module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb de tache sur un televiseur

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Hyaline, 17 Février 2002.

Tags:
  1. Hyaline

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acheter une SONY KV32FX65B et j'ai une tache rose sur le bas gauche de l'ecran. Est ce qu'il y a qqun qui a connu le meme pb ?

    Merci
     
  2. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Ne t’inquiète pas, cela arrive de temps en temps sur du matériel neuf, lorsque l’on a une enceinte Hi-Fi non blindée un peu trop près, si on balade un aimant devant l’écran. En fait c’est une magnétisation de l’écran. Ta télé possède une boucle de démagnétisation (grosso modo un fil qui fait le tour de ton écran) et qui fonctionne à l’allumage. Si c’est une enceinte, il suffira de l’éloigner et au bout de qq temps la tâche doit disparaître. Sinon c’est un défaut de ton écran et il faudra passer par la case S.A.V ou s’il est très récent, un échange pur et simple.


    :cool: :cool: A+ BlK
     
  3. Hyaline

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils. J'ai tout enlevé de ce qui se trouve autour mais la tache est toujours la. Le probleme c'est que lorsque j'allume la télé, la tache ne vient qu'une demi heure apres. La seule chose que je n'ai pas pu enlevée c'est un radiateur électrique qui se trouve à 1m50 ! Est ce que cela peut jouer ?

    Merci encore.

    Hyaline
     
  4. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le radiateur n’est pas en cause, 1,50 m ça fait un peu loin, par contre, si la tâche apparaît après l’allumage, en bas et a gauche, il se peut que le HP de gauche ai un petit défaut de blindage, je pense également comme le dit ericD, que dans ce cas ta télé est bonne pour le S.A.V ou l’échange pur et simple si elle est récente.

    :cool: :cool: A+ BlK
     
  5. HELPE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'ai eu le même problème avec une TV SONY.
    Tant que les enceintes étaient près du poste, RAS.
    Le jour où je les ai déplacées, il est apparu de grosses taches colorées sur la périphérie de l'écran. J'ai donc scotché sur cette périphérie des petits aimants que je disposais de façon à minimiser la tache sur la télé. Je les déplacais de temps en temps au fur et à mesure de l'évolution du phénomène.
    Les taches ont disparues brusquement, mais au bout de plusieurs semaines.
    Donc patience... (si tu ne peux pas faire jouer une garantie):( :(
     
  6. alain p

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca arrive de temps en temps sur ma TV Sony, dans les 4 coins de l'écran, quand je la laisse en veille trop longtemps au lieu de l'eteindre completement.
     
  7. Agans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demagnetisation

    Problème de demagnetisation rien d'autre.....

    Si la tache ne part pas il y a un problème de CTP, SAV.

    CEci peut être plus grave si une tache noir reste presente, le masque est ondulé et le tube est abîmé!


    Bye..
     
  8. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. BEBE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un simple problème de magnétisation. Un seul passage d'un démagnétiteur de disquettes "Tandy" et plus de tache. J'ai le même problème lorsque j'enlève les enceintes sur le coté il apparaît une tache rouge en bas à droite. Un coup de démagnétiseur et plus rien.
     
Chargement...
Discussions similaires - tache televiseur
  1. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    259
  2. lisasil_
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    847
  3. apatura
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 527
  4. Eureka_MD
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    2 747
  5. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 147

Partager cette page