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[Problème] Paramètres exports CS5.5 pour GH2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par EditorChris, 11 Juin 2013.

  1. EditorChris

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    Salut à tous,

    Voilà ma machine est performante donc je peux facilement monter directement les AVCHD en .MTS natif de mon GH2 sous CS5.5

    Actuellement ce sont des 1080 50i FSH (pas le HBR 25p encapsulé en 50i mais bien le mode entrelacé 50i)

    Mon problème c'est lors de l'export. J'ai bien tenté de cocher la case "faire correspondre les réglages de séquence" mais la qualité est alors à 50 et le curseur pour passer à 100 est grisé.

    Et quand je regarde l'export final, je ne le trouve pas aussi beau que mes rushes natifs.

    Dans l'idée ce que je cherche à faire c'est nettoyé mes rushes et ensuite les garder dans la même qualité que les natifs pour éventuellement pouvoir ensuite les remonter ou les conserver sur mon disque dur ou encore faire un bluray.

    Le top serait évidemment de rentrer dans CS5.5 les AVCHD en .MTS, supprimer ce qui m'embête et ressortir des AVCHD en .MTS de même qualité.

    J'ai bien testé :
    - Quicktime en mov
    - H264
    - Qualité 100%
    - 1920*1080
    - 25i/s
    - Trame supérieur en premier
    - Pixels carrés (1.0)
    - Rendu à la résolution maximale
    - Profondeur 24 bits
    - Utiliser la qualité de rendu maximale
    - Utiliser l'interpolation d'images
    - Audio non compressé 48 000Hz / Stéréo / 16 bits

    Mais le résultat fait 10.2 go quand mes rushes ne font que 1.38 Go

    Merci de vos conseils.

    A+
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Pourquoi .MOV ? vous êtes sur Mac ?

    Sur PC, aucune difficulté pour ressortir des fichiers d'aussi bonne qualité qu'en entrée.

    Vous choisissez H264, puis HD1080i 25, et adaptez le débit pour rester légèrement supérieur au débit d'entrée (qui est normalement voisin de 18 Mbits/s)
    Voir image.

    Cela vous donne un fichier multipléxé en MP4.

    Si vous tenez absolument à avoir un fichier en M2TS, il suffit d'exporter non multiplexé, et faire le multiplexage après par exemple avec Megui (c'est ce que je fais pour mettre le résultat sur mon disque multimédia Dvico S1).

    Olivier
     

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    • Capture.JPG
      Capture.JPG
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  3. EditorChris

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    J'ai testé cela et il y a une sacrée différence de qualité entre mon MTS et l'export de la sequence finale, ça fourmille beaucoup plus.
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
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  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    "J'ai testé cela et il y a une sacrée différence de qualité entre mon MTS et l'export de la sequence finale, ça fourmille beaucoup plus."

    Chez moi je vous défie de voir la différence de qualité entre les originaux et le montage exporté, visualisés sur un téléviseur haut de gamme Philips 37", aussi bien en 50i qu'en 50p (qui est mon format habituel).
    Idem en projection sur un écran de 3m20, chez Caraibe.

    Postez les résultats HTML de Médiainfo, sur vos clips originaux et votre export.
    Vous avez un problème de paramétrage quelque part, soit sur la définition de la séquence, soit pour l'export.

    Olivier
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Il y a une autre solution beaucoup plus simple et, surtout, totalement sans perte car il n'y a pas de réencodage.

    Utiliser le logiciel "Smart Cutter".

    A l'origine, cet utilitaire est destiné à couper les pubs ou autres passages jugés indésirables après un enregistrement télé de façon à n'avoir que ce qui reste intéressant sur l'enregistrement.

    Il ne provoque aucune perte car le résultat est obtenu par simple élimination des passages sélectionnés avec un "smart rendering" du reste sans avoir besoin de réencoder. De plus, l'absence de ce réencodage rend l'opération extrèmement rapide.

    Sur certains sujets ou interview, il m'arrive de devoir laisser tourner la caméra longtemps sans pouvoir l'arrêter et je me retrouve avec un rush interminable d'où j'extrais ainsi le court moment susceptible de me servir.

    Dans ce type d'utilisation il est possible d'utiliser le logiciel gratuitement car la version d'essai ajoute un sigle (bref) en entrée et sortie de la découpe. Cela le rend inutilisable pour sa fonction d'origine mais pas pour retirer grossièrement le surplus d'un rush.

    Au montage, après, le sigle n'apparaîtra plus car il sera éliminé, évidemment.
     
  7. EditorChris

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    Voici les infos de la source ou du moins du premier fichier de la séquence (tout le reste à été tourné avec les mêmes réglages), je vais faire un test juste avec ce fichier dans une nouvelle séquence et j'ajouterai le media info de l'export pour voir :

    ID : 0 (0x0)
    Nom complet : Q:\Toutes photos\Photos à Imprimer\2013 05 18 \00000.MTS
    Format : BDAV
    Format/Info : Blu-ray Video
    Taille du fichier : 109 Mio
    Durée : 54s 896ms
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 16,6 Mb/s
    Débit global maximum : 18,0 Mb/s

    Vidéo
    ID : 4113 (0x1011)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4.0
    Paramètres du format, CABAC : Non
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Paramètres du format, GOP : M=3, N=12
    Identifiant du codec : 27
    Durée : 54s 760ms
    Type de débit : Variable
    Débit : 15,7 Mb/s
    Débit maximum : 16,0 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 25,000 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Entrelacé
    Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord
    Bits/(Pixel*Image) : 0.303
    Taille du flux : 103 Mio (95%)

    Audio
    ID : 4352 (0x1100)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : AC-3
    Format/Info : Audio Coding 3
    Extension du mode : CM (complete main)
    Paramètres du format, Endianness : Big
    Identifiant du codec : 129
    Durée : 54s 784ms
    Type de débit : Constant
    Débit : 192 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Position des cannaux : Front: L R
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Profondeur des couleurs : 16 bits
    Mode de compression : Avec perte
    Taille du flux : 1,25 Mio (1%)

    Texte
    ID : 4608 (0x1200)
    ID de menu : 1 (0x1)
    Format : PGS
    Identifiant du codec : 144
    Durée : 54s 296ms
     
  8. EditorChris

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    Voici maintenant l'export du test de l'élément du dessus avec un preset que je viens de me créer dans l'encodeur et qui semble pas mal cette fois-ci mais est-ce que je peux l'améliorer encore ???

    Nom complet : E:\PROJETS\\00000.mp4
    Format : MPEG-4
    Profil du format : Base Media / Version 2
    Identifiant du codec : mp42
    Taille du fichier : 119 Mio
    Durée : 54s 760ms
    Type de débit global : Variable
    Débit global moyen : 18,2 Mb/s
    Date d'encodage : UTC 2013-06-12 11:13:17
    Date de marquage : UTC 2013-06-12 11:13:17
    ©TIM : 00:00:00:00
    ©TSC : 25
    ©TSZ : 1

    Vidéo
    ID : 1
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L4.1
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 3 images
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
    Durée : 54s 760ms
    Débit : 18,0 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 25,000 Im/s
    Norme : PAL
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Entrelacé
    Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord
    Bits/(Pixel*Image) : 0.347
    Taille du flux : 117 Mio (99%)
    Langue : Anglais
    Date d'encodage : UTC 2013-06-12 11:13:17
    Date de marquage : UTC 2013-06-12 11:13:17
    Coordonnées de chromaticité : BT.709
    Caractéristiques du transfert : BT.709
    Coefficients de la matrice : BT.709

    Audio
    ID : 2
    Format : AAC
    Format/Info : Advanced Audio Codec
    Profil du format : LC
    Identifiant du codec : 40
    Durée : 54s 760ms
    Durée de la source duration : 54s 805ms
    Type de débit : Variable
    Débit : 192 Kbps
    Débit maximum : 285 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Position des cannaux : Front: L R
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Mode de compression : Avec perte
    Taille du flux : 1,24 Mio (1%)
    Taille du flux source : 1,24 Mio (1%)
    Langue : Anglais
    Date d'encodage : UTC 2013-06-12 11:13:17
    Date de marquage : UTC 2013-06-12 11:13:17
     
  9. EditorChris

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    Et voici en faisant juste un export sans rien toucher aux paramètres mais en indiquant juste la case " faire correspondre les réglages de séquence" et là je ne suis pas du tout satisfait ça fourmille :

    Nom complet : E:\PROJETS\\00000_1.mpeg
    Format : MPEG-PS
    Taille du fichier : 172 Mio
    Durée : 54s 816ms
    Débit global moyen : 26,3 Mb/s

    Vidéo
    ID : 224 (0xE0)
    Format : MPEG Video
    Version du format : Version 2
    Profil du format : High@High
    Paramètres du format, BVOP : Non
    Paramètres du format, Matrice : Par défaut
    Paramètres du format, GOP : N=3
    Durée : 54s 760ms
    Débit : 25,4 Mb/s
    Débit maximum : 25,9 Mb/s
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 25,000 Im/s
    Norme : NTSC
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Entrelacé
    Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord
    Mode de compression : Avec perte
    Bits/(Pixel*Image) : 0.490
    Time code de la première image : 00:00:00:00
    Source du time code : Group of pictures header
    Taille du flux : 166 Mio (96%)
    Coordonnées de chromaticité : BT.709

    Audio
    ID : 192 (0xC0)
    Format : MPEG Audio
    Version du format : Version 1
    Profil du format : Layer 2
    Durée : 54s 816ms
    Type de débit : Constant
    Débit : 384 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Mode de compression : Avec perte
    Taille du flux : 2,51 Mio (1%)
     
  10. ogt

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    "faire correspondre les réglages de séquence"

    c'est clair : votre séquence est mal définie :
    Ce n'est pas du tout une séquence AVCHD, mais une séquence Mpeg2, d'ou transcodage en entrée, et transcodage en sortie.

    Il faut définir une nouvelle séquence qui correspond au mieux aux vidéos importées AVCHD 1080 50i.
    Et ensuite vous exportez avec le même format (en MP4)

    Olivier
     
  11. EditorChris

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    Du coup pour que je puisse éventuellement sauvegarder mon preset H264, est-ce que vous sauriez où se trouve le fichier lorsque l'on crée un preset genre dans adobe common files...

    Cela pourrait aussi me permettre de transporter mes preset sur d'autres stations.

    merci.
     
  12. EditorChris

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    voici la réponse que je viens de trouver :

    Windows : <lecteur>\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Adobe\Common\AME\5.0

    Mac OS : <lecteur>/Users/<nom_utilisateur>/Library/Preferences/Adobe/Common/AME/5.0
     
  13. EditorChris

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    Voici mon preset pour GH2 :
     

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  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Les Presets personnalisés sont enregistrés dans le fichier :
    C:\Users\usename\AppData\Roaming\Adobe\Common\AME\5.5\Presets

    avec username = le nom de votre session
    et 5.5 = le numéro de la version de Premiere

    Pour le détail de l'utilisation des fichiers par Premiere pro, voir ma notice du test de performance dans ce post :
    Tests de performances pour Edius et Premiere

    Olivier
     
  15. EditorChris

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    C'est clair, le plus fou c'est que voilà quels preset de séquence j'ai utilisé et lorsque je vais dans réglages de la séquence, c'est bien ce qui apparaît :
     

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