module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Pb] Décalage son progressif / conversion DivX ---> VCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par VONOLS, 27 Mai 2002.

Tags:
  1. VONOLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai voulu convertir un DivX en VCD, normalement j'opère de la façon suivante :
    Extraction de l'audio par Nandub pour obtenir un .wav
    Utilisation de TMPGEnc pour transformer le DivX en mpg avec en video le .avi du DivX et en audio le .wav de NanDub.
    Mais cette fois ci j'ai un décalage audio progressif sur le .mpeg (sur le .avi il n'y a pas de décalage).
    En regardant le .wav crée par Nandub, j'ai vu que le fichier a un format de 48000 Hz et 115 kbps.
    Or il me semble que pour un VCD il faut 44100 Hz et 224 Kbps.
    Le décalage peut il provenir de là ?
    Que faut il faire ?

    J'ai déjà essayé lors de la conversion de mettre 48000 Hz dans l'onglet audio des settings de TMPGenc mais pas mieux.

    Merci pour votre aide

    OLS
     
  2. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le samplerate et le bitrate du son, il te semble bien


    ... mais pourquoi ne pas tout faire avec tmpenc ? au lieu de compliquer... ?

    chez moi, je mouline l'avi complet avec tmpenc + profil "vcd pal", et à la fin tout est ok.
     
  3. VONOLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je procède comme celà car avec certains DivX, tout faire avec TMPGEnc, ça ne fonctionne pas, soit il n'y a pas de son, soit le son est complètement décalé (rien à voir avec le problème que j'ai actuellement car ça se compte alors en minutes décalage au lieu de quelques dixièmes de seconde) ....
    Voilà
     
  4. fjansen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    999
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye d'encoder le son en 44Khz 224kb/s avec besweet... Ca peut peut etre régler tout ca.

    Sinon essaye de multiplexer avec bbmpeg, ca regle pas mal de pb de décalage
     
  5. VONOLS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eureka, j'ai trouvé
    Au lieu d'utiliser Nandub, j'ai utilisé VirtualDub, en mettant dans conversion 44100 Hz et en utilisant le Direct Stream copy et hop ensuite un petit coup de TMPGenc et c'est bon. Virtual crée un fichier de 700 Mo (wav) mais bon c'est pas grave

    OLS
     
  6. gegelebricolo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,

    moi aussi j'ai le mème prob, en démultiplexant les divx, je me suis rendu compte, que l'audio et la vidéo n'ont pas la mème durée.

    En ouvrant le fichier avec virtualdub, il annonce un décalage avec ce message d'erreur suivant:

    " virtualdub, has detected an improber VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with the standard CBR value during processing for better compatibility. This may introduce up to 3225 ms of skew from the vidéo stream. if this unacceptable, decompresse the *entire* audio stream to an uncompressed WAV file and recompress with an constant bitrate encoder ( bitrate 96.0 +/= 7.3 Kbps ) "

    les valeurs changent suivant le film. Et tout ça, alors que l'original est synchro.
    Et mon prob, c'est de décoder ce message d'erreur puisque l'anglais et moi, on est pas copain :( lors, que je suis sur la réponse est dedans.

    si quelqu'un pouvait m'aider merci

    @+++++

    Gegelebricolo
     
  7. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En gros le message te dit que le fichier audio n'est pas valide ,car encodé en VBR (débit variable) et donc Virtual dub le réécrit en CBR(débit constant) ce qui peut rajouter jusqu'à 3225ms à ton fichier audio.Si tu troves cela inacceptable il te conseille de décompresser ton AUDIO en fichier wav et de le réencoder avec un débit constant(CBR).
    Marc
     
  8. gegelebricolo

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Marc Dupont,

    merci beaucoup,
    mais je pense avoir trouvé la solution, j'extrais le fichier audio décompressé en *.wav. il est en 48000 Hz.

    Je le convertie en wav à 44100 Hz. Mais alors la! surprise!!! mon fichier a été modifié en temps. Donc je le réajuste a la durée éxact de la vidéo, et HOP!! le tour est joué.

    qu'est ce que je m'aime !!! lol :D

    tout le travail sur l'audio réalisé avec sonic foundry forges 6

    @+++++

    Gegelebricolo

    ps: DSL pour l'url marc, me rendait plus compte que c'etait du warez, tellement usuelle. lol
     
    #8 gegelebricolo, 21 Juin 2002
    Dernière édition par un modérateur: 21 Juin 2002
  9. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gegelebricolo,content pour toi.Tu remarqueras que j'ai modifié ton post ,car sur le forum les adresses de warez ne sont pas acceptées.
    Marc.;)
     
  10. nightman

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais comment faire

    j'ai le meme problème que toi.
    Je voudrais convertir un divx en svcd mais le divx à un vbr audio et je me retrouve avec un décalage.
    PAr contre, j'ai pas sonic foundry.
    Il y a t'il un moyen de rencoder l'audio sous virtualdub, namdub ou premiere (j'ai egalement cool edit).
    Parce que virtual dub me dit de reencoder avec un cbr de tel valeur mais c'est toujours des valeurs à la con avec des virgules, et lorsqu'on regarde le choix proposé dans virtual dub ,dans l'onglet audio, y a pas ce qu'il demande
    je suis un peu paumé.
    De plus, je mets mes svcd en 44000 au lieu de 48000
    Je sais pas si cela agrave le probème ???
    PArce que j'ai jamais su la reel difference entre le 44000 et le 48000.
    AVant, les divx était toujours en CBR et maintenant, les derniers divx ont tous des VBR.

    help meeeeeeeeeee
    merci
     
Chargement...

Partager cette page