module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pas de son dans le programme

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par electrofrog, 26 Mars 2004.

  1. electrofrog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'ai acheté Première Pro hier et franchement je le trouve pas mal... en tout cas mieux que la 6.5 :D

    Sauf que j'ai un souci avec le son : lorsque je fais un projet DV PAL classique (sans toucher aux options) j'ai du son dans la fenêtre moniteur mais pas dans la fenêtre programme même après avoir fait un rendu. Et ça le fait aussi avec des sons (mp3, wav...) que j'importe... alors là je suis très perpexle :perplexe: Si j'ouvre le mixeur audio, je vois qu'il y du son puisque les bargraphes s'allument ! Ce qui est étrange, c'est que je n'ai ce problème qu'avec les projets DV : tout est normal si je fais des projets AVI.

    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci de vote aide :)
     
  2. albataur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai le même "problème" que toi.
    En fait lorsque le camescope est branché le son est directement envoyé au camescope et c'est lui qui le lit.
    Donc en attendant de trouver le moyen de lui faire jouer le son par le système, la solution c'est soit de débrancher la cam' soit d'utiliser les ptits haut-parleurs de la cam'.
    Tiens moi au courant si tu trouves le truc pour pas que ca passe par la caméra. Merci ;)

    a+
     
  3. electrofrog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse...
    Mon problème est néanmoins différent du tiens car chez moi le caméscope n'est pas branché du tout... je monte des vidéos en .AVI et non directement en DV. Le mystère reste entier :D
     
  4. alexdemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut règler votre projet les amis pour cela choisissez :
    Projet / Réglages du projet / Général ,et vous cliquez sur Réglages de lecture.
    Cochez les cases selon vos choix vidéos et audio

    a+
     
  5. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    albataur, tu peux effectivement laisser ton camescope branché pour avoir un retour vidéo et mettre le son sur tes enceintes d'ordi. Ca se parametre (voir le message de Alexdemo) ci-dessous.

    Cela dit, il y a un prob de son avec PPRO, outre le fait que l'uniformisation audio peut etre longue et chainte sur des gros rushs, il a aussi un souci avec les effets audios de la table de mixage : Quand je fais le mix et que je mets 2 compressions audio en serie, dés que je touche un parametre de l'effet (gain audio, seuil de compression, etc...) pour ecouter le resultat mon son se coupe et je suis obliger de fermer premiere et le rallumer !!!!

    Ce n'est pas trés grave, car les compressions constituent la derniere étape avant l'export du master et il n'y a pas de risque pour le projet, mais quand-même !!!
     
  6. albataur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. alexdemo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est conseillé lorsque l'on travaille avec plusieurs piste audios et que l'on fait des modifications (gain effetct pan etc...) d'utiliser une carte possedant des drivers ASIO (permattant de travailler avec des latences très faible de l'ordre de 10ms).
    Travaillant également un peu en MAO j'ai une carte gérant l'ASIO (DSP24 value) et n'ai jamais eu aucun problème lié au son sous première avec previsualisation sur télé et son au casque via le pc et une table de mix (permettant aussi de réaliser des voix off, etc...)

    a+
     
  8. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je ne connaissais pas ces cartes.

    JE vais me renseigner merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous