module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Pas de solution chouette et gratuite pour faire de l'authoring et du gravage ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Romont, 19 Mars 2018.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Depuis que l'on ne peut plus faire des DVD vidéos avec DVD Studio avec le Mac, et ne pouvant plus utiliser DVD Sonic, je cherche depuis plus une semaine un logiciel gratuit et j'ai essayé Winx DVD Author, ImgBurn, DVD Flick, DVDStyler etc etc et rien ne fonctionne ou pas vraiment, j'en tire la conclusion qu'il n'y a rien sinon passer à la caisse. Ou quelqu'un connaît un logiciel que je ne aurais pas su trouver ?
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'utilise encore DVD Studio Pro sur Mac, ça marche sans problème.
     
    #2 Alcoriza, 19 Mars 2018
    Dernière édition: 19 Mars 2018
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Mais nous n'avons plus de Mac mon ami c'est ça le problème et le logiciel Encore de Adobe n'existe plus.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui mais il n'est pas gratuit . D'ailleurs , je ne sais même pas si ça existe un soft d'authoring gratuit
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Le seul que je connaisse est DVD-Styler cité plus haut…

    Je l'ai essayé il y a une dizaine d'année, mais cela n'a rien de professionnel…
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai encore mis à la poubelle hier quatre disques faits avec ces différents logiciels, et voilà que je découvre NERO dernière version à environ 70 euros. J'ai l'impression qu'il peut tout faire, l'authoring et la gravure. En plus, il peut même traiter les vidéos tournées avec des téléphones et à la verticale, justement il y a des jeunes qui viennent et qui s'amusent à tourner avec ces trucs-là, c'est vrai que parfois c'est pas mal ! Qui pense quoi de Nero ?
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est basique mais ça fait le boulot.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci pour ton avis Alcoriza, basique mais on peut chapitrer, faire des Dvd à partir de tournages SD et HD et accepte les fichiers issus de Adobe Premiere, et graver pour finir, si ça fait ça pour moi ça va. C'est ce que je faisais avec DVD Studio Pro.
     
  10. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur Mac, équivalent, on utilise aussi Toast Titanium pour ce genre d'authoring simple. Par contre, dans les deux cas, je t'avoue trouver l'encodage bien longuet.
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Pour moi le temps ne compte pas et l'encodage c'est bien cette opération que l'on fait une fois seulement, une fois le film terminé pour le mettre en MPEG2... donc il n'y a aucun souci. (Toast Titanium ça me rappelle quelque chose, je crois que c'est ça qu'on utilisait pour graver les DVD et maintenant j'ai CD Burner XP (mais c'est moins bien il me semble)
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Nero Platinium je l'ai vu hier à 69,90 sur le site officiel de Nero et aujourd'hui à 89,95.... et demain alors ? paraît qu'il y a un système qui fait que ça augmente au fur à mesure que l'on consulte. :perplexe:
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas tester Nero qui est normalement de 15 jours et qui est actuellement prolongée à 30 jours ?

    Ensuite s'il t'intéresse ne l’achète pas de suite, attend que Nero t'envoie plusieurs messages de relance, avec bien des sociétés ça permet d'avoir un meilleur prix que sur la première proposition.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci MyPOV, c'est ce que j'ai commencé à vouloir faire mais je ne pige pas un truc, il y a un prix de 90 euros pour l'achat, mais quand on entre dans le processus de chargement, ils ne proposent qu'un système d'abonnement, alors là ce n'est plus intéressant du tout, pour un DVD ou deux par mois et encore....
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous avez Premiere, normalement aucun problème pour installer Encore (avec les liens donnés précédemment).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous