module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb gravure DVD avec Première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mewin, 20 Février 2004.

  1. mewin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je commence tout juste à faire du montage vidéo, et hier j'ai voulu graver mon 1er DVD (DVD-R de verbatim) avec mon nouveau graveur de DVD (marque PIONEER), et à l'aide d'Adobe Première Pro.
    Au début, visiblement, l'encodage se passe bien, et se termine, mais, à à peu près 70% de la procédure, je découvre un splendide message "erreur de gravure", et plus rien ne se passe !
    Au bout d'un moment, je sors quand même mon DVD du graveur, et je découvre qu'il est vierge !

    Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé, et s'il faut que je passe par un logiciel plus spécifique pour la gravure, si oui lequel ?

    Merci d'avance:help:
     
  2. tristan92

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais, pas la gravure sous Ppro, mais tu es sur d'avoir assez de place sur tes disques dur ?, il faut facilement 5 à 10Go suivant la façon d'on tu réalise ton DVD.

    T.
     
  3. mewin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sûr, j'ai un disque dur de 120Go
     
  4. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Il est possible que le problème soit les accents dans les noms des répertoires et fichier. En effet Adobe ne supporte pas les accents.

    Si tu travaille dans un dossier nommé "mes vidéos" renome le en "mes videos" et là hop plus de problèmes

    essaye!
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle était la durée de ton montage ? Il faut choisir une compression limitant ton DVD à moins de 4,7 Go.
     
  6. DumbaDonf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais comment savoir la taille que fera le fichier à graver???
    Nul part PPRO n'indique une taille même aproximative...
     
  7. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aller sur le site suivant http://www.dvdrhelp.com/calc.htm . Ainsi en rentrant les caractéristiques de ton film du aura la compression à appliquer.

    Sinon tu peux trouver Guru Calculator ou autre en faisant une recherche sur Internet tape calcul de bitrate

    Bonne chance
     
  8. DumbaDonf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse... Effectivement j'avais trouvé un bitrate calculator, mais je trouve ca dommage que PPRO ne puisse le faire :(

    De plus g un pb qui se pose depuis que g fait un export pr DVD:
    Qd je ne fais pas de multiplexage le son est decallé, et qd je fait un multiplexage PPRO plante au bout de 10minutes de film encodé (sur 1H15) et le son crepite a mort!! J'utilise le codec audio PCM 48KHz... Est-ce le bon???
     
  9. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est du plantage au bout de 10 mn ? je reste sec car je n'ai jamais eu ce problème.

    En ce qui concerne le son qui crépite, tu dois réduire le volume de sortie afin de ne pas saturer.

    Pour ce qui concerne le format PCM, cela fonctionne parfaitement alors ?

    Qu'as tu comme config?
     
  10. DumbaDonf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G un Pvi 2,4GHz / 256DDR
    Carte son Creative Live! 5.1
    Acquisition video&Audio avec carte FireWire Pinnacle

    Je fais plusisuers tests pour voir... vous tient au courant!

    Et pr le pb de son décallé tu as une idée?

    Edit: G essayé avec un autre codec audio et le son crépite tjrs! dc ca ne vient pas de la!
    Je v baisser le gain général pr voir!

    Edit2: Effectivement, apparement c le gain qui faisait cracher le son car parfois les deux petits carré transparents tout en haut du potentiometre Global viraient ds le rouge :)
    Dc g baissé de 1.5 ce gain global de sorte a ne plus ê ds le rouge et la j'exporte! je vous confirme tout ca plus tard!
     
  11. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'idée particulière sur le son qui crépite. Attention, il faut bien régler les paramètres de ta carte son avec Première dans les paramètres de config.

    Fait une recherche dans les précédents post sur première pro car ce problème a déjà été soulevé. N'ayant pas été affecté je n'y ai pas porté attention.

    Pour ce qui est de l'export, je te rappelle qu'il vaut mieux travailler sur un disque export et non sur le disque programme ce qui peut provoquer des plantages.

    Ma config marche parfaitement P4C800 e deluxe, 1 Go de mémoire, 1 disque programme de 120 Go 1 disque travail de 160 Go carte Matrox RXT 100, carte modem, suite créative Adobe + suite office + jeux enfants, + ... Pour le moment à part les accents pas de plantage, je touche du bois.
     
  12. DumbaDonf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du disque: pas de pb mes rushs, mon projet et mon export ne sont pas sur le disque system!!!

    Pour ce qui est de la config audio dont tu parles il faut je fasse attention a mes reglages sous windows ou sous PPRO???
     
  13. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réglages sous première pro dans le menu préférence. Mais je te dit règle bien le volume de sortie dans le montage son car souvent les problèmes viennent de là. IL faut appliquer une diminution sonore de -3 à - 6 db

    Bon je ferme boutique tiens nous au courant de tes tests
     
  14. DumbaDonf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! en tout cas merci pr ton aide :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous