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Dans le soft d'enregistrement, regarde si tu as monté le volume correspondant à l'enregistrement.
    Certains softs n'acceptent d'enregistrer l'audio QUE si la vidéo est présente : quel soft utilises-tu pour l'audio ?
    Quand tu parles de prise micro, de quelle carte parles-tu ?


    A+
     
  7. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Phil, il faut bien éloigner/écarter suffisamment loin
    le micro (phone) du micro (ordinateur) pour ne point
    enregistrer/capter les bruits de ventilateurs
    et autres clics de souris, bruit de clavier de l'odinateur.....
    Saint-Kro et d'autres n'étant pas des chauds
    partisans du type de micro
    nommé cravatte, qui n'est au vrai qu'un lavalière
    Phil, décrit-nous, de faire, ta manière!

    :bravo:
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Pour l'instant, il n'arrive meme pas à enregistrer du bruit, donc attendons pour lui indiquer comment faire un "bon son":D
     
  9. lemat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le soft d'enregistrement que j'ai essaye, c'est la magnetophone windows.
    Quand je parle de la prise micro, c'est la prise micro de mon Aptiva, je pense que c'est pour faire de la reconnaissance vocale (a l'origine) mais je ne sais pas si c'est une prise de ma carte son.
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semble en effet que notre ami à un problème de conflit ou de matériel mal paramétrer.
    Pour la qualité de l'enregistrement : que tu enregistres en voice over ou en carte son, le problème d bruit est le même. A ce propos, pour lemat (qui me l'a demané par ailleurs), le voice over est une fonction présente sur certaine carte qui permet d'enregistrer du son pendant la lecture de la time line ce qui est très pratique pour commenter un film.
    Pour ma part et pour le bruit d'ambiance, je n'ose même pas dire comment je fais car celà n'est pas dans le cadre amateur. Mais j'utilise le voice over en tous les cas.
     
  11. lemat

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CA MARCHE !!!

    Je ne sais pas trp comment, j'ai pas mal modifie les parametres de sons, d'enregistrement.

    En tout cas merci beuxoucp pour vos aides.
     
  12. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ose pas donner la solution que j'emploie pour l'enregistrement synchrone d'un commentaire, tellement ça me paraît primitif, mais moi aussi j'ai des problèmes d'enregistrement du son pendant la lecture d'un montage.

    Je mets mon camescope sur pied, filme l'écran de ma TV en ayant mis un écouteur pour ne pas avoir de son parasite et parle dans un micro directionnel dirigé vers moi et non vers le ventilateur du PC. J'ai donc l'image de mauvaise qualité et le son synchrone.
    Il me reste à acquérir l'ensemble, synchroniser les images, puis désolidariser l'image du son et l'effacer.

    Quelqu'un peut-il m'indiquer une méthode plus clean?
     
  13. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Julien > moi j'enregistre dans un débarras de mon appartement dans lequel il y a beaucoup de vêtements, sur le coup de trois heurs du mat' pour pas entendre le bruit de la rue, et après je resynchronise dans un logiciel de montage. Auparavant j'ai écrit mon texte dans Word en ouvrant simultanément une fenêtre (enfin je veux dire un autre logiciel qui me permet de visualiser dans une fenêtre ma vidéo), et le texte est donc déjà à peu près synchrone. D'ailleurs j'y vais.:)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous