module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic S5 II et S5 X

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 5 Janvier 2023.

◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Une révolution chez Panasonic qui avait réuni tous les influenceurs de la planète au japon en décembre et il ne devait évidemment ne rien dire avant janvier ... mais déjà on évoquait peut être un AF performant...mais bon depuis le temps on y croyait plus trop.

    Là le S5 II et S5 IIX offre l'une des meilleur stab du marché et avec un AF qui est quasi à la hauteur de Sony ... pour 2200 € ....
    Avec 2 slots SD identiques / un grip batterie / une vrai HDMI / sortie USB pour SSD ou alim ... des scopes.... on retrouve tout ce qui faisait le côté très complet de Panasonic que l'on a un peu perdu avec le GH6 à mon goût.

    3 vidéos intéressantes mais il y en a et aura plein d'autres....avec comparatif.




    Et pour certains détails...

     
    • Merci Merci x 2
  2. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    s'il est soldé... peut-être que... :unsure:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Les images sont belles :love:
    y a bousculade au portillon pour les APN vidéo entre 2000 3000€
    Fuji Sony et Panasonic se tirent la bourre
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. batterie

    So

    Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    368
    Appréciations:
    +46 / 341 / -0
    c clair... suis passé à la fnuck, eh ben le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du choix... ooo (on a peu d'idées mais on a des caméras en France :o)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Panasonic Lumix S5 Mark II : le plein format ultime - Blog Photo Lumix

    Je n'ai pas compris où ils ont pris ces photos avec le S5II y a de la neige nulle part !
    En Amérique dans les rocheuses ou alors c'est pas pris avec le S5II
    vu:
    Ici:
    https://leclaireur.fnac.com/test/220599-prise-en-main-des-lumix-s5-ii-et-s5-iix -il-etait-une-fois-la-revolution/
    C'est vraiment beaucoup comme recadrage
     
  6. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour,

    Merci Emmanuel d'avoir ouvert ce fil.

    Si si André, les photos et les vidéos ont été faite dans les Alpes. Je consulte régulièrement leur chaîne YouTube : Partons En Voyage & Blog Photo Lumix - YouTube
    Elle fait souvent ses tests en montagne dans les Alpes.
    Elle n'était pas au Japon en décembre avec les 9 "créateurs youtubeurs hommes" français invités par Panasonic pour la présentation du boîtier.
    Soit elle n'était pas invitée en raison de son audience "insuffisante" (blog, YouTube...), soit elle a décliné l'invitation car elle ne pouvait pas se libérer?
    Comme d'autres testeurs, elle a reçu fin décembre un boîtier à tester.

    Jean-François
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Jean-François :hello:
    je regarde les compétitions de ski
    Y a de la neige nulle part, même pas en Suisse et toutes les compet sont faites sur piste aménagées
    très étonnant ces photos ...Prises avant le redoux peut être
    ça m'a paru suspect ;)
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu as vu le recadrage annoncé sur ce site en 4k 50p....1.5X oooooo
    Tu te retrouves avec un capteur< 1"
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Euh....c'est de l'APS-C quand même :o

    Si tu ne fais pas la différence entre l'APS C du XT4 et un osmo pocket, ton œil ne verra rien ... c'est du super 35 ..pas mal non ?:-)

    Pour le moment c'est le seul boitier qui soit capable d'avoir une expo fluide en continue , une stabilité parmi les meilleurs, un AF quasi identique au plus grand (Sony ) le tout pour 2200 € ... et tout le reste propre à Panasonic (les scopes, l'autonomie, filmer en continue sans chauffe ) ça fait quand même un sacré client qui résiste aux intempérie...

    Le GH6 a pas mal d'atout ( avantage du M4/3) ..mais y a des trucs moins fun et j'avais dit à l'époque c'est pour ne pas faire de l'ombre à la série S 5 (et donc la gamme L de Panasonic ) je continue à le penser .

    Le standard de qualité de son AF est maintenant largement suffisant pour faire aussi bien qu'un camescope à petit/moyen capteur ( 1' ) c'est une sacrée évolution, commencé par Sony ....ooo

    Il y a des boitiers de références " à tout faire" comme l' A7III ,et 7SIII ...il y eu le GH5....le Canon C70 aussi ,si on tape plus haut ...

    Gageons que S5II/S5IIX sera un sacré coup pour Panasonic ... appuyé par Leica et Sigma... cela rend le projet solide car c'est l'offre des objectifs qui conforte l'intérêt d' un boitier .
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Une petite coquille dans l' article :

    Les S5II et S5II X sont capables d’enregistrer :
    • en 6K jusqu’à 30ips (6K en open gate au format 3:2 § 5.9K en 16:9), en LongGOP 4:2:0.
    • en 4K DCI et UHD jusqu’à 60ips en AllIntra 4:2:2 10bit

    A ma connaissance le S5II ne filme pas en Intra !? ;)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Rien compris Emmanuel !
    Video Mag:
    Et sur d'autres articles plein format 24*36 :weird:
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    André pourtant tu le sais ...

    Certains appareils lors d'un ralenti poussé/ une définition 5K 6K... / une fréquence d'image 24-25-50p .... vont n'utiliser qu'une partie du capteur (autrefois on faisait du saut de ligne il me semble ).

    Ainsi en 4K 50p ce n'est pas du FF mais de l' APSC , il suffit de lire la liste des codecs délivrés par cet appareil....(la BMPCC 4K de mémoire le fait aussi et plein d'autres en photo ou vidéo ) donc la cible de base est bien du 24x36 mais pas utilisé dans tous les formats .. le format qui couvre tout le capteur est dit Open Gate ... en langue rossbeef.

    Une Alexa Lf autre exemple, a 3 options de surface de capteur utilisée : Open Gate/ 16:9 / 2,39 :1

    Cela ajoute donc un bémol ou un avantage, ton parc optique n' aura plus la même focale ...

    Cet appareil correspond à beaucoup de projets où il n'est pas nécessaire de filmer en All-Intra avec des débits de malade ((500, 600, ....1000 Mbps ), avec néanmoins une belle marge de manœuvre en post prod ...seul les amateurs ont besoin du raw ...on en a vu ici :rolleyes:

    Si on veut un appareil encore plus polyvalent ( docu léché / Pub ) on pourra s'orienter vers le S5 IIX .... pour seulement 250 € de plus ....du coup l'option payante de 200 € sur le S5 II pour obtenir du raw sur enregistreur externe parait un peu à coté de la plaque ....il me semble.

    Bémol, pour le moment il semble que sur Première Pro les codecs du S5 II ne sont pas super fluide...( à vérifier .... dépend de la config ? ), du coup il faut passer par un transcodage en Intra...ce qui n'est pas génial quand on utilise du Long Gop pour sa simplicité (moins de stockage ) , rapidité de production ( le GH5 en 10 bits avait connu le même pb au début )

    On peut dire que cet appareil est une étape presque aboutit d'une époque où on peut filmer en interne avec un APN en 10 bit , avec une stab suffisante dans nombre de projet, un AF suffisamment fiable et une fluidité dans la variation auto de l'expo....ce que aucun conçurent ne cumule ... le tout en APSC au moins...et avec cette particularité Panasonic de fournir plein d'outils astucieux pour la vidéo ... pour un prix assez contenu.... grande polyvalence.

    On comprend pourquoi le GH6 est sorti avant , sinon le M4/3 en aurait encore pris un coup...mais bon on se débarrasserait bien du pro res pour un AF / un grip / 2 slots SD haute vitesse... hum cela sent bien " l'astuce marketing ".

    Panasonic a été le premier à proposer des APN experts en vidéo...et il rebondit ici alors que depuis 2/3 ans Canon avait le vent en poupe et pour cause....(R5 et compagnie..)

    Bon mais la concurrence va réagir ...
     
    • Merci Merci x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Donc le capteur est bien FF 24*36 et le crop en APSC ne se fait qu'aux fréquences images > 30fps
    Le FX30 a un atout en ralenti :
    XAVC S UHD 4K (3840 x 2160) jusqu'à 120 ips
    concurrence tu dis :
    Il se tiennent dans un mouchoir ses APN vidéo autour de 2200€ le boitier
    GH6 XT5 FX30 S5II ...Je ne saurais me décider
    GH6:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Panasonic Lumix S5 II + 20-60mm 2500€
    Si c'est vraiment un FF ça fait un bon GA ça avec une focale de 20mm
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :D tu vas craquer ? :rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous