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Paysages d'Islande (drone)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Robinoudadou, 12 Septembre 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Ce n'est pas moi qui l'ai dit :D

    Olivier
     
  2. JLB21

    So

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    En tous, lecture YT en 1440p, c'est très chouette…
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour , chez moi , ça passe très bien et la définition n'est pas pourrie du tout . Pourtant , c'est une vieille station de mai 2008 . Au niveau du montage : l'épave de Dakota , on se demande un peu ce que ça vient faire là , une curiosité de la région sans doute . Et puis 10 secondes après la cascade , un plan très sombre qui, à mon avis , peut être jeté . Les images choisies sont belles . Le seul vrai reproche que je ferais est que ce type d'images est devenu , désormais , banal . Tous ceux qui peuvent investir 1500 euros dans un drône peuvent produire ce genre de document . Reste l'originalité des paysages filmés car on n'as pas ça en france . En tant que débutant , je comprend très bien que tu sois satisfait de ce document .
     
  4. homero

    So

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  5. guy-jacques

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    Olivier[/QUOTE]
    Robinoudadou a utilisé un "Phantom 3 Pro", j'ai aussi ce modèle depuis son lancement, il y a plus de deux ans.

    Il est doté, d'usine, d'une caméra '4K' peut-être conçue par DJI ( ???) mais munie d'un capteur Sony 1/2.3" qui équipe pas mal de camescopes '4K' Sony et a des qualités de piqué avec un objectif fixe f:2.8 / gd-angle 94° (on peut régler le shutter ou laisser faire en AUTO).
    Cette caméra est suspendue par un "gimball" (nacelle montée sur cardan) et est très bien stabilisée.
    Les premières images que j'ai présentées ici ont surpris sur ces deux points mais, depuis, j'ai constaté que le filmage en traveling avant présentait plus de flou ("ouateux en taches") qu'en déplacement latéral avec deux paramètres qui l' accentue : la vitesse du déplacement et le "tilt" plongeant.

    Ce phénomène me semble concerner certaines images du clip mais un peu plus fort que ce que je connais dans ma campagne bourbonnaise.
    Peut-être un phénomène possible en Islande pourrait être la cause de cette accentuation de l'effet : température et humidité ("Point de Rosée" = "dewpoint") qui pourrait affecter l'objectif (à l' atterrissage avec un avion à moteur alimenté par carburateur, le réchauffage de celui-ci s'impose, sinon …).
    Cependant, les images de la cascade et de la banquise, elles, ne sont pas affectées …
    Ça pourrait être seulement la vitesse un peu rapide des travelings qui cause ce manque de piqué …
    le Phantom 3 "pro" a beau porter ce tag, il n'est qu'à la limite de cette qualification (que celui qui se lance dans cette profession doit demander et pater !).

    Consultation du lien donné par homero : icing pour le crash du "Dakota" (givrage probablement surtout des ailes bord d'attaque ).
     
  6. Robinoudadou

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    Ehhh pas d'embrouille, je voulais juste partager ma vidéo en espérant vous faire un peu voyager et avoir vos retours :)
     
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  7. Robinoudadou

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    Merci en tout cas pour vos retours.
    Effectivement, peut être la vitesse du drone et le fait que ce soit filmé en 30fps ca donne un peu de flou et donc saccade un peu.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir , " et donc saccade un peu." Non , chez moi , ça ne saccade pas . C'est plutôt du flou de mouvement ( motion blur ) dû au fait que , dans l'idéal , il faudrait adapter le débit video en fonction :
    - de l'altitude de vol du drône
    - de sa vitesse
    Je ne sais pas si on peut jouer sur le débit video proposé par la camera d'un DJI . Il est évident que la netteté des images ne sera pas la même suivant que tu voles à 50 KM/H à 5m de sol ou à 500 M .
     

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