module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Partage de projet sur Da vinci Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Pouky, 11 Novembre 2021.

  1. Pouky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    si j’achète la version Da Vinci Resolve Studio 17 sur leur site, est il possible de télécharger la version 16.1.1 également présente sur leur site dans "assistance" et de l’utiliser avec la clé d’activation acheté ?

    j'aimerais être compatible avec un ami qui possède la version 16.1.1.005 (et ne peut upgrader pour le moment), c'est pour un projet où les rushes sont en Braw et où je ferais le montage de mon coté et lui l'étalonnage du sien, le tout dans da vinci. L'idée serait d'échanger le projet facilement, d'où le désir d'avoir les mêmes versions (mais je connais peu Da Vinci). L'échange XML est il possible entre différentes versions (17 et 16.1 par exemple) ? Y'a t'il d'autres moyens ? Merci à vous,
     
  2. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Bonsoir,

    Faisant le lien avec Repasser à Resolve 15 et ouvrir un projet resolve 16 ? | Blackmagic DaVinci Resolve

    Merci Kerslag, les sources braw seraient partagées sur un disque dur externe. J'ai ouvert une discussion dans la rubrique montage qui se nomme "Partage de projet sur Da vinci Resolve"

    (On part de l'idée que la structure des répertoires est strictement vue de la même manière par les 2 protagonistes)

    Ce que je ferai en phase de test sur un petit projet si vous êtes tous les deux avec la même version :
    - Tu fais un petit montage, une bonne dizaine de coupes au début, au milieu et à la fin...un compound clip à partir d'un clip, etc...
    - pas de proxy, pas de cache, tel quel.
    - tu exportes ton projet en .DRP.
    - tu envoies ton .DRP à ton correspondant qui a déjà les mêmes sources.

    Il importe le projet, l'ouvre :

    Peut-être relier les sources si vues comme Offline, le temps de régénérer le projet "Distant".
    Il constatera si ce protocole d'échange est viable ou pas, mais les coupes devraient être présentes.

    Si non viable : En attente de retour d'information.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Un petit ajout:

    Davinci Resolve déteste la gestion des médias au travers des disques externes (par expérience) ou bien contrôlée.

    Vous vous mettez d'accord entre vous mais mon conseil est de recopier du disque externe vers des disques internes et si possible avec les mêmes attributions de lettre de HDD....ou de chemin (Path):)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Pouky

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'avoir une réponse de l'assistance Blackmagic Design, j'espère pouvoir faire un test dans les prochains jours, un grand merci Kerslag,

    "Yes, the licence will activate Davinci Resolve Studio 16 and 17. This is because Davinci Resolve Studio is version independent. You can download older versions of the software from here:

    Support Center | Blackmagic Design

    Yes, 16.1.1, is compatible with 16.1.1.005.

    Yes, XML exchange is possible between different versions of os Resolve. However, I would recommend sending .dra .drp and .drt's for a cleaner workflow."
     
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 928
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    une discussion a eu lieu l'année dernière sur ce problème

    La conclusion était qu'il fallait les mêmes versions sur les 2 postes pour que cela fonctionne
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous