module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] panoramique CX550

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par hornet49, 2 Mai 2015.

  1. hornet49

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je cherche depuis un moment sur google mais aucune réponse trouvé.
    je film avec un camescope sony CX550 en 9M (1440x1080) et j'ai une image comme ça au final :-/ de quoi cela vient ? est ce un mauvais réglage du camescope ? ou je m'y prends mal sur premiere CS 5.5 ?
    voici la vidéo obtenu: https://youtu.be/av_mLlboOtQ

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Hello;
    Il serait bien que tu précises ton problème dès le début, parce que là on est obligé de jouer au détective pour se rendre compte que finalement tu sembles parler de saccades ;)
    Et si c'est vraiment de ça dont il s'agit, personnellement je ne vois pas se problème chez moi :)
     
  3. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur d'avoir remarqué le pb mais il est vrai je ne vois pas super bien.

    En tout cas il y a un conseil qui est donné quand on fait un panoramique : désactiver la stabilisation. Réessaye comme cela.

    Je crois que le choix de la vitesse d'obturation joue aussi ainsi que le mode : progressif ou non.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :sad: 3) absolument ...navré ! mais c'est du n'importe quoi ...c'est un espèce de balayage hideux...à la nausée ...

    2) Non absolument pas ( désactiver le stabilisateur quand sur trépied ..oui cela peut éviter les "accrochage" du stabilisateur )

    1) de toi :help:...un panoramique c'est lent, régulier, bien posé sur un trépied à l'aide d'une tête fluide..

    " Si tu penses aller moins vite qu'un escargot dans une montée ayant oublié de desserrer son frein à main "..
    tu vas encore trop vite !!!

    Zen, cool, pianissimo, ... tout va bien ....:rolleyes:

    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. hornet49

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bernard
    oui il était vraiment hideux mdr mais c'était fait rapide pour montrer le probleme.
    j'ai pas fait de formation en vidéo,j'appends petit à petit avec les forums surtout.
    je vais refaire un test lundi en prenant mon temps :-)
    en tout cas un grand merci pour ta réponse très franche ! c'est ce que j'attendais ;-)
    MERCI
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    1 - dans un panoramique on ne fait jamais d'aller-retour
    2 - comme l'a dit Bertrand, un panoramique doit être très lent, d'autant plus que la fréquence image est basse (25p)
    En 50p ou 50i, la durée minimale conseillée est de 15-20 secondes pour un balayage de 90°
    3 - si on ne dispose pas d'un trépied, en filmant au poing, il faut bien se caler, et ne tourner que le torse (et dans ce cas on peut conserver le stabilisateur actif)
    4- il est conseillé de terminer par un plan fixe, quelques secondes.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous