module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

paramètre optimum acquisition pour vcd

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par buddy, 13 Février 2002.

Tags:
  1. buddy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels sont les paramétrages à effectuer à l'acquisition (VHS et hi8) pour obtenir une qualité maximale dans le but de créer des VCD de qualité top.
    merci.
    PS : les patchs 720x576 et 352x288 fonctionnent-ils avec la version 7.05 de studio:help:
     
  2. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les patches ne fonctionnent pas sous ST7 car les repertoires mentionnées dans la base de registre ne sont pas les mêmes.

    N'ayant plus de DC10+, je ne peux pas tester la possibilité de modifier la base de reg. de ST7 mais il me semble que certains ont essayé sans succès.

    Utiliser Virtual Dub pour les captures.

    @+
     
  3. buddy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition optimum pour VCD

    OK pour les patchs mais quels sont les paramètres d'acquisition sous ST7 et Virtualdub qui donneront les meilleurs résultats pour la création de VCD.
    Merci
     
  4. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    720x576 pour le svcd et 352x288 pour le vcd.

    Ceci dit rien n'interdit de faire du vcd à partir d'une capture 720x576 mais cela n'apporte rien de plus (pour bien faire il faudrait le retailler en 704x576)

    @+
     
  5. Barbe-Rousse

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Buddy,

    Mon expérience du vcd m'invite à te conseiller la capture "CDRom" de Studio, soit le 384x288, car tu obtiens ainsi un fichier non entrelacé, idéal pour l'encodage mpg1. Léon, célèbre vidéaste entre tous, conseille même le 768x288, histoire de regagner un peu en définition (faudrait confirmer que tmpgenc ou tout autre encodeur mpg tient bien compte du supplément d'information dans le fichier de capture)

    Personnellement, pour faire vite, je capture en 384x288 puis j'utilise avi2vcd qui me rogne un peu les bords mais produit une image bien contrastée. Du vite fait bien fait quoi !

    Ceci dit, quand je rends un projets Studio (tous formats confondus) en spécifiant comme paramètres de sortie 384x288 et 95% de qualité, j'arrive à caser 20 minutes de bonne vidéo mjpg sur un cd-rom. C'est une sérieuse alternative au vcd, quand on visionne sur son pc.

    @+
     
  6. buddy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition optimun pour VCD

    Merci pour vos réponses. Questions subsidiaires :
    1.Quel est le meilleur débit pour l'acquisition toujours en vue de réaliser un VCD de la meilleure qualité.
    2. Est-il possible sous virtualdub de capturer en 704x576 et en utilisant le codec huffyuv-2.1.1 tout cela avec les drivers de la dc10+?
    merci.
     
    #6 buddy, 13 Février 2002
    Dernière édition: 13 Février 2002
  7. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question redondante, avec la DC10+ on ne peut capturer qu'avec le codec Pinnacle DC10+.

    Jettes un oeil sur mon site, tu y trouveras une bonne partie des réponses que tu te pose.

    http://olambla.multimania.com/studio/

    @+
     
Chargement...

Partager cette page