module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb d'Export DV avi avec After FX pour 1ère

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Francklin, 11 Septembre 2002.

Tags:
  1. Francklin

    Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    353
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,
    J'ai problème d'export et d'import de AE 5.0 vers Première.
    Il me faut un fichier DV AVI de qualité maximale que je puisse importer dans Première.
    Mes réglages de composition correspondent à du DV PAL, et j'ai tenté en exportant un DV stream et une video for windows avi.
    Problème de saccade ou d'imcompatibilité sous 1ère et fichier trop gros!!!.

    --->Il me faut un Video for windows DV AVI PAL que je puisse convertir sous matrox file converter (je travaille sous RT2000)
    ou bien un matrox DV AVI directement.

    En fait si je n'ai pas précisément ce type de fichier je doit calculer et exporter sous première, hors, première cré un fichier avec un problème d'entrelacement ou de saccade.
    Matrox file converter , lui est bien mieu mais il ne permet pas beaucoup de conversion. Bref aidez-moi je suis pressé par le temps.

    Merci.
     
  2. taumy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    le scintillement vient peut-etre de l'entrelacement. Il faut prendre Lower Field ( trame inférieur) quand tu fais ton rendu sur After.

    Bon courage.
     
    #2 taumy, 13 Septembre 2002
    Dernière édition: 13 Septembre 2002
  3. Francklin

    Modérateur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    353
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Appel à tous les connaisseurs d'After Effect help me!!!

    Les deux solutions Procoder et codec matrox sont intéressantes...

    MAIS:
    En fait j'ai installé AE 5.0 sur ma bécane. Puis installé la version free de procoder. Une très bonne idée puisque j'ai transformé mon fichier en microsoft DV avi via procoder puis en Matrox DV/DVCAM avec Matrox file converter. Et j'obtient la qualité normale attendue. Super, problème résolu!!!
    NON c'était sans compter sur un titrage incrusté dans l'image au nom de procoder et du site canopus.com, donc fichier inutilisable. Mais procoder marche en tout cas. (tu imagine que j'ai tenté de télécharger une solution illégale... oui, tout à fait, mais j'ai l'impression que c'est introuvable et puis je sais que tu ne m'aidera pas dans cette voie)

    -->J'ai fouillé dans after effect pour faire des exports et créer des "movies" avec le codec DVCAM de matrox.
    Pas mal y'a du mieu, mais logiquement ça devrait être parfait, et ce n'est pas le cas.
    Il demeure encore un problème d'image: sur deux barres épaisses de pixels (barres horizontales) il se créé une distorsion, là je pense à un problème de réglages sous after FX (may be de synchro?).
    Voila où j'en suis et j'en bave pour touver la solution...
    Je continue à chercher dans ces deux voies.

    Appel à tous les connaisseurs d'After Effect help me!!!

    Merci d'avance à tous.
     
Chargement...
Discussions similaires - d'Export avi After
  1. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    715
  2. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    387
  3. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    520
  4. GuilI-
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    616
  5. qemjo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    335

Partager cette page