module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Participez au test du camescope HVR-Z1E pour le Repaire !

Discussion dans 'Sony' créé par Michel, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La "semaine prochaine", c'est aujourd'hui maintenant...

Avez-vous des résultats, même partiels ?

Amicalement,

Pimak

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    râle râle ... ( Clint Eastwood )

Michel met en forme à ses couleurs en faisant sa propre sauce en ce moment et il y a des sauces plus ou moins faciles à lier :cool:

3. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( ...Heureusement qu'ils sortent pas de parachutes HDV...:non: moi je teste pas!:lol: :lol: :lol: (humour)...BONNE ANNEE A TOUS

4. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
  6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whaooouu c'est l'enthousiasme total ...:rolleyes: n'applaudissez pas tous en même temps je vais rougir ...

sur le thread Montage HDV ??? PML annonce que Magix ( 59 € ) monte du HDV nickel sur un Pentium 2.4 ... moi je dis ça ... c'est juste pour ceux qui pensent que le HDV c'est trop cher en post prod ...

et pis y'a un luxembourgeais qui a l'air sérieux qui l'annonce à 5450€ ttc ...

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Magix, tout n'est pas "magix"!!!

Petite exp avec magix : faire un montage mixte rush 720p et images.
    C'est possible, cela marche "nominalement", tant qu'on reste en 720p justement, sur une bécane "ordinaire".
    Remarques :
    Les transitions vont devoir être soignées ou limitées : sur grand écran si la transition ne s'étale pas sur assez d'images c'est strobe et mauvais antialiasing and co. (passez une vidéo heurtée sur vidéo projecteur, vous aurez l'idée, ou aussi un diaporama SoftChris -respectant la taille de l'image et qui a des transitions -depuis votre pc sur vidéo projo, les transitions qui montrent le même phénomène d'escalier vont se faire descendre)
    On peut même monter en 1080i, mais c'est une galère avec un pentium IV 2,66. Qu'ils sont longs les temps de latence! et sur quoi visionne-t-on? mon VP s'arête à 1280x720, mais un montage mixte vidéo-images ou style Powerpoint bénéficierait grandement d'une image 1920x1080, si beaucoup d'éléments y sont "stables" (images et plans fixes)
    Pas testé : la capture depuis un cam hdv.
    Enfin on met la charrue avant les boeufs : on incruste une vidéo 720x576 (ou même presque deux) dans une image 1280x720 et il reste de la place pour faire des fonds d'écran, des génériques, que sais-je... la vidéo SD prend un vrai coup de vieux: elle ne sert plus qu'à faire des (gros) boutons animés!!! C'était ce que j'attendais, et du coup je prends aussi un coup de vieux car la prochaine étape (stéréo ou 3D) n'est pas vraiment en vue
    Morale : ce n'est pas par hasard que les films n'utilisent guère que les raccords cut ou le fondu enchaîné. Les anims d'intro des émissions télé passent mal en grand écran, surtout si elles sont faites pour être regardées pour leur contenu bien sûr, et non leur virtuosité!
    P.S. il manque quand même le vrai 5.1 à Magix, mais il fait du surround à la souris. Merci mon chat.
    P.S2 un "player" ou lecteur plus qu'intéressant pour tous ces fichiers alambiqués : Alambik mc player !!! Sans doute l'un des moins gourmands en ressources, l'essayer c'est l'adopter, si votre écran est assez grand, sinon il joue en demi-mesure.

a

#112 milo, 9 Janvier 2005
    Dernière édition: 9 Janvier 2005
  8. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    He oui n'en deplaise à certains Magix à moins de 50 €
    fonctionne bel et bien en hdv.D'autre part j'ai sauté le pas et j'ai acheté cette caméra je vous ferai part dans les prochains jours
    d'une serie de test concret par apport à la AG-DVX100AE.
    Enfin voici une autre astuce pour faire du montage HDV à faible
    cout : vous demultiplexer le transport stream pour obtenir un flux
    video mpeg (ou mpv ou m2v) et audio mpa.Sous cette forme certains logiciels de montage comme ulead pro 7 (mise à jour avec le sp2)acepte ces fichiers et vous pouvez faire vos montages hdv...cela evite l'achat du plug in à plus de 200 €;)

9. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques questions qui n'ont pas trouvé réponse à la lecture des différents posts, ou réponses trop floues:

*La Z1 est-elle performante en mode DV? car d'après le test de Hugues Lemoine, les caractéristiques de la cam, hormis le fait qu'elle soit HD sont déjà extremement alléchantes.
    *Fait-elle un VRAI mode progressif 720 p ou dv progressif?
    *Est-ce que l'image est assez maléable pour être truquée dans after effect? ( Chroma key, niveaux, balance des couleurs, détourage, contour progressif, etc...?)
    *Est-ce ne fût-ce que envisagable de truquer du HDV dans after effect sans bi-processeur de la mort qui tue?

Merci d'éclairer ma lanterne

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui me concerne je ne peux répondre à tes questions car tout ce que j'ai vaguement manipulé c'est du dv ( ni plus ni moins bon que le dv haut de gamme en amateur et moyen de gamme en insitutionnel ). Pour le mode progressif je suis absolument néophyte en la matière et je serait très curieux d'avoir les réponses là dessus. Il semble que la Fx1 ne soit pas top pour ça selon quelques posts que j'ai vu ça et là ( comme pa exemple le comparatif récement evoqyé de la Xl2, du Dvx100 et de la Dx1 sur un site en langue anglaise où le Fx1 semble ne ps s'en sortir vainqueur ) mai il faut prendre tous ces "comparatifs" avec de grosses pincettes car chaque prise en main est forcément sujette à erreurs, partis pis ou a priori en fonction de la personne qui prend en main ( y compris moi bien sur ... ). Nous attendons tous les résultat de test de Michel et ses compères sur ces point capitaux. Mais je dirai preqsue que le mode progressif n'est qu'un plus sur cette machine tant ses autres qualités sont importantes.
    Si ce mode progressif est bon en plus alors là ce sera vraiment THE bécane du moment mais je n'en suis pas si sur ...

11. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode 1080i choisi par SONY pour de HDV et donc appliqué aux FX1/Z1 est le mode entrelacé exclusivement.

Ces caméras ne permettent PAS le mode progressif EN AUCUNE MANIERE.

Le mode CINEFRAME consiste - ni plus ni moins - à filmer avec une "obturation" fixe au 25ème "comme au cinéma".

Le mode CINEMATONE confère à la courbe gamma une palette de nuance plus étendue en apparence. Elle (je cite le manuel en français de la FX1E) "les images sont enregistrées avec la courbe gamma qui reproduit la séquence de gradation naturelle, similaire à celles des caméras de film de cinéma".

Amaicalement,

Pimak.

12. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si certains utilisateurs habitués au trucage sur after effects peuvent expliquer les problèmes et avantages du hdv en post production, ce serait il me semble utile pour les potentiels acheteurs de cette cam.

citation:

tout ce que j'ai vaguement manipulé c'est du dv ( ni plus ni moins bon que le dv haut de gamme en amateur et moyen de gamme en insitutionnel )

Tu infirmes donc les posts qui disent que les cams hdv sont médiocres en DV: bonne nouvelle. Peux tu comparer la qualité du mode dv de cette cam avec une autre?(pd 170, canon xl1s ou 2, voire jvc gy dv-5000? Avec quelle camera dv rivalise-t-elle en dv?

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je ne peux comparer qu'avec ce que je connais ... les DRS300, DSR390 ( que j'utilise souvent ) et le Z1 semblent ( je dis bien semblent ) se tenir dans un mouchoir ( avec une proximité encore plus grande entre le 390 et le z1 compte tenu du fait que le 390 que j'utilise habituellement a un grand angle ) en ce qui concerne la qualité de l'image mais c'est une impression subjective absolument pas étudiée de manière académique ( mire de barre, oscillo etc ... ). Je dirai même que l'image du Z1 est plus "agréable " dans ceertains cas ( peu de lumière notamment ) ... plus douce le jour et sans doute dans la même gamme de sensibilité que ces camescopes.

Je n'utilise pas de Xl1, Pd150 et les autres que tu as cité ...

je te rapelles deux liens sur le z1 sur le Repaire si tu ne les connais pas déja ...

http://www.repaire.net/site/tournag...ny/z1/index.php

http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=82278

14. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. Les liens ne marchent pas chez moi.

En tout cas, c'est étonnant, ce que tu me dis: une cam 1/3" plus agréable en bassa lumière qu' une 1/2"? Cette cam a vraiment l'air classe, j'espère qu'elle fera ses preuves sur le terrain, mais en attendant, il reste encore trop d'inconnues

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups voila

http://www.repaire.net/site/tournage/hdv_sony/z1/index.php

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=82278

et on attends comme tu le sais sans doute la suite plus détaillée avec des essais sur des images qui sont à l'étude en ce moment même et qui seront vraisemblablement moins subjectifs que les miens.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous