module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Par quoi remplacer un micro Sennheiser K6/ME66 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par potemkine, 18 Juin 2022.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    vou sne pourrez vous entendre vu que vous ne parlez pas de la meme chose.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je n'ai jamais dit de faire le mix pendant l'enregistrement
    Le hic, c'est qu'un jri en solo ne fait de son, il ramasse ce qu'il peut !:D

    En tous cas, il n'y a pas de piste principale ou secondaire, seul le contenu peut l'être pour un instant t.

    Il faut arrêter de voir le monde par le petit coté de la lorgnette et vouloir extrapoler voire imposer son cas personnel à tous les utilisateurs !
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Pour revenir à la question de potemkine,

    Tous les micros cités sont "bons". Le K6/M66 ne se fait plus dont acte. Ce sera forcement différent.

    D'après les diagrammes, le K6/M66 est à la fois plus sensible, directif dans les hautes fréquences, moins dans les fréquences de la voix, et chope un peu moins de bruit à l'arrière, que le MKE600 . Ce mke600 reste tout de même pas mal. Attention, il est livré avec du xlr/minijack (déjà dit). Ayant utilisé le premier il y a fort longtemps et testé le deuxième, sans possibilité de comparaison, les deux sont biens . Si c'est pour récupérer du son dans l'axe (itw), il faudra peut-être un peu changer ses habitudes de distance.

    Avis perso d'un ramasse ce qu'il peut ! :D Si il s'agit d'un son mono d'appoint/sécu, les micros courts apportent du confort. Le câblage serti est peu engageant mais la aussi c'est plus simple pour la mise en oeuvre. Le Sony ECM-XM1 cité est parfois fourni par défaut avec l'avantage d'être court. Court également, l'AT875 est un peu plus cardio/large et sans graves.

    Si vous avez aimé le K6, dans les budgets proches en neuf, je ne pense qu'au mke600/AT897. Les deux ont un rendu différent. Le premier reste dans l'esprit Sennheiser avec une sorte de présence le deuxième semble plus "léger". Puis sans les connaitre les Boya, Deity, etc...et des modèles qui coutent un bras déjà cités.

    Certains commentaires ouvrent vers la prise "d'ambiance" en MS.

    Je reviens toujours à l'usage.

    Si jamais le choix est compliqué, autant se rendre en boutique ou dans un salon et d'enregistrer dans des milieux bruyants ou isolés... selon l'usage.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    La machine de Breaux dispose de 4 canaux, chacun pouvant enregistrer une source spécifique.
    ( 2HF, un Canon, micro inclus ) (voir plus, il est possible de monter jusqu'à 8 canaux avec un bidule en plus "shoes")
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • Amusant Amusant x 2
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :good: Ce que mon ami Bertrand a oublié de dire, c'est que j'en ai deux (x200 et z280)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Si tu savais comme j'ai regretté d'avoir vendu mon X200 pour une bouchée de pain à un "margoulin" qui, quand j'ai voulu lui racheter presque immédiatement l'avait déjà revendu...!!
    et dire que je l'avais conservé en double pendant plus d'un ans !
    Consolation, que du bonheur avec la Z280
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Effectivement Bertrand, je comprends ton regret, surtout qu'avec la vente de ta x200, tu n'as pas été plus riche pour ça !

    Maintenant je ne vends plus rien en occasion, je garde mon matériel plutôt que d'accepter le prix que l'acheteur est prêt à me donner !
     
    #23 breaux, 13 Octobre 2022
    Dernière édition: 13 Octobre 2022
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je ne vous savais pas aussi intimes :D:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 4
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Il existe des outils partagés qui rapprochent ...séance de tests machines ensemble

    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Saint Mandé ça craint ......repérage pour braquer une banque.
     
    • Amusant Amusant x 3
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    On faisait des essais de plusieurs micro cravates (HF) en même temps.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    @AQW333 : Ca me rappelle un tournage pour une célèbre émission de faits divers des années 1990 pour laquelle je bossais régulièrement, K....., l'assistante-réalisatrice à peine sortie de la FEMIS dit à notre équipe qui passait en Espace devant une banque marseillaise s'exclame "Regardez on tourne un film !" ... sauf que d'après les gens de chez nous, il n'y avait ni caméras ni micro-canon autre que ceux des sulfateuses ... réaction d'un de nos deux producteurs, P.M. initiales de circonstances ... et homme de terrain sur d'autres fronts : "J'espère que vous avez filmé ?" ... je crois qu'il a été déçu :weird::mdr:
     
    #28 homero, 14 Octobre 2022
    Dernière édition: 14 Octobre 2022
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    M’ enfin ! :perplexe: comment crois tu que nous pouvons nous offrir nos jouets ? :D
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous